Bonjour,woody_haleine a écrit :Je regarde aussi pour passer à ce système pour ma mini.
Pour le Dwell, j'ai lu qu'en comparaison avec un allumage classique, le système électronique "masque" un défaut de dwell et que l'étincelle est moins bonne que sur un allumage classique EN BON ETAT.
Après je me pose la question de la fiabilité, j'ai pu lire que même des systèmes connus comme Pertronix, ALdon ... certain indique une durée de vie entre 2 à 3 ans ...
Ajouter aussi l'achat d'une bobine adaptée ...
Du coup vu le prix, ne vaut-il pas mieux :
- acheter le moins cher et changer quand ça casse au bout d'un an, deux, trois ...
- Rester en allumage classique en achat d'un neuf de qualité.
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?48,1631480
Je ne comprends pas comment Pertronix peut vendre un ignitor I et II et que Aldon peut aussi le faire, comment est-ce possible ? Une histoire de territoire (US, UK) ?
Voilà 15 ans que je roule avec des ignitor sur mes anglaises( et un certain nombre de relations aussi) nous n'avons eu aucun problèmes et assurément moins qu'avec les vis platinées condensateurs reçents ( 3 réfections d'allumage en un rallye de monte carlo historique, *SMS* beaucoup....): cela ne veut pas dire que le risque de panne est nul mais il est faible....
Quant aux histoires de qualité d'allumage, ce n est pas scientifique mais l'allumage est beaucoup plus stable qu'avec rupteurs linguets; il suffit de regarder la stabilité de l'aiguille du compte tour...