puissance batteries

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
claudius
Messages : 220
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:24
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

puissance batteries

Message par claudius »

mes batteries sont un peu faiblardes,et ne comportent plus d'étiquettes,quelle puissance avez vous sur les votres?
guillau73b
Messages : 25
Enregistré le : 26 nov. 2013, 20:43
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs

Re: puissance batteries

Message par guillau73b »

Deux batteries de 55 Ah en parallèle donc peu de risques d'épuisement! ( sauf quand j'oublie toute une nuit de couper le ventilateur additionnel, n'est-ce pas Jidé ou Pixou?!!)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: puissance batteries

Message par JMAU »

2 x batteries de 6 volts (en série...) 58 Ah
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: puissance batteries

Message par Jidé de Grasse »

je ne vois pas de quoi tu parles Bernard ;)
Une seule batterie pour moi, ce qui ne va pas beaucoup aider notre ami à faire son choix :lol:
(je précise que c'est un 1800 que je démarre dans ma MGA)
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: puissance batteries

Message par Midget Rally »

Bonjour,

Ce que vous indiquez est la capacité (en Ah).
Je pense qu'il peut être aussi utile de regarder le courant de démarrage à froid (en A).
Au plus il est élevé, au mieux cela serra.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: puissance batteries

Message par alan »

Sujet(s) similaire(s) : Batteries en //; Batteries 6 v; Batteries MGB : changement de 2 x 6 V en 1 x 12 V; batteries ok, pas de jus, pas de demarrage; conversion batteries 2X6V en 12V; comment re- charger 2 batteries de 6v; Schéma de branchement de batteries 6 volts; Batteries 6v à plat, question de débutant...; Suite remontage batteries - pb clignotants; Principes de base pour vos batteries d'ancienne;
c'est en haut sous le bandeau :D
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: puissance batteries

Message par jackylaroche »

bonjour Claudius, bonjour à tous.

Pour des batteries de 6V, une capacité de 55 à 60 Ah convient. Je confirme que ces 2 batteries sont montées en série (on ne monte jamais de batteries en parallèle, sauf dans le cas précis où on réalise un démarrage de secours à l'aide de "câbles", et pour un temps très bref).
Il est possible de remplacer ces deux batteries de 6V par une batterie 12V de capacité similaire (solution moins onéreuse!), après c'est une question d'encombrement. Le courant maxi de démarrage n'est pas crucial, le démarrage d'un moteur essence est bien moins exigeant qu'un diesel.
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: puissance batteries

Message par Joan »

Bonsoir,
Les capacités des batteries sont liées également à la taille de celles-ci. Sur la MGB, les compartiments prévus n'autorisent pas le montage de grosses batteries. Profitez de l'échange pour passer avec une seule batterie 12V/45Ah (comme celles des Twingo/Clio essence - réf : 909). Elle suffit, même avec un démarreur d'origine, sous réserve d'un bon circuit électrique, avec coupe batterie lors des arrêts prolongés. Cordialement.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: puissance batteries

Message par Jidé de Grasse »

jackylaroche a écrit :bonjour Claudius, bonjour à tous.

Je confirme que ces 2 batteries sont montées en série (on ne monte jamais de batteries en parallèle, sauf dans le cas précis où on réalise un démarrage de secours à l'aide de "câbles", et pour un temps très bref).
si, si. C'est le montage d'origine de pas mal de gros diesel plutot que de monter une énorme batterie unique
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: puissance batteries

Message par anneauxdin »

Dans le cas d'ine mgb et je pense mga, ce sont des batteries de 6v en serie pour faire 12v. Ou en remplacement une seule de 12.
jackylaroche
Messages : 488
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: puissance batteries

Message par jackylaroche »

Bonjour à tous

Jidé a raison: il est possible de brancher des batteries en parallèle, à condition de respecter certaines conditions : batteries rigoureusement identiques, dans le même état d'usure et de charge, et il y a toujours le risque que l'une se décharge dans l'autre.
On peut, pour éviter la décharge mettre en série avec chaque batterie une diode de puissance, mais alors, il faut recharger séparément les batteries.
Il existe des sortes de boitiers "coupleurs" électromécaniques qui permettent la liaison en parallèle. Je crois que ce n'est pas la solution idéale pour équiper nos MG!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: puissance batteries

Message par alan »

bien sur que c'est possible.....mais il faut quand même reconnaitre que c'est .....inutile a l'heure actuelle sur nos autos.. :)
Avatar du membre
66psb
Messages : 542
Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: puissance batteries

Message par 66psb »

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités