Installation allumage 123 Ignition en région parisienne ?
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Installation allumage 123 Ignition en région parisienne ?
Bonjour à tous,
Je n'ai aucun problème d'allumage, juste 20kms depuis l'achat de ma MGB GT
Cependant, je souhaite prendre de l'avance et installer un allumage électronique 123 Ignition.
Qui saurait me l'installer en région parisienne ?
Sinon est-ce difficile à faire soit même ?
Je n'ai que très peu de connaissance en mécanique/électricité ...
Merci.
Je n'ai aucun problème d'allumage, juste 20kms depuis l'achat de ma MGB GT
Cependant, je souhaite prendre de l'avance et installer un allumage électronique 123 Ignition.
Qui saurait me l'installer en région parisienne ?
Sinon est-ce difficile à faire soit même ?
Je n'ai que très peu de connaissance en mécanique/électricité ...
Merci.
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
normalement ce n'est pas difficile, il faut suivre le mode d'emploi, en gros, choisir la bonne courbe d'avance à l'allumage, mettre le piston #1 au point mort haut, le repère de la poulie de vilebrequin à 0°, installer l'allumeur, le tourner jusque à ce que la LED s'allume, installer les fils de bougie...
http://www.123ignitionusa.com/123mg.pdf
http://www.123ignitionusa.com/123mg.pdf
- Jidé de Grasse
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
j'avais fait un petit résumé de l'installation du mien, là :
http://mgadejide.free.fr/123ignition.html
http://mgadejide.free.fr/123ignition.html
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Encore un peu trop compliqué pour moi, je préfère que ce soit fait correctement.
"Après calage du moteur 10° avant PMH du cylindre 1" -> Du chinois
"Après calage du moteur 10° avant PMH du cylindre 1" -> Du chinois
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Bonjour,
A mon humble avis, le mieux est l'ennemi du bien. D'expérience, je ne touche à rien qui fonctionne bien.
Si vous voulez faire installer l'allumeur, n'importe quel garagiste devrait vous faire ça sans soucis.
J'ai eu affaire à quatre garagistes sur Paris ou région parisienne. Pour trois d'entre eux, je ne peux pas vous les recommander parce que je suis déçu sur le résultat (erreur de diagnostique, moteur mal réglé, pipotage en règle...).
Vous êtes dans quel coin?
Si vous n'avez pas peur du taux horaire, vous pouvez allez à Paris:
Standard
98 r Lamarck
75018 Paris
01 42 55 15 15
J'y ai emmené la MG pour la vidange/réglage/contrôle technique. J'ai du en avoir pour 300€.
Ils travaillent sur devis, avec des factures claires. Ca à l'air évident mais ce n'est pas tout le temps le cas.
Par contre, contre visite à cause du réglage du frein à main.
Ils ont voulu me prendre une heure de main d'oeuvre, ce qui est carrément exagéré, d'autant plus qu'on pourrait imaginer que cela fait partie de la préparation au CT.
Mais ils ont fait la contre visite gratuitement après que j'ai réglé le frein moi même.
Sinon, la garage Ruphil a très bonne réputation mais je n'ai jamais testé.
GARAGE RUPHIL
2 av Redoute
92390 VILLENEUVE LA GARENNE
A mon humble avis, le mieux est l'ennemi du bien. D'expérience, je ne touche à rien qui fonctionne bien.
Si vous voulez faire installer l'allumeur, n'importe quel garagiste devrait vous faire ça sans soucis.
J'ai eu affaire à quatre garagistes sur Paris ou région parisienne. Pour trois d'entre eux, je ne peux pas vous les recommander parce que je suis déçu sur le résultat (erreur de diagnostique, moteur mal réglé, pipotage en règle...).
Vous êtes dans quel coin?
Si vous n'avez pas peur du taux horaire, vous pouvez allez à Paris:
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J'y ai emmené la MG pour la vidange/réglage/contrôle technique. J'ai du en avoir pour 300€.
Ils travaillent sur devis, avec des factures claires. Ca à l'air évident mais ce n'est pas tout le temps le cas.
Par contre, contre visite à cause du réglage du frein à main.
Ils ont voulu me prendre une heure de main d'oeuvre, ce qui est carrément exagéré, d'autant plus qu'on pourrait imaginer que cela fait partie de la préparation au CT.
Mais ils ont fait la contre visite gratuitement après que j'ai réglé le frein moi même.
Sinon, la garage Ruphil a très bonne réputation mais je n'ai jamais testé.
GARAGE RUPHIL
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- Gauloise
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Je confirme l'avis de FredV8, cetains garagistes ont un peu de mal avec la chose. Le premier à qui j'ai confié ce travail a transformé ma voiture en shaker géant, un enfer.
J'ai finalement fait poser le mien chez Classic Garage à Arpajon/La Norville. Rien à dire, c'est nickel, comme tous les travaux que j'ai pu lui confier.
J'ai finalement fait poser le mien chez Classic Garage à Arpajon/La Norville. Rien à dire, c'est nickel, comme tous les travaux que j'ai pu lui confier.
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Merci,
Je vais contacter les 2 garages en région parisienne.
Arpajon ça fait un peu loin
Il n'y a pas d'urgence, l'allumage actuel fonctionne bien, mais en vu de faire quelques rally de carto et surtout de rouler avec régulièrement, j'aimerai me débarrasser de ces petits points faibles plus ou moins simple à résoudre.
Je vais contacter les 2 garages en région parisienne.
Arpajon ça fait un peu loin
Il n'y a pas d'urgence, l'allumage actuel fonctionne bien, mais en vu de faire quelques rally de carto et surtout de rouler avec régulièrement, j'aimerai me débarrasser de ces petits points faibles plus ou moins simple à résoudre.
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
"Du chinois"
à mon avis, une mg ça reste une voiture ancienne anglaise, pour partir, sereinement, dans la nature, il faut en connaître un minimum
à mon avis, une mg ça reste une voiture ancienne anglaise, pour partir, sereinement, dans la nature, il faut en connaître un minimum
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Certes Saby, il faut connaître sa voiture et s'y intéresser un minimum, d'autant plus que les fora comme celui-ci sont une aide précieuse avec des conseils très utiles (vous n'êtes souvent pas loin d'ailleurs).
Mais on ne peux pas tout faire seul et il faut connaître ses limites (en temps, en compétences et financièrement).
Mais lorsqu'on confie sa voiture à un professionel, payé chèrement de surcroit, je pense qu'on est en droit d'en attendre un minimum. Et quelques fois, en région parisienne du moins, force est de constater que quelques officines pèchent par leur niveau de prestation ou leurs pratiques contestables.
Mais on ne peux pas tout faire seul et il faut connaître ses limites (en temps, en compétences et financièrement).
Mais lorsqu'on confie sa voiture à un professionel, payé chèrement de surcroit, je pense qu'on est en droit d'en attendre un minimum. Et quelques fois, en région parisienne du moins, force est de constater que quelques officines pèchent par leur niveau de prestation ou leurs pratiques contestables.
- lolo106
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Je suis aussi de l'avis de FredV8, on ne touche pas à quelque chose qui marche par ce que après .....
Sinon du coté d'Arpajon aussi mais à ollainville, il y a cecil's car pas de retour de ma part mais ils sont connus.
Sinon, achète des livres, regarde le forum, instruit toi apprend et ensuite lance toi.
Si tu veux bien profiter de ton anglaise sans être dégouté car tu l'emmène tous les 4 matins au garage et qu'elle te vide ton compte en banque il faut mieux mettre les mains dedans, en tout bien tout honneur bien sur .
Sinon du coté d'Arpajon aussi mais à ollainville, il y a cecil's car pas de retour de ma part mais ils sont connus.
Sinon, achète des livres, regarde le forum, instruit toi apprend et ensuite lance toi.
Si tu veux bien profiter de ton anglaise sans être dégouté car tu l'emmène tous les 4 matins au garage et qu'elle te vide ton compte en banque il faut mieux mettre les mains dedans, en tout bien tout honneur bien sur .
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
L' intérêt de s'y arrêter?du coté d'Arpajon aussi mais à ollainville
Accueil sympa surtout de la part du patron qui sait que les circuits d' une vente ne sont pas toujours aussi directes qu'il est permis de le penser
Et j' ajoute, sur le mur du fond du bâtiment principal, une très belle fresque qui représente un XK* au départ de son garage sur une route des années 50.
cela dit,
Avec l' aide du tuto de Jidé, n' importe qui peut le faire
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
C'est ce que je fais, je m'instruis, je me renseigne. Je suis là pour ça.
Faut bien démarrer...
Avec le bon tuto, on y arrive, d'où ma question initiale du post.
Faut bien démarrer...
Avec le bon tuto, on y arrive, d'où ma question initiale du post.
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Bien sûr il y a 2 versions
jusqu'à 67 et à partir de 67 ..
positive earth cars & or negative earth cars.
La mienne a un alternateur (vs dynamo). ça change quelque chose ?
jusqu'à 67 et à partir de 67 ..
positive earth cars & or negative earth cars.
La mienne a un alternateur (vs dynamo). ça change quelque chose ?
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Si elle est équipée de l'alternateur, elle doit être en "négative earth"
Le moyen le plus sur, est d'ouvrir le coffre à batterie, et de regarder sur quel câble est raccordé la borne négative (le moins -) de la batterie. Si elle est branché sur la caisse, la voiture est en négative earth.
Après, selon les compétence et le matériel à disposition, avec un multimètre, vérifier la tension entre le châssis et la borne plus (+) de la batterie, si la tension lue est de l'ordre de 12.5V, la voiture est toujours en "négative earth"'.
Le moyen le plus sur, est d'ouvrir le coffre à batterie, et de regarder sur quel câble est raccordé la borne négative (le moins -) de la batterie. Si elle est branché sur la caisse, la voiture est en négative earth.
Après, selon les compétence et le matériel à disposition, avec un multimètre, vérifier la tension entre le châssis et la borne plus (+) de la batterie, si la tension lue est de l'ordre de 12.5V, la voiture est toujours en "négative earth"'.
Modifié en dernier par anneauxdin le 21 févr. 2014, 15:40, modifié 1 fois.
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Non rien à part la masse tout reste en 12V absolus.La mienne a un alternateur (vs dynamo). ça change quelque chose ?
L' alternateur est un poil plus sophistiqué, il faut redresser les partions négatives des alternances régime sinusoïdal oblige, pour être utilisé en courant continu et recharger les batteries. Le + par rapport à la dynamo, sa capacité à recharger dés le ralenti
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
En effet, je vais vérifier ce que j'ai avant de commander.
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
A quoi correspondent les référence pour la position du 123?
18GA...? C'est une référence sur l'allumage d'origine ?
18GA...? C'est une référence sur l'allumage d'origine ?
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Les numéros moteur
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
"...les référence..."
chaque type de moteur possède un allumeur avec une courbe d'avance à l'allumage différente
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
chaque type de moteur possède un allumeur avec une courbe d'avance à l'allumage différente
http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
123 pour MGB c'est un allumeur spécifique avec plusieurs courbes possibles,mais il faut enlevé l'allumeur a chaque essai de courbe,il existe aussi en programmable.
ps peut-être que les nouveaux modéles se règlent sans démontage.
ps peut-être que les nouveaux modéles se règlent sans démontage.
- Hugo
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
C'est vrai que le problème du montage du 123I est de le démonter pour le régler. D'expérience, après avoir fait monter le mien dans un garage (cf: peur de bricoler un truc que je connais pas) j'ai quand même du mettre le mains dedans car les reglages ne me convenaient pas... Un mécano ne va pas faire les tests que vous faites vous: routes de montagne, autoroute...
Si vous voulez toutefois une adresse parisienne, il y'a "Steel Motor Home" à bois colombe:
https://plus.google.com/108672418653222 ... l=fr&hl=fr
Si vous voulez toutefois une adresse parisienne, il y'a "Steel Motor Home" à bois colombe:
https://plus.google.com/108672418653222 ... l=fr&hl=fr
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Super merci, je vais me renseigner chez eux.
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
SMH fait partie des adresses dont j'ai fait l'expérience. Je ne recommanderais pas forcément. Plus en MP si vous le souhaitez.
- Hugo
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Fred, je rejoins un peu ton avis (J'y ai amené ma XJ6 et ma BGT, ils ont fait le boulot... sans finesse). Mais pour monter un allumage électronique sur Paris, je vois pas grand monde...
- Jidé de Grasse
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Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
et ben ! pas facile d'habiter la RP, même pas un garagiste entre 40 et 60 ans qui sache ce que c'est qu'une auto sans prise diagnostique ?
les pôvres vive la province
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