anneauxdin a écrit :"...Une sonde alimentée en 12 volts ne sera qu'à peine plus fausse qu'une sonde alimentée en 10 volts ..."
A un détail près, la tension d'utilisation est plus proche des 14v que des 12, tandis qu'avec le régulateur, que l'entrée varie ou non, U sortie restera à 10V.
Vécu donc je sais de quoi je parle, surtout lorsque tu tombes en panne avec une jauge indiquant plus du quart et que le réservoir est vide... J'ai remis un VS en semi conducteur, depuis ma jauge est un peu plus juste, il n'y en avait plus avant.
Oui... c'est vrai... 12 volts... 14 volts, voire plus... quand on sait que le stabilisateur de tension Lucas fonctionne comme un hacheur thermique, en fonction de l'intensité du courant (le même qui passe dans la jauge
...) pas étonnant que le montage d'origine ne soit pas un modèle de précision... : 25 % d'erreur... alors un peu plus ... (surtout que la MGB 63 d'origine n'a pas de stabilisateur de tension... )
Je refais toujours le plein avant d'arriver au 1/4...
La solution, tu as raison : un régulateur électronique!
ou un nourrice de 5L d'essence dans le coffre.