feux stop

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

feux stop

Message par renefranck »

Bonjour,
Plus de stops depuis hier.après contrôle des ampoules bonnes,où se trouve la panne ???.
où est caché le contacteur ???, y'a t'il un fusible ????.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: feux stop

Message par bgt29 »

Le contacteur est sous le capot moteur, un peu plus bas que la boîte à fusibles sur le circuit de frein.

Il suffit de mettre en contact les deux fils qui y sont branchés pour vérifier si c'est lui le fautif.
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: feux stop

Message par JMAU »

Oui, un fusible (si c'est lui, d'autres choses qui ne marchent pas)
et un brake switch, soit sur le capot du maitre cylindre, soit en suivant le tuyau de frein à partir du maitre cylinbdre, tu arrives à la liaison freins av G et Dr / Ar ( à coté et derrière la bobine, à droite dans la baie moteur).

selon année de la voiture...
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: feux stop

Message par saby »

"où est caché le contacteur ???"

selon la provenance de votre automobile le contacteur de stop se trouve soit sur le circuit hydraulique, soit si la voiture est d'origine Nord Américaine sur le capot du pédalier, dans ce cas là il s'agit d'un contacteur mécanique actionné par la pédale de frein et ce contacteur est réglable.
le contacteur de stop est alimenté par le fusible du boitier des fusibles qui protège les fils vert

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: feux stop

Message par renefranck »

Merci pour votre aide.
J'ai raccordé les fils bleu et vert et éffectivement les stops s'allument. Ce qui semble confirmer que le contacteur a un prôblème.
Ou l'acheter, quel est la référence, comment le changer sachant que si je démonte l'ancien, le liquide risque de s'écouler.
Encore merci.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: feux stop

Message par Florent »

Attention, le contacteur est hydraulique, il est possible qu'il ne soit pas en panne et qu'il soit juste victime d'une bulle d'air dans le circuit ...

Ca m'est arrivé à chaque fois que j'ai débranché, rebranché et fait la pression sur les freins...

Pour en avoir le cœur net, tu le dévisses, tu demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein doucement jusqu'à ce que du liquide sorte, tu revisse, et tu re essaie des feux stops.
renefranck
Messages : 114
Enregistré le : 08 nov. 2011, 08:53

Re: feux stop

Message par renefranck »

IMPOSSIBLE de devisser le contacteur.
Comment faire, à l'aide SVP.
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: feux stop

Message par JMAU »

WD40 et patience...
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: feux stop

Message par sven »

Chauffer ensuite le corps du contacteur quelques instants avec un décapeur thermique soufflant (après avoir débranché les fils électriques qui pourraient fondre et protégé les alentours)
En général, çà vient ensuite sans forcer grâce au choc thermique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités