Sonde température
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Sonde température
Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'une MG B il y a quelques mois mais j'ai quelque problèmes électrique.
Le monomètre de T° d'eau au bout de +/- 5 mm l'aiguille est dans le rouge (à l’arrêt ou sur route)
contrôle avec un thermomètre laser, la T° au niveau de la sonde sur culasse j'ai 84° (ok)
La sonde et le calorstat et neuf, le ventilo électrique démarre et s’arrête normalement. 90° (ok)
La jauge d'essence, je pense aussi quelle indique plus que la normal, pour info j'ai tombé en panne sèche.
J'ai donc contrôle le régulateur de tension
1 - il n'été pas branché,
2 - les 2 mano son alimentés direct de la batterie en 12 volts.
J'ai donc alimenté le régulateur en 12 volts et je constate que j'ai en sortie aussi 12 volts (sans les mano)
pour alimenter les mano je pense que je dois sortir du régulateur 10 volts (sauf erreur de ma part)
Le régulateur est il HS ? cela serait il la causse des mesures erroné ?
Merci d'avance pour vos conseilles.
J'ai fait l’acquisition d'une MG B il y a quelques mois mais j'ai quelque problèmes électrique.
Le monomètre de T° d'eau au bout de +/- 5 mm l'aiguille est dans le rouge (à l’arrêt ou sur route)
contrôle avec un thermomètre laser, la T° au niveau de la sonde sur culasse j'ai 84° (ok)
La sonde et le calorstat et neuf, le ventilo électrique démarre et s’arrête normalement. 90° (ok)
La jauge d'essence, je pense aussi quelle indique plus que la normal, pour info j'ai tombé en panne sèche.
J'ai donc contrôle le régulateur de tension
1 - il n'été pas branché,
2 - les 2 mano son alimentés direct de la batterie en 12 volts.
J'ai donc alimenté le régulateur en 12 volts et je constate que j'ai en sortie aussi 12 volts (sans les mano)
pour alimenter les mano je pense que je dois sortir du régulateur 10 volts (sauf erreur de ma part)
Le régulateur est il HS ? cela serait il la causse des mesures erroné ?
Merci d'avance pour vos conseilles.
- JMAU
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Re: Sonde température
Salut
Ton capteur de température est bien électrique?
Si oui :
Ton capteur de température est bien électrique?
Si oui :
Si ton régulateur est d'origine (pas un électronique), c'est donc un mécanique : un "hacheur". C'est un contact bilame thermique qui ne fonctionne que s' il y du courant qui le traverse (intensité). Donc, si rien n'est branché au bout, il indiquera la tension d'entrée sans coupure...J'ai donc alimenté le régulateur en 12 volts et je constate que j'ai en sortie aussi 12 volts (sans les mano)
Re: Sonde température
Bonjour,
Essai de changer ton voltage stabilizer...
C'est assez récurrent et veille à bien le fixer sur une partie à la masse.
L'indicateur de température est assez "capricieux" et souvent en marche normale il est 3 mm avant la zone rouge bien que le moteur ne chauffe pas.
Il faut déposer le mano pour refaire un réglage en décalant légèrement l'aiguille...
Essai de changer ton voltage stabilizer...
C'est assez récurrent et veille à bien le fixer sur une partie à la masse.
L'indicateur de température est assez "capricieux" et souvent en marche normale il est 3 mm avant la zone rouge bien que le moteur ne chauffe pas.
Il faut déposer le mano pour refaire un réglage en décalant légèrement l'aiguille...
- Oldtimer42
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Re: Sonde température
A mon avis ça dépend de l'année, sur la mienne c'était un capilaire.
Re: Sonde température
Oldtimer42 a écrit :A mon avis ça dépend de l'année, sur la mienne c'était un capilaire.
"J'ai donc contrôle le régulateur de tension
1 - il n'été pas branché,
2 - les 2 mano son alimentés direct de la batterie en 12 volts."
Il semble que ce ne soit pas un capilaire!
Ou juste la lotion....
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCQQrQMwAQ
Re: Sonde température
les deux "instruments" qui fonctionnent mal sont tout les deux alimenté par le voltage stabilizer, à mon avis la première chose à faire serait de le changer. dorénavant il en existe des modernes, "électronique"...
- Oldtimer42
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Re: Sonde température
Viiii, admettons, mais tu serais surpris du nombre de descriptifs erronés qui conduisent à des diagnostics erronés en fouillant un peu.dany B a écrit : Il semble que ce ne soit pas un capilaire!
Sur le descriptif présent ça semble effectivement le Volt Stabilizer...mais on ne sait rien de l'année de cette B.
Re: Sonde température
bonjour les gens..
ben oui c'est toujours le même soucis on ne sait rien de l'auto....
et dans ce cas ben, dé.......brouillez vous
Bonjour Monsieur....je voudrais une pièce de Clio......
ben oui c'est toujours le même soucis on ne sait rien de l'auto....
et dans ce cas ben, dé.......brouillez vous
Bonjour Monsieur....je voudrais une pièce de Clio......
Modifié en dernier par alan le 27 mars 2015, 09:34, modifié 1 fois.
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Re: Sonde température
Donc le régulateur alimente les mano. T° d'eau et jauge en 12 volts régulé "ci il marche correctement" et nom pas en 10 volt régulé comme je pensais.
Merci déjà pour vos réponses
Merci déjà pour vos réponses
Re: Sonde température
pas du tout, il devrait alimenter les instruments en 10 volts, les instruments sont prévu pour être alimenté en 10 volts.
http://www.britishv8.org/articles/mgb-v ... ilizer.htm
http://www.britishv8.org/articles/mgb-v ... ilizer.htm
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Re: Sonde température
En 12v, l'aiguille monte beaucoup plus haut. J'ai eu ce soucis lors de l'achat de la voiture. Et comme dit juste au dessus, c'est bien en 10v que les jauges sont alimentees.
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