Mon allumage étant un peu fatigué, j'ai monté un allumeur pertronix complet et j'en suis très content. J'ai également monté la bobine pertronix recommandée.woody_haleine a écrit :Bonsoir,
En cherchant sur Pertronix, j'ai remarqué qu'ils faisaient aussi des allumeurs complets montés avec Ignitor I II ou III selon le désir du client.
Sur leur catalogue ça semble de la très bonne fabrication, quelqu'un a déjà installé ça sur une Anglaise ?
Le montage a été un peu laborieux et heureusement, je l'ai fait avec un ami mécanicien, retrouver le bon calage a été long. Nous avions essayé en laissant la bobine d'origine (bosch qui marchait très bien avec les vis patinées) et nous avons réussi en montant la bobine pertronix, mais je n'ai pas réessayé depuis avec l'autre bobine pour voir si ça fonctionne aussi bien (elle est dans le coffre en secours, alors je vais faire un montage pour m'assurer de repartir en cas de panne)
Je l'ai acheté sur ce site qui a été très réactif et avait le modèle qu'il me fallait pour un prix raisonnable (D179600 pour une healey 6 cylindres et masse positive) : http://www.ponderosamustang.com/