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NEIMAN branchement :: MG B :: Electricité

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    Sujet(s) similaire(s) : Branchement neiman; neiman; neiman; Remplacement du neiman sur une B 74 US; help : neiman bloqué !!!; BOBINE / NEIMAN; remplacer neiman; neiman bloqué; branchement voltmetre MGB; branchement autoradio mgb;
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bernards
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Message 12 DĂ©c 2013, 12:09
bonjour

sur ma mgb 1976, suite à un mauvais stockage les fils sont arrachés sur le neiman
j'ai donc 5 bornes, et 5 fils qui arrivent
marron alim +
blanc relais allumage (accessoires)
blanc rouge relais démarreur
blanc vert peut-ĂŞtre radio
gris ?
je ne trouve pas de plan qui correspond Ă  ma voiture
lorsque je tourne la clé 3 positions
1 ?
2 ?
3 démarreur
merci pour vos réponses amicalement


bernards
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Message 12 DĂ©c 2013, 12:46
l1 borne dans chaque angle d'un carré et une borne au centre


JMAU
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Message 12 DĂ©c 2013, 13:19
http://www.mgb-stuff.org.uk/isw.htm

ImageAlbum MG
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bernards
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Message 12 DĂ©c 2013, 13:36
ma mgb 76 (juin) anglaise
ce qui m’étonne c'est la borne au milieu, sinon la couleur des fils *SMS* bon sauf pas de violet
j'ai 5 bornes dont une au centre


JMAU
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Message 12 DĂ©c 2013, 14:10
En principe :
Le MARRON = au centre (batterie/démareur) alimentation + (arrivée du courant +12 volt) : c'est facile à vérifier.

position zéro : rien
Position 1 : contact entre fil MARRON (+12) et radio/accessoires (VERT ET BLANC)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch 
Position 2 : prêt à démarrer (voyant charge allumé) contact entre MARRON et le fil BLANC (pompe/ OD) (tic-tic)
et GRIS (slate) : anti run-on valve /switch  isolé...
Position 3 : (démarrage) on doit avoir en plus contact entre MARRON et ROUGE ET BLANC (relais démarreur) , toujours le BLANC (pompe...)
avec normalement les accessoires BLANC ET VERT et GRIS isolés...

je n'ai pas le n° des contacts : avec un multimètre tu devrais t'y retrouver.,

PS : fait tes branchements dans l'ordre... clé position zéro


saby
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Message 12 DĂ©c 2013, 14:56
"...j'ai donc 5 bornes..."

comme il existe pas mal de type de neiman avec des branchements différent, soit il faut que vous trouviez le schéma correspondant au votre, avec le numéro des bornes correspondant à la couleur des fil, soit il faut que vous recherchiez avec une ampoule témoin ou bien un multimètre à quoi correspondent les bornes, pour faire fonctionner la voiture le principal est de trouver l'emplacement du fil marron, des fils blanc et du fil blanc/rouge


bernards
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Message 12 DĂ©c 2013, 22:05
suite à la définition logique de position de la clé 1 2 3 avec la lampe témoin je ferai le contrôle.
je suis très étonné de trouver autant de montage ,sans compter que parfois tous les fils ne sont pas utilisés, ce qui doit être mon cas pour le gris.
merci pour vos réponses la rénovation de la belle à commencer il y a 1 an, pour le printemps je roule.
c'était mgb anglaise conduite droite 1976 rubbber bumper maintenant conduite gauche + chrome
suspension descendue, une galère je vous l'avoue mais finalement réglee avec la communauté Mg iste
merci pour votre entraide
bernard région picardie


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