demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
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demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
salut a vous,
bon après démontage et remontage du démarreur, rien de neuf, ca couine mais ca ne lance pas le monteur. j'ai trouvé un démarreur sur le bon coin, c'est un lucas pour triumph, mais il ressemble fortement au mien, savez vous si c'est les mêmes ?.
merci .
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... arreur.JPG[/img]Album MG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... reur_2.JPG[/img]Album MG
bon après démontage et remontage du démarreur, rien de neuf, ca couine mais ca ne lance pas le monteur. j'ai trouvé un démarreur sur le bon coin, c'est un lucas pour triumph, mais il ressemble fortement au mien, savez vous si c'est les mêmes ?.
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http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... arreur.JPG[/img]Album MG
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
As-tu regardé le solénoïde? J'ai eu ce problème sur ma Midget ça venait de là
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Le solénoïde ? Désolé *SMS* quoi ?
Merci
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Il n'y a pas de solénoïde sur les démarreurs à inertie des premières série de B, ce qui semble confirmé d' après les photos ci-dessus.
Il faut en premier lieu déterminer si le démarreur tourne auquel cas, si le moteur tourne à la main, il ne restera plus qu'un problème de lanceur. Il serait intéressant de poster une petite video qui restituerait fidèlement le bruit. Contrôler l' aspect des dents du lanceur de démarreur.
La référence Lucas pour le démarreur de B: M418G
Il faut en premier lieu déterminer si le démarreur tourne auquel cas, si le moteur tourne à la main, il ne restera plus qu'un problème de lanceur. Il serait intéressant de poster une petite video qui restituerait fidèlement le bruit. Contrôler l' aspect des dents du lanceur de démarreur.
La référence Lucas pour le démarreur de B: M418G
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Album MG
A vérifier : l'état des balais... (cause de la panne ?); du collecteur
l'état l'état des dents du pignon.
l'état du Bendix (qui a peut-être aussi souffert...)
A vérifier : l'état des balais... (cause de la panne ?); du collecteur
l'état l'état des dents du pignon.
l'état du Bendix (qui a peut-être aussi souffert...)
Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
"ca couine"
le problème peut également provenir de la couronne de démarreur sur le volant moteur, si les dents de la couronne sont usé le pignon du démarreur ne peut l'entrainer.
en général un moteur s'arrête toujours dans la même position, ce qui fait que le pignon du démarreur attaque les dents de la couronne toujours au même endroit et à la fin ça use
Album MG
le problème peut également provenir de la couronne de démarreur sur le volant moteur, si les dents de la couronne sont usé le pignon du démarreur ne peut l'entrainer.
en général un moteur s'arrête toujours dans la même position, ce qui fait que le pignon du démarreur attaque les dents de la couronne toujours au même endroit et à la fin ça use
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Ok merci pour vos réponses mais puis je mettre un démarreur triumph Lucas sur une mgb ? Il semblerai que oui mais avant de l acheter j aimerai votre avis sur le sujet . Celui que je convoite est celui posté ci dessus.
Merci
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
"puis je mettre"
si la référence du démarreur Triumph est M418G, pous pourrez sans doutes utiliser un tel démarreur.
si la référence du démarreur Triumph est M418G, pous pourrez sans doutes utiliser un tel démarreur.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Ok merci, je suppose que *SMS* gravé dessus ?
Merci
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
"gravé dessus ?"
peut être.
en regardant sur les annonces ebay plusieurs photographie de démarreur présenté comme des M418G mais pour des marques d'automobile différente, il semble qu'il existe pour chaque marque un lanceur différent
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_mPrRn ... ucas+m418g
peut être.
en regardant sur les annonces ebay plusieurs photographie de démarreur présenté comme des M418G mais pour des marques d'automobile différente, il semble qu'il existe pour chaque marque un lanceur différent
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_mPrRn ... ucas+m418g
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Salut sur le mien la ref est 25598a et 11418 g et celui que j ai trouvé il y a 25083. Cela vous parle ?
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
M418GSalut sur le mien la ref est 25598a et 11418 g
Le M418G n' est pas si rare que ça après tout.
Le 25083 semble être un Bosch compatible voir table.
http://www.dfjauto.com/DFJ020157/LUCAS-25083
Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
"Cela vous parle ?"
comme je l'ai indiqué plus haut, à mon avis, M418G cela doit être le moteur électrique avec son axe, la dessus chaque constructeur adapte son propre lanceur.
comme je l'ai indiqué plus haut, à mon avis, M418G cela doit être le moteur électrique avec son axe, la dessus chaque constructeur adapte son propre lanceur.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
418 correspond au diamètre du corps du moteur (4 1/8 "), G au type de platine de montage.... (moulé ?)
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Après, il peut être ou non à inertie, tourner dans un sens ou dans l'autre, attaquer la couronne par devant ou par derrière...
Je m'en tiendrais aux références compatibles selon Moss ... (25555/25589/25610)
Il y a ça, mais pas très à jour : ( < 1960...) (tableau A vers la fin)
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Après, il peut être ou non à inertie, tourner dans un sens ou dans l'autre, attaquer la couronne par devant ou par derrière...
Je m'en tiendrais aux références compatibles selon Moss ... (25555/25589/25610)
Il y a ça, mais pas très à jour : ( < 1960...) (tableau A vers la fin)
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Quoiqu'il en soit et pour être cohérent, il vaut mieux isoler l' origine du souci, lanceur, démarreur, couronne dentée ) avant de partir dans tous les sens et les galères qui peuvent venir avec.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
merci pour le site de lucas, je leur ai fait un mail, pour 54 livres cela vaut le coup d'en mettre un neuf.
vous tiens au courant des suite,
encore merci a vous de m'avoir aidé.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux sujet, car j'ai la même mésaventure. Cela fait plusieurs fois que le démarreur tournait dans le vide, comme s'il manquait des dents sur le pignon. Puis finalement samedi matin, juste le relais qui s'enclenche en tournant la clef, mais le démarreur ne tourne pas. Après vérification de la batterie, je crains que le démarreur soit bien HS. C'est un modèle sans solenoïde.
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Je déterre ce vieux sujet, car j'ai la même mésaventure. Cela fait plusieurs fois que le démarreur tournait dans le vide, comme s'il manquait des dents sur le pignon. Puis finalement samedi matin, juste le relais qui s'enclenche en tournant la clef, mais le démarreur ne tourne pas. Après vérification de la batterie, je crains que le démarreur soit bien HS. C'est un modèle sans solenoïde.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
à l’arrière du démarreur l’axe comporte un carré qui permet de faire tourner l’axe, vous pouvez essayer de le remuer. peut être que les charbons sont usés ?
- PatMGB
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Oui, je peux déjà essayer de le faire tourner. Ce qui est ennuyeux c'est que la voiture est restée dans la rue. Pas vraiment l'idéal pour bricoler dessus.saby a écrit :à l’arrière du démarreur l’axe comporte un carré qui permet de faire tourner l’axe, vous pouvez essayer de le remuer. peut être que les charbons sont usés ?
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
S'il tournait quelques fois dans le vide, et que tout d'un coup il s'est bloqué, il y a fort à parier que les dents de la couronne soient ébréchées comme la photo de Saby au dessus, et que le pignon se soit bloqué entre deux dents: c'est le symptôme typique de ce problème.
J'ai eu ces blocages qui deviennent de plus en plus fréquents. Pour se dépanner, en attendant de changer la couronne, il faut débloquer l'engrenage. Donc le faire tourner en arrière. Soit avec une clé sur le carré, soit si on n'a pas trop insisté sur le clac clac du démarreur, de mettre la quatrième vitesse et tenter de pousser la voiture en arrière (sur quelques cm). Avec l'expérience, dès que ça bloque, un coup de 4, un coup de fesse sur le montant de l'encadrement de portière et on est sauvé.... jusqu'au prochain blocage.
Si c'est plus bloqué que ça, j'avais embarqué dans le coffre une barre métallique qui en passant le long du tablier passait juste pour faire tourner l'engrenage et le débloquer. C'était une solution provisoire qui a duré quelques années avant que je ne change la couronne.
Le sujet avait été traité là:
viewtopic.php?f=15&t=24255
J'ai eu ces blocages qui deviennent de plus en plus fréquents. Pour se dépanner, en attendant de changer la couronne, il faut débloquer l'engrenage. Donc le faire tourner en arrière. Soit avec une clé sur le carré, soit si on n'a pas trop insisté sur le clac clac du démarreur, de mettre la quatrième vitesse et tenter de pousser la voiture en arrière (sur quelques cm). Avec l'expérience, dès que ça bloque, un coup de 4, un coup de fesse sur le montant de l'encadrement de portière et on est sauvé.... jusqu'au prochain blocage.
Si c'est plus bloqué que ça, j'avais embarqué dans le coffre une barre métallique qui en passant le long du tablier passait juste pour faire tourner l'engrenage et le débloquer. C'était une solution provisoire qui a duré quelques années avant que je ne change la couronne.
Le sujet avait été traité là:
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Bonjour,
Commencez par pousser la voiture sur quelques cm, vitesse enclenchée : cela peut suffire à décoincer le pignon mal engagé ce qui est possible en cas d’ usure...
Commencez par pousser la voiture sur quelques cm, vitesse enclenchée : cela peut suffire à décoincer le pignon mal engagé ce qui est possible en cas d’ usure...
- PatMGB
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Bonjour,
En faisant les deux, pousser la voiture vitesse enclenchée, et déblocage du carré, j'ai réussi à faire tourner le démarreur. Et c'est reparti, enfin pour l'instant.
Mais effectivement, la roue dentée doit être usée. Il faudra que j'y passe un jour. J'ai pu utiliser la voiture vendredi et balade samedi, ça n'a pas recommencé. Mais maintenant, si ça se reproduit, je sais quoi faire.
Merci pour vos conseils avisés.
Bonne journée.
En faisant les deux, pousser la voiture vitesse enclenchée, et déblocage du carré, j'ai réussi à faire tourner le démarreur. Et c'est reparti, enfin pour l'instant.
Mais effectivement, la roue dentée doit être usée. Il faudra que j'y passe un jour. J'ai pu utiliser la voiture vendredi et balade samedi, ça n'a pas recommencé. Mais maintenant, si ça se reproduit, je sais quoi faire.
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Bonjour,
Dans ce cas, il,est facile de vérifier l’etat D’usure des dents du pignon lanceur et de le changer si besoin: cela peut faire gagner quelques décennies sur le changement de la couronne de volant moteur et ce, à moindre frais....
Dans ce cas, il,est facile de vérifier l’etat D’usure des dents du pignon lanceur et de le changer si besoin: cela peut faire gagner quelques décennies sur le changement de la couronne de volant moteur et ce, à moindre frais....
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Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
Oui, mais on connait bien le problème: le pignon de lanceur est rarement atteint, c'est la couronne qui manque de plusieurs dents consécutives, du moins la partie d'attaque de chaque dent. Par contre, on peut nettoyer parfaitement le pas de vis du Bendix pour qu'il ait le plus de vitesse au démarrage et ait le plus de chances d'aller au fond de la dent de la couronne: s'il est gras (graisse) ou sale, le problème est plus fréquent.
Re: demarreur MGB = demarreur triumph MK 2, MK3
c’est la couronne
le moteur a tendance à s’arrêter toujours dans la même position. donc le pignon du démarreur attaque la couronne toujours au même endroit et à chaque fois il bouffe un peut plus les dents ...
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le moteur a tendance à s’arrêter toujours dans la même position. donc le pignon du démarreur attaque la couronne toujours au même endroit et à chaque fois il bouffe un peut plus les dents ...
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