Le manomètre de carburant de miss MGB US (mano rectangulaire) ne fonctionnant plus, j'avais changé en premier lieu le flotteur au réservoir et....idem.
J'ai donc "tiré" un nouveau fil (branchement flotteur/manomètre) en parallèle de celui d'origine (débranché des deux côtés pour l'occasion) et...impec!
Je me pose cependant une ou deux questions: puis-je en déduire simplement que le fil d'origine est coupé ou peut-on incriminer le stabilisateur de tension?
J'en profite pour demander si le branchement sur la jauge est un + ou un -?
Merci
Stef
mano carburant
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: mano carburant
Bizarre !... Sur la mienne le mano rectangulaire, au centre du tableau de bord, indique la pression d'huile.STEF USB a écrit :Le manomètre de carburant de miss MGB US (mano rectangulaire)...
Re: mano carburant
Nordiste a écrit :Bizarre !... Sur la mienne le mano rectangulaire, au centre du tableau de bord, indique la pression d'huile.STEF USB a écrit :Le manomètre de carburant de miss MGB US (mano rectangulaire)...
Exact Nordiste !!!, du coup je pose également des questions sur ma connexion yeux/cerveau !!!
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: mano carburant
Le fil arrivant sur la jauge au reservoir est le fil de mise à la masse. Cette masse varie au travers de la resistance de la jauge plongee dans le reservoir.
La jauge de tableau de bord est alimentee au travers du voltage stabilizer en +10v par un fil vert clair de memoire.
Le voltage stabilizer est alimente par un fil vert qui est un + apres contact.
La jauge de tableau de bord est alimentee au travers du voltage stabilizer en +10v par un fil vert clair de memoire.
Le voltage stabilizer est alimente par un fil vert qui est un + apres contact.
Re: mano carburant
Anneauxdin, **SMS** & merci pour ta réponse.
le fil de masse partant du flotteur passe t il également par le voltage stabilizer avant de rejoindre le mano?
merci
le fil de masse partant du flotteur passe t il également par le voltage stabilizer avant de rejoindre le mano?
merci
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15267
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: mano carburant
Le mano ???
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
(les schémas électriques par année)
Masse -- > capteur (résistance variable avec flotteur dans réservoir) --> Jauge essence (tableau de bord) -- > stabiliseur de tension --> fusible -- > clé de contact --> altlernateur et + batterie)
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
(les schémas électriques par année)
Masse -- > capteur (résistance variable avec flotteur dans réservoir) --> Jauge essence (tableau de bord) -- > stabiliseur de tension --> fusible -- > clé de contact --> altlernateur et + batterie)
Re: mano carburant
[quote="JMAU"]Le mano ???
Bonjour & merci
... le mano au tableau de bord ou la jauge...
Bonjour & merci
... le mano au tableau de bord ou la jauge...
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 15267
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: mano carburant
Un mano (mètre) mesure une pression (mano d'huile), c'est une jauge à pression...
Un mano de carburtant mesure une pression de carburant.
Un mano de carburtant mesure une pression de carburant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités