cable klaxon
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
cable klaxon
Bonjour, quelqu un pourrait me dire ou aboutit ce cable (klaxon)? SVP
je le vois bien partir dans la colonne je ne vois pas par ou il sort!
Il est vert et noir, *SMS* un +???
merci d avance
Album MG
je le vois bien partir dans la colonne je ne vois pas par ou il sort!
Il est vert et noir, *SMS* un +???
merci d avance
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: cable klaxon
Vert et jaune ?
Le seul fil vert et jaune sur une 63 concerne le témoin de clignotant gauche.
De la tension sur ce fil?
si oui : mets le un court instant à la masse...
sinon, mets le à 12 volts... (encore plus rapidement)
et regarde et écoute!
Le seul fil vert et jaune sur une 63 concerne le témoin de clignotant gauche.
De la tension sur ce fil?
si oui : mets le un court instant à la masse...
sinon, mets le à 12 volts... (encore plus rapidement)
et regarde et écoute!
- cactusgris
- Messages : 168
- Enregistré le : 31 mars 2013, 11:55
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1969
Re: cable klaxon
Ce fil passa dans la colonne et fait masse quand tu klaxonne.
La colonne est reliée elle aussi a la masse.
Cela passe ensuite dans le faisceau
La colonne est reliée elle aussi a la masse.
Cela passe ensuite dans le faisceau
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: cable klaxon
Il n y pas de jus sur ce fils il est vert et noir en fait ça fait jaune sur la photo mais *SMS* de la saleté.
Ok donc en fait il est fixe dans la colonne et n en sors pas. Mais ou arrive le + alors, j ai vu sur un autre poste qu il y avait une languette en cuivre, il n y a aucune trace de cette languette sur mon commodo par contre il y a bien une trace d user sur la colonne, mais j ai cru comprendre qu elle faisait masse. Je ne comprends pas par ou le courant arrive en fait.
Ok donc en fait il est fixe dans la colonne et n en sors pas. Mais ou arrive le + alors, j ai vu sur un autre poste qu il y avait une languette en cuivre, il n y a aucune trace de cette languette sur mon commodo par contre il y a bien une trace d user sur la colonne, mais j ai cru comprendre qu elle faisait masse. Je ne comprends pas par ou le courant arrive en fait.
Re: cable klaxon
"Il est vert et noir,"
dans le faisceau électrique de la mgb le fil vert/noir est connecté sur la sonde/gauge de niveau d'essence.
les klaxons sont alimenté par un fil mauve (purple), leur mise à la masse au niveau de la colone de direction est réalisé par un fil mauve/noir.
l'alimentation des klaxons est permanente, leur mise en fonction est réalisé par leur mise à la masse au niveau du volant, avec un système de piste circulaire et de languette qui permet le contact malgré la rotation du volant.
dans le faisceau électrique de la mgb le fil vert/noir est connecté sur la sonde/gauge de niveau d'essence.
les klaxons sont alimenté par un fil mauve (purple), leur mise à la masse au niveau de la colone de direction est réalisé par un fil mauve/noir.
l'alimentation des klaxons est permanente, leur mise en fonction est réalisé par leur mise à la masse au niveau du volant, avec un système de piste circulaire et de languette qui permet le contact malgré la rotation du volant.
Modifié en dernier par saby le 13 avr. 2014, 14:29, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: cable klaxon
Pas de 12 volts??
En le mettant à la masse ce contact (connector to wheel) devrait faire fonctionner le klaxon.
Ce fil aboutit à la bague de bronze située plus bas sur la colonne. ET il devrait y avoir un balais... par lequel le courant devrait arriver ...
Album MG
http://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
En le mettant à la masse ce contact (connector to wheel) devrait faire fonctionner le klaxon.
Ce fil aboutit à la bague de bronze située plus bas sur la colonne. ET il devrait y avoir un balais... par lequel le courant devrait arriver ...
Album MG
http://www.mgb-stuff.org.uk/hp.htm
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: cable klaxon
Une seule source pour les dépannages électriques, les schémas:
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
c' est un fil de masse en jaune vert c' est encore plus vrai, mais il devrait être noir!
sans doute bricolé par un adepte de l' électricité industrielle!
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
c' est un fil de masse en jaune vert c' est encore plus vrai, mais il devrait être noir!
sans doute bricolé par un adepte de l' électricité industrielle!
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: cable klaxon
Le balais devrait être en dessous à gauche :
vue de dessous (sur une MK2/68):
Album MG
Si il y a une bague, il faut un balais...
PS : as-tu bien repéré le montage du mécanislme des clignotants...?
Le balais est fixé sur une vis qui maintient un des ressorts de rappel du clignotant... comme il n'y a plus rien sur ta photo ...?
vue de dessous (sur une MK2/68):
Album MG
Si il y a une bague, il faut un balais...
PS : as-tu bien repéré le montage du mécanislme des clignotants...?
Le balais est fixé sur une vis qui maintient un des ressorts de rappel du clignotant... comme il n'y a plus rien sur ta photo ...?
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: cable klaxon
Ok *SMS* très clair, j ai compris le jus arrive sur le fil normalement mauve passe par la languette et arrive sur le fil qui sort de la colone et lorsque j appuis sur le poussoir le jus passe a la masse sur la colone.
Je n ai pas de languette entre le fil mauve et la bague sur la colone donc pas de jus sur le fil qui sort de la colonne donc pas de Klaxon.
Le Klaxon fonctionne bien quand je branche un fil dessus (la masse je pense puisque ca ne marche pas avec l autre cosse) et qu avec ce fil je fais contact avec une masse comme la colone. Mon Klaxon et donc alimenté mon pb ce trouve donc au commodo, la languette qui assure passage du + sur ce fameux fil.
Je n ai pas de languette entre le fil mauve et la bague sur la colone donc pas de jus sur le fil qui sort de la colonne donc pas de Klaxon.
Le Klaxon fonctionne bien quand je branche un fil dessus (la masse je pense puisque ca ne marche pas avec l autre cosse) et qu avec ce fil je fais contact avec une masse comme la colone. Mon Klaxon et donc alimenté mon pb ce trouve donc au commodo, la languette qui assure passage du + sur ce fameux fil.
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: cable klaxon
Non je n ai pas repère le fonctionnement du mécanisme pour les les clignotants et le reste les couleurs de chaque éléments ( la direction (ma femme ) est en train de désherber donc il faut que je desherbe ) par contre il y a bien un fil mauve qui arrive au commodo et les 2 fils branchés sur le Klaxon sont bien mauves également.
Re: cable klaxon
Ok c'est trés clair
Non
Les klaxons sont alimenté en permanence par les fils mauve, ils sont mis à la masse , fil mauve./noir par le contacteur du volant, via la languette et la piste en cuivre
Non
Les klaxons sont alimenté en permanence par les fils mauve, ils sont mis à la masse , fil mauve./noir par le contacteur du volant, via la languette et la piste en cuivre
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: cable klaxon
Rassurez vous vous dites exactement la même chose mais différemment.Mon Klaxon et donc alimenté mon pb ce trouve donc au commodo, la languette qui assure passage du + sur ce fameux fil.Les klaxons sont alimenté en permanence par les fils mauve, ils sont mis à la masse , fil mauve./noir par le contacteur du volant, via la languette et la piste en cuivre
Il suffit de lire le schéma qui dit:
Un des pôle du klaxon switch est relié à la masse
Le second pôle du switch est relié à la batterie via un fusible et les fils violets et noirs/violets
Et j' en profite aussi pour désherber.
Bon courage.
Re: cable klaxon
"il y a bien un fil mauve qui arrive au commodo"
le fil mauve qui arrive au commodo n'a rien a voir avec les klaxons, il alimente les appels de phares.
le fil mauve d'alimentation des klaxons part directement du boitier des fusibles
le fil mauve qui arrive au commodo n'a rien a voir avec les klaxons, il alimente les appels de phares.
le fil mauve d'alimentation des klaxons part directement du boitier des fusibles
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: cable klaxon
Le schéma des clignotants.
Il est amusant ce levier de cde. des clignotants, il vient d' où?
Il est amusant ce levier de cde. des clignotants, il vient d' où?
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: cable klaxon
Mon levier de commande??? Je ne sais pas il était sur l auto quand je l ai achete.
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: cable klaxon
Ça y est encore une fois grâce a vous, mon auto possède un Klaxon!
J ai fabriqué une languette en cuivre et je l ai mise en place, ça fait quand même un peu bricolage! On verra si ça tient, sinon je changerai le commodo...
Ps; le fil mauve est en fait la masse des appels de phares, mais sur mon auto il y a des rouges qui entre 2 deviennent vert pour finir bleu!!!!!!! Il y en a dans tous les sens de toutes les couleurs , mais tout fonctionne maintenant , merci.
J ai fabriqué une languette en cuivre et je l ai mise en place, ça fait quand même un peu bricolage! On verra si ça tient, sinon je changerai le commodo...
Ps; le fil mauve est en fait la masse des appels de phares, mais sur mon auto il y a des rouges qui entre 2 deviennent vert pour finir bleu!!!!!!! Il y en a dans tous les sens de toutes les couleurs , mais tout fonctionne maintenant , merci.
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: cable klaxon
Ca rassure la plupart d'entre nous, on a les mêmes voitures et les mêmes femmes...Dam1985 a écrit : La direction (ma femme ) est en train de désherber donc il faut que je desherbe )
-
- Messages : 940
- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1963
Re: cable klaxon
Ma femme préfère son c3 Picasso full options, en même temps avec 2 enfants je dois souvent céder!!! Mais mon fils 5 ans est de mon côté ma fille 2 ans comprends pas tout encore
- Joan
- .
- Messages : 2177
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970
Re: cable klaxon
C'est tout jeune, alors tu as encore un peu d'espoir pour les initier à la mécanique et aux belles autos. Ainsi, ça sera 3 contre 1.
Bonne continuation à toi et bon courage mais c'est du bonheur tout ça !
Bonne continuation à toi et bon courage mais c'est du bonheur tout ça !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités