Bonjour,
Plus de stops depuis hier.après contrôle des ampoules bonnes,où se trouve la panne ???.
où est caché le contacteur ???, y'a t'il un fusible ????.
Merci de votre aide.
feux stop
- bgt29
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Re: feux stop
Le contacteur est sous le capot moteur, un peu plus bas que la boîte à fusibles sur le circuit de frein.
Il suffit de mettre en contact les deux fils qui y sont branchés pour vérifier si c'est lui le fautif.
Il suffit de mettre en contact les deux fils qui y sont branchés pour vérifier si c'est lui le fautif.
- JMAU
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Re: feux stop
Oui, un fusible (si c'est lui, d'autres choses qui ne marchent pas)
et un brake switch, soit sur le capot du maitre cylindre, soit en suivant le tuyau de frein à partir du maitre cylinbdre, tu arrives à la liaison freins av G et Dr / Ar ( à coté et derrière la bobine, à droite dans la baie moteur).
selon année de la voiture...
et un brake switch, soit sur le capot du maitre cylindre, soit en suivant le tuyau de frein à partir du maitre cylinbdre, tu arrives à la liaison freins av G et Dr / Ar ( à coté et derrière la bobine, à droite dans la baie moteur).
selon année de la voiture...
Re: feux stop
"où est caché le contacteur ???"
selon la provenance de votre automobile le contacteur de stop se trouve soit sur le circuit hydraulique, soit si la voiture est d'origine Nord Américaine sur le capot du pédalier, dans ce cas là il s'agit d'un contacteur mécanique actionné par la pédale de frein et ce contacteur est réglable.
le contacteur de stop est alimenté par le fusible du boitier des fusibles qui protège les fils vert
Album MG
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selon la provenance de votre automobile le contacteur de stop se trouve soit sur le circuit hydraulique, soit si la voiture est d'origine Nord Américaine sur le capot du pédalier, dans ce cas là il s'agit d'un contacteur mécanique actionné par la pédale de frein et ce contacteur est réglable.
le contacteur de stop est alimenté par le fusible du boitier des fusibles qui protège les fils vert
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Re: feux stop
Merci pour votre aide.
J'ai raccordé les fils bleu et vert et éffectivement les stops s'allument. Ce qui semble confirmer que le contacteur a un prôblème.
Ou l'acheter, quel est la référence, comment le changer sachant que si je démonte l'ancien, le liquide risque de s'écouler.
Encore merci.
J'ai raccordé les fils bleu et vert et éffectivement les stops s'allument. Ce qui semble confirmer que le contacteur a un prôblème.
Ou l'acheter, quel est la référence, comment le changer sachant que si je démonte l'ancien, le liquide risque de s'écouler.
Encore merci.
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Re: feux stop
Attention, le contacteur est hydraulique, il est possible qu'il ne soit pas en panne et qu'il soit juste victime d'une bulle d'air dans le circuit ...
Ca m'est arrivé à chaque fois que j'ai débranché, rebranché et fait la pression sur les freins...
Pour en avoir le cœur net, tu le dévisses, tu demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein doucement jusqu'à ce que du liquide sorte, tu revisse, et tu re essaie des feux stops.
Ca m'est arrivé à chaque fois que j'ai débranché, rebranché et fait la pression sur les freins...
Pour en avoir le cœur net, tu le dévisses, tu demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein doucement jusqu'à ce que du liquide sorte, tu revisse, et tu re essaie des feux stops.
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Re: feux stop
IMPOSSIBLE de devisser le contacteur.
Comment faire, à l'aide SVP.
Comment faire, à l'aide SVP.
- JMAU
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Re: feux stop
WD40 et patience...
- sven
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Re: feux stop
Chauffer ensuite le corps du contacteur quelques instants avec un décapeur thermique soufflant (après avoir débranché les fils électriques qui pourraient fondre et protégé les alentours)
En général, çà vient ensuite sans forcer grâce au choc thermique
En général, çà vient ensuite sans forcer grâce au choc thermique
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