jauge smiths mgb 1963???

Feux, démarrage, batterie,...
Dam1985
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

Alors la jauge je l ai dans les mains et je ne trouve pas de ref
MG O1->B69
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

Même sous la partie vitrée, en bas en tout petit?
Bullshit!
Dam1985
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

J ai trouve mais c était bien caché derrière la partie qui recouvre le haut de l aiguille en inclinant la jauge et en jouant avec la lumière j ai pu lire;
Made ni uk BF 2233/OO
MG O1->B69
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

Ah, ça existe bien:
http://www.ebay.com.au/bhp/smiths-fuel-gauge

C' est une jauge 12V à priori mais je ne trouve pas + d' infos.
Si vous connaissez bien votre vendeur essayez de l equestionner à ce sujet.
Peut-être qu' un simple tarage suffirait?, mais sans data difficile à dire.
je viens de trouver ça:

BF 2233/02 , Fits Triumph Spitfire 1975 On California Car
je vous tiens informé
MG O1->B69
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

BF 2233/00

J' ai l'impression que c' est un montage Triumph à l' origine. Peut-être poser la question au TR club de France???
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

Le vendeur de l auto? Je l ai vu 2 fois et quand je suis aller pour la mg il avait également une Porsche 911 qu il n arrivait pas a mettre en route *SMS* moi qui lui ait suggere de mettre des câbles sur la batterie ce qu il a fait via une autre auto a côté tout ça pour accélérer comme un damne a froid sur un moteur qui visiblement n avait pas démarre depuis des lustres du moins le temps que la batterie se décharge! Pour me faire écouter le bruit du moteur!!! Spécial comme son d ailleurs.

Un tarage *SMS* en fait un calage, un ajustement de la variation de l aiguille? *SMS* complique à faire?

Donc *SMS* plus la peine de chercher après ce stabilisateur alors?
saby
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par saby »

"complique à faire?"

au début de votre sujet je vous avais passé un lien http://www.mgb-stuff.org.uk/fuel.htm indiquant comment régler une gauge,désolé je ne peux pas faire plus.
une voiture ancienne comme celle la mérite, peut être, une gauge de niveau d'essence de son époque, mais il est sur que une gauge Jaeger c'est pas facile à trouver
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

Oui saby desole j ai vu le lien encore désolé. Il me semble que la jauge est dispo chez moss?
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=158

la jauge numero 4 *SMS* la bonne non?
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

Saby a raison, la méthode reste de calibrage reste le même pour toutes ces sondes.
je viens de trouver ça à vérifier:

P/N BHA4736
Ref BF2223/00
start Chassis # 138401
end chassis # 153877
start date Nov 67
end date Aug 68
tank sender ARA966

Vous auriez un tank sender BHA4292 vissé sur votre réservoir monté avec les 2 tank senders: FG2530/63 ( Jaeger ) FG2530/70 ( Smith ) may 62-Oct. 64 en principe
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

Et quelle jauge etait montée avec la sonde (identique a la mienne) sur votre photo MG01, une jaeger?
saby
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par saby »

"la bonne..."

BHA4214E ou BHA4470E sont commercialisé en échange, vous leur donnez la vieille, ils vous en "donne" une restauré

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... rtOrder=26
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

photo MG01, une jaeger?


Oui, sur ma photo c' est un tank sender BHA4292. Je possède une copie de sauvegarde de son dossier restauration.
Avec une jauge jaeger, mais une Smith est compatible avec ce sender ( cf + haut )
Attention, on parle de jauge au tableau de bord et de sonde sur le réservoir.
Ce n' est pas ma voiture, mais j' ai beaucoup travaillé dessus avec un collègue et
Je possède une copie de sauvegarde de son dossier restauration, ça peut toujours servir.
Votre config en l' état doit fonctionner après calibrage, mais il vous faut monter un petit banc de tests
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

D accord donc si je change la jauge vous me conseillez egalement de changer la sonde pour etre sur que se soit compatible?
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

si je change la jauge vous me conseillez egalement de changer la sonde pour etre sur que se soit compatible?

Non je ne dis pas cela.
Avec votre sonde BHA4292 soit le tank sender de ma photo le même que le votre, si vous utilisez une jauge FG2530/63 ( Jaeger ) FG2530/70 ( Smith ) ou les ref. de saby : BHA4214E ou BHA4470E ça fonctionnera, il n'y a pas besoin de remplacer la sonde tank sender.
Il vous restera toujours l' étape de calibration à réaliser même sur le matériel neuf.
Si vous le permettez, c' est tout de même dommage alors que tous les éléments fonctionnent de passer à côté d' une solution simple et facile, je limite mon propos à ma vision des choses.
Vous disposez de toutes sources possibles en plus de ce forum pour y arriver.
La décision vous revient bien sûr.
N' hésitez pas à revenir sur ce sujet en cas de doutes.
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

ok de toute facon je pourrai commander que ce week end car je me fais livrer au boulot et il faut que je fasse attention au delais de livraison. En attendant je vai me pencher sur le calibrage avec le lien de saby et on verra si je m en sors j ai peur de faire n importe quoi mais si vous dite que de toute facon il faut calibrer aussi la jauge neuve alors il va falloir y passer! autant se jeter a l eau et de toute facon *SMS* ce qui fait le charme des ces autos non?
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

ce qui fait le charme des ces autos non?

Absolument. Bon courage.
saby
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par saby »

"il faut calibrer aussi la jauge neuve"

ce serait assez affligeant, je ne sais ce que vous voulez commander, mais les jauges Jaeger ou Smiths, premier modèle fonctionnant en 12 volts, ne sont "que" restauré, neuf ça n'existe plus, mais il faut espérer que dans le processus de restauration elles sont calibré.
en admettant qu'elles soient calibré il est toujours possible de faire une "mise au point" en pliant à la demande le fil de fer qui supporte le flotteur dans le réservoir
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

ne sont "que" restauré, neuf ça n'existe plus, mais il faut espérer que dans le processus de restauration elles sont calibré.

Oui en effet, restaurées, testeés c' est certain, calibrées, hum,hum! mais possible.
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

Bonsoir, j ai lu et traduis le lien propose par saby et tout ça n est pas très clair pour moi. En fait au dos de la jauge il il y 2 trous par lesquels on peut passer un fin tournevis ce qui va me permettre de faire bouger latéralement 2 plateaux. En bougeant ces plateaux je joue sur la déviation de l aiguille et le réglage ce fait comme ça. Par contre je n ai pas bien compris a partir de quel moment on peut dire qu elle est calibrée.
En fait d après ce que j ai compris ça permet de remettre l aiguille a 0 quand le réservoir est vide? Mais comment faut il procéder il faut y aller a tâtons et retrancher la jauge a chaque fois pour voir si l aiguille se trouve bien ou on veut qu elle soit? Sur le 0 si le réservoir est vide par exemple.
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par MG O1->B69 »

En fait d après ce que j ai compris ça permet de remettre l aiguille a 0 quand le réservoir est vide? Mais comment faut il procéder il faut y aller a tâtons et retrancher la jauge a chaque fois pour voir si l aiguille se trouve bien ou on veut qu elle soit?
Il y a deux réglages, la position E empty et la position F full de la jauge.
Pour ce faire, réaliser le montage en fil volant avec une batterie, la jauge et la sonde d' après le schéma donné plus haut.
En position basse de la sonde, le réservoir est vide, on doit lire E sur la jauge, régler via la plaque à encoches de gauche jusqu'à obtention de l' alignement de l' aiguille sur E, sonde ouverte vue de devant
En position haute, réservoir plein lire F sur la jauge et régler la plaque à encoches de droite pour obtenir l' alignement d' aiguille avec F .
En fait on règle les déformations mini et maxi du systéme à bilame.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 10 avr. 2014, 21:36, modifié 1 fois.
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

Ok j ai bien compris je ferai ça des demain et je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup!
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

Bonjour, alors j ai des nouvelles et des bonnes!!!!!!! Mais bizarre quand meme...

ce matin j ai commencé par vidanger le réservoir
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j ai demonetr la jauge pour la tester un seconde fois elle marche!
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je l ai branchée en fils volant comme vous me l avez conseillez et j ai fait les tests elle etait étalonnée a l ouest j ai donc fais l étalonnage comme expliqué et la ca marche nickel, sauf qu elle marche a l envers!!!!!!!!
je m explique j ai du remonter la sonde en la tournant de 180 degres????? Le top inscrit sur le couvercle vers le bas! (impossible de remonter le couvercle dans l autre sens les vis ne correspondent pas)

Mais ca marche!!! j ai remis 15litres dans le réservoir et la jauge indique un bon 1/3 de plein.
ImageAlbum MG

Bizarre non?
En tout cas ca marche comme ca et merci beaucoup a vous pour votre aide, prochaine etape le klaxon!!!

Uns derniere question j ai pu voir que mon bouchon d essence n avait pas de mise a l air et des que je l ouvre il y a un grand pfff!!!
je n ai jamais eu de pb quant au fonctionnement du moteur, selon vous *SMS* genant???
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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par Dam1985 »

une photo de la sonde a l envers

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Re: jauge smiths mgb 1963???

Message par JMAU »

le "TOP" était bien en haut... avant démontage ???
Les vis doivent correspondre... :oui:
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