jauge smiths mgb 1963???
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Et quelle jauge etait montée avec la sonde (identique a la mienne) sur votre photo MG01, une jaeger?
Re: jauge smiths mgb 1963???
"la bonne..."
BHA4214E ou BHA4470E sont commercialisé en échange, vous leur donnez la vieille, ils vous en "donne" une restauré
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=26
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Re: jauge smiths mgb 1963???
photo MG01, une jaeger?
Oui, sur ma photo c' est un tank sender BHA4292. Je possède une copie de sauvegarde de son dossier restauration.
Avec une jauge jaeger, mais une Smith est compatible avec ce sender ( cf + haut )
Attention, on parle de jauge au tableau de bord et de sonde sur le réservoir.
Ce n' est pas ma voiture, mais j' ai beaucoup travaillé dessus avec un collègue et
Je possède une copie de sauvegarde de son dossier restauration, ça peut toujours servir.
Votre config en l' état doit fonctionner après calibrage, mais il vous faut monter un petit banc de tests
Oui, sur ma photo c' est un tank sender BHA4292. Je possède une copie de sauvegarde de son dossier restauration.
Avec une jauge jaeger, mais une Smith est compatible avec ce sender ( cf + haut )
Attention, on parle de jauge au tableau de bord et de sonde sur le réservoir.
Ce n' est pas ma voiture, mais j' ai beaucoup travaillé dessus avec un collègue et
Je possède une copie de sauvegarde de son dossier restauration, ça peut toujours servir.
Votre config en l' état doit fonctionner après calibrage, mais il vous faut monter un petit banc de tests
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Re: jauge smiths mgb 1963???
D accord donc si je change la jauge vous me conseillez egalement de changer la sonde pour etre sur que se soit compatible?
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Re: jauge smiths mgb 1963???
si je change la jauge vous me conseillez egalement de changer la sonde pour etre sur que se soit compatible?
Non je ne dis pas cela.
Avec votre sonde BHA4292 soit le tank sender de ma photo le même que le votre, si vous utilisez une jauge FG2530/63 ( Jaeger ) FG2530/70 ( Smith ) ou les ref. de saby : BHA4214E ou BHA4470E ça fonctionnera, il n'y a pas besoin de remplacer la sonde tank sender.
Il vous restera toujours l' étape de calibration à réaliser même sur le matériel neuf.
Si vous le permettez, c' est tout de même dommage alors que tous les éléments fonctionnent de passer à côté d' une solution simple et facile, je limite mon propos à ma vision des choses.
Vous disposez de toutes sources possibles en plus de ce forum pour y arriver.
La décision vous revient bien sûr.
N' hésitez pas à revenir sur ce sujet en cas de doutes.
Non je ne dis pas cela.
Avec votre sonde BHA4292 soit le tank sender de ma photo le même que le votre, si vous utilisez une jauge FG2530/63 ( Jaeger ) FG2530/70 ( Smith ) ou les ref. de saby : BHA4214E ou BHA4470E ça fonctionnera, il n'y a pas besoin de remplacer la sonde tank sender.
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Re: jauge smiths mgb 1963???
ok de toute facon je pourrai commander que ce week end car je me fais livrer au boulot et il faut que je fasse attention au delais de livraison. En attendant je vai me pencher sur le calibrage avec le lien de saby et on verra si je m en sors j ai peur de faire n importe quoi mais si vous dite que de toute facon il faut calibrer aussi la jauge neuve alors il va falloir y passer! autant se jeter a l eau et de toute facon *SMS* ce qui fait le charme des ces autos non?
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Re: jauge smiths mgb 1963???
ce qui fait le charme des ces autos non?
Absolument. Bon courage.
Absolument. Bon courage.
Re: jauge smiths mgb 1963???
"il faut calibrer aussi la jauge neuve"
ce serait assez affligeant, je ne sais ce que vous voulez commander, mais les jauges Jaeger ou Smiths, premier modèle fonctionnant en 12 volts, ne sont "que" restauré, neuf ça n'existe plus, mais il faut espérer que dans le processus de restauration elles sont calibré.
en admettant qu'elles soient calibré il est toujours possible de faire une "mise au point" en pliant à la demande le fil de fer qui supporte le flotteur dans le réservoir
ce serait assez affligeant, je ne sais ce que vous voulez commander, mais les jauges Jaeger ou Smiths, premier modèle fonctionnant en 12 volts, ne sont "que" restauré, neuf ça n'existe plus, mais il faut espérer que dans le processus de restauration elles sont calibré.
en admettant qu'elles soient calibré il est toujours possible de faire une "mise au point" en pliant à la demande le fil de fer qui supporte le flotteur dans le réservoir
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Re: jauge smiths mgb 1963???
ne sont "que" restauré, neuf ça n'existe plus, mais il faut espérer que dans le processus de restauration elles sont calibré.
Oui en effet, restaurées, testeés c' est certain, calibrées, hum,hum! mais possible.
Oui en effet, restaurées, testeés c' est certain, calibrées, hum,hum! mais possible.
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Bonsoir, j ai lu et traduis le lien propose par saby et tout ça n est pas très clair pour moi. En fait au dos de la jauge il il y 2 trous par lesquels on peut passer un fin tournevis ce qui va me permettre de faire bouger latéralement 2 plateaux. En bougeant ces plateaux je joue sur la déviation de l aiguille et le réglage ce fait comme ça. Par contre je n ai pas bien compris a partir de quel moment on peut dire qu elle est calibrée.
En fait d après ce que j ai compris ça permet de remettre l aiguille a 0 quand le réservoir est vide? Mais comment faut il procéder il faut y aller a tâtons et retrancher la jauge a chaque fois pour voir si l aiguille se trouve bien ou on veut qu elle soit? Sur le 0 si le réservoir est vide par exemple.
En fait d après ce que j ai compris ça permet de remettre l aiguille a 0 quand le réservoir est vide? Mais comment faut il procéder il faut y aller a tâtons et retrancher la jauge a chaque fois pour voir si l aiguille se trouve bien ou on veut qu elle soit? Sur le 0 si le réservoir est vide par exemple.
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Il y a deux réglages, la position E empty et la position F full de la jauge.En fait d après ce que j ai compris ça permet de remettre l aiguille a 0 quand le réservoir est vide? Mais comment faut il procéder il faut y aller a tâtons et retrancher la jauge a chaque fois pour voir si l aiguille se trouve bien ou on veut qu elle soit?
Pour ce faire, réaliser le montage en fil volant avec une batterie, la jauge et la sonde d' après le schéma donné plus haut.
En position basse de la sonde, le réservoir est vide, on doit lire E sur la jauge, régler via la plaque à encoches de gauche jusqu'à obtention de l' alignement de l' aiguille sur E, sonde ouverte vue de devant
En position haute, réservoir plein lire F sur la jauge et régler la plaque à encoches de droite pour obtenir l' alignement d' aiguille avec F .
En fait on règle les déformations mini et maxi du systéme à bilame.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 10 avr. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Ok j ai bien compris je ferai ça des demain et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup!
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Bonjour, alors j ai des nouvelles et des bonnes!!!!!!! Mais bizarre quand meme...
ce matin j ai commencé par vidanger le réservoir
Album MG
j ai demonetr la jauge pour la tester un seconde fois elle marche!
Album MG
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je l ai branchée en fils volant comme vous me l avez conseillez et j ai fait les tests elle etait étalonnée a l ouest j ai donc fais l étalonnage comme expliqué et la ca marche nickel, sauf qu elle marche a l envers!!!!!!!!
je m explique j ai du remonter la sonde en la tournant de 180 degres????? Le top inscrit sur le couvercle vers le bas! (impossible de remonter le couvercle dans l autre sens les vis ne correspondent pas)
Mais ca marche!!! j ai remis 15litres dans le réservoir et la jauge indique un bon 1/3 de plein.
Album MG
Bizarre non?
En tout cas ca marche comme ca et merci beaucoup a vous pour votre aide, prochaine etape le klaxon!!!
Uns derniere question j ai pu voir que mon bouchon d essence n avait pas de mise a l air et des que je l ouvre il y a un grand pfff!!!
je n ai jamais eu de pb quant au fonctionnement du moteur, selon vous *SMS* genant???
ce matin j ai commencé par vidanger le réservoir
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j ai demonetr la jauge pour la tester un seconde fois elle marche!
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je l ai branchée en fils volant comme vous me l avez conseillez et j ai fait les tests elle etait étalonnée a l ouest j ai donc fais l étalonnage comme expliqué et la ca marche nickel, sauf qu elle marche a l envers!!!!!!!!
je m explique j ai du remonter la sonde en la tournant de 180 degres????? Le top inscrit sur le couvercle vers le bas! (impossible de remonter le couvercle dans l autre sens les vis ne correspondent pas)
Mais ca marche!!! j ai remis 15litres dans le réservoir et la jauge indique un bon 1/3 de plein.
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Bizarre non?
En tout cas ca marche comme ca et merci beaucoup a vous pour votre aide, prochaine etape le klaxon!!!
Uns derniere question j ai pu voir que mon bouchon d essence n avait pas de mise a l air et des que je l ouvre il y a un grand pfff!!!
je n ai jamais eu de pb quant au fonctionnement du moteur, selon vous *SMS* genant???
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Re: jauge smiths mgb 1963???
le "TOP" était bien en haut... avant démontage ???
Les vis doivent correspondre...
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Re: jauge smiths mgb 1963???
oui tout fait le top etait bien en haut avant de demonter je suis sur
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Oui, ce n'était pas une question... (j'aurais dû mettre des points d'exclamation)Dam1985 a écrit :oui tout fait le top etait bien en haut avant de demonter je suis sur
Le TOP doit de nouveau être en haut !
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Re: jauge smiths mgb 1963???
oui mais si vous regardez bien la photo que j ai mise au dessus les vis qui tiennent le couvercle ne sont pas en face il m est impossible de tourner uniquement le couvercle et si je retourne la sonde alors la jauge indique zero quand les reservoir est plein et plein quand il est vide.
Re: jauge smiths mgb 1963???
"*SMS* genant???"
oui c'est gênant, la mise à l'air libre du réservoir d'essence permet à la pompe à essence d'aspirer facilement, sans mise à l'air libre en général il y des problèmes
oui c'est gênant, la mise à l'air libre du réservoir d'essence permet à la pompe à essence d'aspirer facilement, sans mise à l'air libre en général il y des problèmes
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Ce n'est pas le couvercle qu'il faut tourner, c'est la platine... la ronde... avec 6 vis!Dam1985 a écrit :oui mais si vous regardez bien la photo que j ai mise au dessus les vis qui tiennent le couvercle ne sont pas en face il m est impossible de tourner uniquement le couvercle et si je retourne la sonde alors la jauge indique zero quand les reservoir est plein et plein quand il est vide.
Album MG
et remettre comme avant...
Pour info la référence de ce le capteur est "BHA4292" normalement pour jauge Jaeger.
Modifié en dernier par JMAU le 11 avr. 2014, 12:42, modifié 1 fois.
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Oui mais si je tourne la platine cela revient a remettre la sonde a l endroit et dans ce cas la jauge du tableau de bord indique l inverse de ce qu elle devrait indiquer. *SMS* ca qui est bizarre *SMS* que la jauge fonctionne a l envers de la sonde,
Re: jauge smiths mgb 1963???
"fonctionne à l envers"
changez les fils sur les cosses de la gauge, pour voir...
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricste ... #fuelgauge
ce post a été édité pour ajouter un lien
changez les fils sur les cosses de la gauge, pour voir...
http://www.mgb-stuff.org.uk/electricste ... #fuelgauge
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Modifié en dernier par saby le 11 avr. 2014, 12:59, modifié 1 fois.
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Je n'en suis pas sûr du tout... vide complètement ou remplis ton réservoir d'abord...Dam1985 a écrit :Oui mais si je tourne la platine cela revient a remettre la sonde a l endroit et dans ce cas la jauge du tableau de bord indique l inverse de ce qu elle devrait indiquer. *SMS* ca qui est bizarre *SMS* que la jauge fonctionne a l envers de la sonde,
D'autre part... les résistances de ton capteur me semblent faibles..
10 ohms pour plein au lieu de 20
150 ohms pour vide = au lieu de 200/220
Elle va être très optimiste... ou l'inverse selon de sens de montage!
Pensée du jour :
Une montre "arrêtée" indique l'heure exacte deux fois par jour...
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Re: jauge smiths mgb 1963???
Optimiste je suis d accord avec vous si on compare les valeurs, mais l important *SMS* que la jauge indique un niveau pour moi, je n irai jamais jusqu au E puisque je remets de l essence régulièrement cela va juste me permettre de ne plus stresser a chaque fois que je pars!
Je ne sais pas combien est la contenance du réservoir, mais je crois que *SMS* 40 litres, et ce matin j en ai mis 15 et la jauge indique un bon 1/3, ça paraît pas mal non au niveau de la justesse?
Je ne sais pas combien est la contenance du réservoir, mais je crois que *SMS* 40 litres, et ce matin j en ai mis 15 et la jauge indique un bon 1/3, ça paraît pas mal non au niveau de la justesse?
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Re: jauge smiths mgb 1963???
je n irai jamais jusqu au E
Fais un plein complet !
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