Un extincteur à coté de la voiture serait conseillé…résultat la voiture ne démarre plus et les fils chauffent donc court -c .
Sage décision…ou ne touche plus à rien et monte un RVC...
Un extincteur à coté de la voiture serait conseillé…résultat la voiture ne démarre plus et les fils chauffent donc court -c .
Sage décision…ou ne touche plus à rien et monte un RVC...
Ça marche , j'ai recâblé depuis l'alimentation de la bobine (fil blanc) ramené à la fiche mal du CT ,Pat67 a écrit :Fil de la bobine W jusqu'à la fiche femelle du CT
saby a écrit :l'alimentation de la bobine à travers le compte-tours a du été shunté.
il faut connecter un fil, d'origine blanc, du contacteur à clé plus (+) aprés contact sur la cosse (bullet) mâle du compte-tours et connecter un fil, d'origine blanc, de la cosse femelle (bullet) du compte-tours jusque à la cosse plus (+) de la bobine. cela devient l'alimentation de la bobine.
le fil vert se branche sur la cosse plate
Album MG
Ok, il faut donc que je retrouve le fil qui va au contacteur à clef. Par contre sur mes fils, il n'y a pas de cosses connectables comme sur le lien que tu m'as envoyé.saby a écrit :il faudrait
le fil blanc démarre du contacteur à clé (neiman) il va au compte-tours et il arrive au plus de la bobine haute tension.
la boucle à une certaine importance ...
http://www.mgb-stuff.org.uk/tach.htm
Oui, c'est bien le raccordement allemand que j'ai reproduit en fils volants, mais ma boucle était un peu "olé olé". Avec le lien de Saby et ton message, je vais tâcher de modifier ça.JMAU a écrit :Regarde d'où viennent les deux fils blancs qui font la boucle sur ton RVI. Défait la boucle. DU 12 volt au bout ? débranche les 2 extrémités.
Fait la boucle avec le fil noir du 123 (entre la boitier et la bobine)
Si ça na marche pas, fait la boucle dans l'autre sens.
Comme sur le schéma allemand !
Album MG
PS : repére bien le fil noir (Etiquette Ad hoc) . Le noir est normalement un fil de masse.
Ce n'est pas un voltmètre qu'il faut, mais un oscilloscope... mais ce n'est pas vraiment nécessaire.J'ai bien une variation de tension entre le point A ou B et la masse quand j'accélère, mais l'aiguille du CT ne bouge pas.
Merci pour l'info. Je vais essayé de trouver ça.gillesmgb a écrit :Il est possible de tester le CT en dehors de la voiture, pour déjà éliminer un problème interne de fonctionnement.
Il suffit de brancher la "boucle" du RVI sur un vieux chargeur de batterie (un truc sans électronique à base de simple pont de diode) :
(sur la photo, la petite batterie 12v de moto sert à l'alim du CT)
Album MG
Si tout se passe bien, le 50hz redressé "mal filtré" du vieux chargeur => 3000 tr/mn
(50 impulsions/s = 3000 impulsions/mn)
ça part mal... je corrige...Sur le 4cyl :
1 tour sur distributeur => 1 impulsion bobine
2 tour moteur (vilebrequin) => 1 tour distributeur
=> il faut compter 2 impulsions "bobine" pour avoir 1 tr moteur
Dis autrement, sur le 4 cy il y a 2 explosions/tour.
PatMGB a écrit :Merci, je vais essayer ce soir.
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