demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Sauf s'il s'agit d'un démarreur pré engagé, n'est ce pas ? HM
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Oui, mais c'est pas une partie de plaisir. Il faut déposer. Ça à l'air d'être un problème récurrent sur ce modèle.saby a écrit :c’est la couronne
le moteur a tendance à s’arrêter toujours dans la même position. donc le pignon du démarreur attaque la couronne toujours au même endroit et à chaque fois il bouffe un peut plus les dents ...
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Oui, il faut déposer, mais on en profite pour rénover ou contrôler l'embrayage s'il n'a pas été refait récemment. Ceci dit, maintenant que tu sais te dépanner pour ne pas rester sur le bord de la route, tu peux attendre l'occasion. Ce blocage va arriver de plus en plus fréquemment, mais j'ai bien attendu 3 ans avant de trouver ça pénible! C'est quand ça se bloque un coup sur 3 que ça devient moins drôle, surtout si ça arrive avec Madame régulièrement!
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Je pense que je vais attendre. Pour l'instant ça démarre. Quand l'opération deviendra trop difficile. Je passerai par la case garage. J'ai pas de grue d'atelier pour sortir le moteur. A moins que ça se loue. Enfin, je verrai plus tard. Merci pour vos conseils.Vroum a écrit :Oui, il faut déposer, mais on en profite pour rénover ou contrôler l'embrayage s'il n'a pas été refait récemment. Ceci dit, maintenant que tu sais te dépanner pour ne pas rester sur le bord de la route, tu peux attendre l'occasion. Ce blocage va arriver de plus en plus fréquemment, mais j'ai bien attendu 3 ans avant de trouver ça pénible! C'est quand ça se bloque un coup sur 3 que ça devient moins drôle, surtout si ça arrive avec Madame régulièrement!
Pat
Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Quel est le symptôme ou le bruit quand le problème se présente ?
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Cloc! puis si tu insistes: clk, clk
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Non, ce serait plutôt un bruit de moteur électrique tournant dans le vide.Vroum a écrit :Cloc! puis si tu insistes: clk, clk
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Bonjour !
Mon démarreur ne marche plus. Inertie ou pré-engagé, zat iz ze problem. Ma B est de 72, GHN 5/323 etc mais mon moteur est estampillé 48G733LT45255, ce qui, d'après la littérature en ma possession, serait un moteur 3 paliers (!)
Ma question est : est-ce qu'un démarreur inertie ou pré-engagé se monte indifféremment sur tous les moteurs de B ?
Quid également des démarreurs "hi-torque" ? Il me semble qu'ils n'existent qu'en "pré-engagé".
Enfin, qu'est-ce qui justifie l'énorme différence de prix , allant de 70£ à plus de 200£ chez MGOC par exemple ?
Merci de votre éclairage.
Mon démarreur ne marche plus. Inertie ou pré-engagé, zat iz ze problem. Ma B est de 72, GHN 5/323 etc mais mon moteur est estampillé 48G733LT45255, ce qui, d'après la littérature en ma possession, serait un moteur 3 paliers (!)
Ma question est : est-ce qu'un démarreur inertie ou pré-engagé se monte indifféremment sur tous les moteurs de B ?
Quid également des démarreurs "hi-torque" ? Il me semble qu'ils n'existent qu'en "pré-engagé".
Enfin, qu'est-ce qui justifie l'énorme différence de prix , allant de 70£ à plus de 200£ chez MGOC par exemple ?
Merci de votre éclairage.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Bonjou
A ma connaissance le numéro des moteurs 3 paliers commence par 18G ou 18GA, tu as peut-être mal lu le numéro. Ils ont tous un compte-tours mécanique, dont l'entraînement est bien visible à l'arrière gauche du bloc, en face de l'arbre à cames (plutôt vers le bas). Les cinq paliers commencent avec 18GB.
A ma connaissance le numéro des moteurs 3 paliers commence par 18G ou 18GA, tu as peut-être mal lu le numéro. Ils ont tous un compte-tours mécanique, dont l'entraînement est bien visible à l'arrière gauche du bloc, en face de l'arbre à cames (plutôt vers le bas). Les cinq paliers commencent avec 18GB.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
...eu...le 18 GG est un 5 paliers....
Le démarreur basic peut être à £70.
Les "hi-torque" sont graduellement + élévés en prix suivent leurs degrés de "Hi-torquitude", je suppose.
Pour ma MG B , j'avais du payer le "hi-torque" dans les £150. (plus légers, plus performants, moins gourmands en énergie....)
Faire attention aux fixations. Il a fallu retourner le Hi-Torque et forer un trou pour le fixer. Pas les mêmes fixations, du moins sur le mien.
Nonobstant, je doute que ton moteur soit un 3 paliers.....
"Aprés...."©
Le démarreur basic peut être à £70.
Les "hi-torque" sont graduellement + élévés en prix suivent leurs degrés de "Hi-torquitude", je suppose.
Pour ma MG B , j'avais du payer le "hi-torque" dans les £150. (plus légers, plus performants, moins gourmands en énergie....)
Faire attention aux fixations. Il a fallu retourner le Hi-Torque et forer un trou pour le fixer. Pas les mêmes fixations, du moins sur le mien.
Nonobstant, je doute que ton moteur soit un 3 paliers.....
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Oui, les 18 GB et suivants jusqu'à 18V, donc incluant les les 18GG, ont cinq paliers (et un compte-tours électrique), ce n'est pas ce que j'ai écrit?Santalier a écrit :...eu...le 18 GG est un 5 paliers....
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Merci de vos réponses !
1. Compte tours: voila sa tronche vu de dos ( je n'ai pas trouvé "l'entrainement " à l'arrière gauche du bloc): electrique ou mécanique ?
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2. Pour la plaque moteur, j'ai vérifié, c'est bien le n° que j'ai cité. Peut-on imaginer que ce soit un moteur de Marina, ou autres, de la gamme BMC ? Parce que le n° commence bien par 48G !!!
Album MG
J'attends avec reconnaissance vos prochains commentaires : il fait beau, j'aimerais refaire de "B" avant la prochaine pluie !
1. Compte tours: voila sa tronche vu de dos ( je n'ai pas trouvé "l'entrainement " à l'arrière gauche du bloc): electrique ou mécanique ?
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
C'est bien un compte tours électrique le type exact doit être indiqué sur le cadran, en petits chiffres au-dessus de "Smiths", genre 6144/1 1280.
Numéro bizarre = moteur Gold? Dans ce cas le G indique MG - mais il doit y avoir des membres du forum qui connaissent ça bien mieux que moi...
Numéro bizarre = moteur Gold? Dans ce cas le G indique MG - mais il doit y avoir des membres du forum qui connaissent ça bien mieux que moi...
Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
48G733 c’est un moteur Gold Seal équivalent à un 18V (581/582/583)
- ETIENNE7
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Merci, Simon !
Je vais gratter les connexions électriques, et si pas d'améliorations, j'ouvrirai le compte tours. Il est en effet possible que les mécanismes soient un peu grippés ou que la vieille graisse/huile coince un peu tout ça.
Merci Saby !
Effectivement, comme d'hab, tu as raison: si j'avais été moins paresseux, je serais allé voir les pages moteurs de "Original MGB" de Andres Ditlev Clausager où tout est bien expliqué et confirme tes infos.
Merci à vous Deux, et bonne fin de week end !
Je vais gratter les connexions électriques, et si pas d'améliorations, j'ouvrirai le compte tours. Il est en effet possible que les mécanismes soient un peu grippés ou que la vieille graisse/huile coince un peu tout ça.
Merci Saby !
Effectivement, comme d'hab, tu as raison: si j'avais été moins paresseux, je serais allé voir les pages moteurs de "Original MGB" de Andres Ditlev Clausager où tout est bien expliqué et confirme tes infos.
Merci à vous Deux, et bonne fin de week end !
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