mano carburant

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

mano carburant

Message par STEF USB »

Le manomètre de carburant de miss MGB US (mano rectangulaire) ne fonctionnant plus, j'avais changé en premier lieu le flotteur au réservoir et....idem.
J'ai donc "tiré" un nouveau fil (branchement flotteur/manomètre) en parallèle de celui d'origine (débranché des deux côtés pour l'occasion) et...impec!
Je me pose cependant une ou deux questions: puis-je en déduire simplement que le fil d'origine est coupé ou peut-on incriminer le stabilisateur de tension?
J'en profite pour demander si le branchement sur la jauge est un + ou un -?

Merci

Stef
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: mano carburant

Message par Nordiste »

STEF USB a écrit :Le manomètre de carburant de miss MGB US (mano rectangulaire)...
Bizarre !... Sur la mienne le mano rectangulaire, au centre du tableau de bord, indique la pression d'huile. :voyons:
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: mano carburant

Message par STEF USB »

Nordiste a écrit :
STEF USB a écrit :Le manomètre de carburant de miss MGB US (mano rectangulaire)...
Bizarre !... Sur la mienne le mano rectangulaire, au centre du tableau de bord, indique la pression d'huile. :voyons:

Exact Nordiste !!!, du coup je pose également des questions sur ma connexion yeux/cerveau !!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: mano carburant

Message par Nordiste »

.
:b: :D
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: mano carburant

Message par anneauxdin »

Le fil arrivant sur la jauge au reservoir est le fil de mise à la masse. Cette masse varie au travers de la resistance de la jauge plongee dans le reservoir.
La jauge de tableau de bord est alimentee au travers du voltage stabilizer en +10v par un fil vert clair de memoire.
Le voltage stabilizer est alimente par un fil vert qui est un + apres contact.
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: mano carburant

Message par STEF USB »

Anneauxdin, **SMS** & merci pour ta réponse.

le fil de masse partant du flotteur passe t il également par le voltage stabilizer avant de rejoindre le mano?

merci
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: mano carburant

Message par JMAU »

Le mano ???

http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf

(les schémas électriques par année)

Masse -- > capteur (résistance variable avec flotteur dans réservoir) --> Jauge essence (tableau de bord) -- > stabiliseur de tension --> fusible -- > clé de contact --> altlernateur et + batterie)
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: mano carburant

Message par STEF USB »

[quote="JMAU"]Le mano ???

Bonjour & merci

... le mano au tableau de bord ou la jauge...
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15267
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: mano carburant

Message par JMAU »

Un mano (mètre) mesure une pression (mano d'huile), c'est une jauge à pression...
Un mano de carburtant mesure une pression de carburant.

:)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités