marche, marche pas marche marche pas...

Feux, démarrage, batterie,...
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pierrot 21
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Message par pierrot 21 »

salut, bon on ne commence pas l'année sans se mettre sur la voiture.... au grand désespoir de madame.
j'ai un soucis avec mon clignotant gauche et mon optique av gauche. l'intensité est plus faible, et quand je freine j'ai plus de clignotant G à l'arrière, à l'avant il devient fixe. hier j'ai regarder à l'arrière, j'ai refais certaines connexions, la masse qui est sur la fermeture du coffre. malgré cela rien ne change. avez vous une idée ?
merci
anneauxdin
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par anneauxdin »

Cela ressemble fortement à un souci de masse. Tente de tirer un fil provisoire pour la masse de feu jusqu'au moins de la batterie (si masse negative).
Si cela ne règle pas le problème, reprendre les connexions en partant des feux et en remontant le faisceau.
pierrot 21
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par pierrot 21 »

salut, l'idée est de tirer un fil directement dans le coffre entre le moins de la bat et le coffre et de relier directement à la masse qui est dans le coffre pour voir si cela cesse, et si oui je le laisse à demeure, c'est ca ?
merci.
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par Oldtimer42 »

Pas mieux, fil de masse à l'évidence.
C'est pas gênant si t'en rajoutes.
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Crapouillot
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par Crapouillot »

MASSE y a pas 50 solutions reprendre les fils de masse des objets incriminés et trouver l'endroit ou le cuivre isolé vieux de 40 ans est pas terrible.....

cE que les mauvaise langues attribuent aux anglaises mais qui est valable pour toute auto de cet age
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Oldtimer42
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par Oldtimer42 »

Surtout si elle est Anglaise :merci2:
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par Crapouillot »

Surtout si elle est anglaise, francaise, italienne, allemande (sauf Mercedes jamais vu une auto construite comme ca meme encore aujourd'hui), americaine, suedoise etc etc.....

Allez fourrer votre nez dans un faisceau d'alfa ou de Ferrari des années 60 ou 70 et vous trouverez que le compartiment moteur d'un XJS V12 est bien rangé......
temp100

Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par temp100 »

oui, bien sur , mais les anglaises, même neuves, le faisceau est déficient :mdr:

et pour l'ordre sous le capot, la référence, c'est les Nippons

Crapouille ... amoureux des motos BMW, élevant les mercos sur un piédestal ... et surtout, ne trouvant rien à dire sur les parties électriques des anglaises ... tu vas aussi nous dire que ça ne pisse pas l'huile une anglaise ...

personnage bien louche :mdr:
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par Crapouillot »

Tant que ca pisse c'est qu'il y en a encore dedans, Lucas prince off Darkness, moteur d'anglaises fragile, c'est pas des lieux communs ca?

Toutes les autos anciennes non restaurées de A a Z (et encore) ont ces problèmes.....


Concernant les Mercedes y a pas, mon coupé de 69 il pisse pas l'huile (quand on tvoit les joints on comprend pourquoi), ca freine fort (4 freins a disques), il tombe pas souvent en panne, il consomme relativement peu, il fait pas trop de bruit, le chauffage est efficace, l'electricité est digne d'appollo XI, quand c'est en panne ca coute un bras, mais alors qu'est ce qu'on ce fait chier a bord.........
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Re: marche, marche pas marche marche pas...

Message par Oldtimer42 »

Crapouillot a écrit :
sauf Mercedes jamais vu une auto construite comme ca meme encore aujourd'hui), americaine, suedoise etc etc.....
Absolument, sur ma 66 absolument tout fonctionne y compris l'éclairage aux pieds ou le miroir de courtoisie sans que j'ai eu quoique ce soit à changer, même pas une ampoule.

Ben ouais, les Mercos c'est différent des autres niveau construction, ça se mesure dès qu'on ferme les portes et qu'on roule.
Les Mercos sont des métronomes.
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