Plus de feux de route... Ni de phare...
- Llittle viking
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Plus de feux de route... Ni de phare...
Salut les electros
La semaine dernière il faisait beau (une fois n'est pas coutume en Normandie) et tel un motard en manque de moustique sur les dents, ma main gauche Me demandait avec insistance des vibrations de boite de vitesse anglaise... En gros la saison des odeurs d'huile et d'essence est lancé!!! Hallelouia!!!
Sauf que; comme a chaque sortie ou je m'aventure plus loin que la Boulangerie du bled voisin, un truc bizarre apparaît.
Le soir venu, plus de lumière... Les feux de position sont OK mais plus de code ni de phare.
J'ai jeter un oeil sur les nombreux schémas électrique ( http://www.advanceautowire.com )mais le soucis c'est que pour une MGB GT de novembre 1971... Il y a 6 schémas différents...
Pour ce qui concerne les feux, c'est vraisemblablement les mêmes et ce n'a pas aidé...
Par acquis de conscience j'ai vérifié les ampoules... Bah... La base quoi... Mais elles sont nickelles.
J'ai aussi regardé si il y avait du jus a l'arrivée des ampoules... rien...pas'un petit volt.
En regardant du côté de la boite a fusibles, c'est le cours des miracles, juger plutôt :
Album MG
Question... Une boite a fusible hors d'age peut-elle être a l'origine de panne comme celle ci ?
Vu les faiseaux recouverts de chatterton aux connexion douteuses (un vrai faiseaux anglais) es-ce naturel ou rajouter par un ancien propriétaire...? (Ce qui pourrait aussi expliquer cela)
Merci
Bonne soirée à vous
La semaine dernière il faisait beau (une fois n'est pas coutume en Normandie) et tel un motard en manque de moustique sur les dents, ma main gauche Me demandait avec insistance des vibrations de boite de vitesse anglaise... En gros la saison des odeurs d'huile et d'essence est lancé!!! Hallelouia!!!
Sauf que; comme a chaque sortie ou je m'aventure plus loin que la Boulangerie du bled voisin, un truc bizarre apparaît.
Le soir venu, plus de lumière... Les feux de position sont OK mais plus de code ni de phare.
J'ai jeter un oeil sur les nombreux schémas électrique ( http://www.advanceautowire.com )mais le soucis c'est que pour une MGB GT de novembre 1971... Il y a 6 schémas différents...
Pour ce qui concerne les feux, c'est vraisemblablement les mêmes et ce n'a pas aidé...
Par acquis de conscience j'ai vérifié les ampoules... Bah... La base quoi... Mais elles sont nickelles.
J'ai aussi regardé si il y avait du jus a l'arrivée des ampoules... rien...pas'un petit volt.
En regardant du côté de la boite a fusibles, c'est le cours des miracles, juger plutôt :
Album MG
Question... Une boite a fusible hors d'age peut-elle être a l'origine de panne comme celle ci ?
Vu les faiseaux recouverts de chatterton aux connexion douteuses (un vrai faiseaux anglais) es-ce naturel ou rajouter par un ancien propriétaire...? (Ce qui pourrait aussi expliquer cela)
Merci
Bonne soirée à vous
- Joan
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Bonsoir Little viking
Tu vérifies la présence de la tension 12V au niveau des petites pattes qui maintiennent les fusibles en frottant le verre du fusible avec ton doigt. Les fusibles ne doivent pas bouger et tes tensions doivent demeurer. Si tu as du jeu, dépose le fusible et ressers les pattes entre elles.
Logiquement, pour les feux de croisement et de route, Fusible "4" en bas. Mais tu n'aurais pas de klaxon également ... si c'était le fusible HS ou défaut à cet endroit.
Ensuite vérifie le commodo et le contacteur, assez classique comme panne. Les puissances passent par ces petits contacts et donc formation de crasse isolante.
Puis vérifie l'état des connecteurs derrière la calandre à gauche de toi ou à droite de l'auto (oui pas terrible comme endroit ! Ca prend la pluie, etc..)
On dirait même un début de "cramé" sur la protection des fils du contacteur des stop ???
A +
Oui, des mauvais contacts aux bornes des fusibles sont toujours possibles.Llittle viking a écrit :Une boite a fusible hors d'age peut-elle être a l'origine de panne comme celle ci ?
Tu vérifies la présence de la tension 12V au niveau des petites pattes qui maintiennent les fusibles en frottant le verre du fusible avec ton doigt. Les fusibles ne doivent pas bouger et tes tensions doivent demeurer. Si tu as du jeu, dépose le fusible et ressers les pattes entre elles.
Logiquement, pour les feux de croisement et de route, Fusible "4" en bas. Mais tu n'aurais pas de klaxon également ... si c'était le fusible HS ou défaut à cet endroit.
Ensuite vérifie le commodo et le contacteur, assez classique comme panne. Les puissances passent par ces petits contacts et donc formation de crasse isolante.
Puis vérifie l'état des connecteurs derrière la calandre à gauche de toi ou à droite de l'auto (oui pas terrible comme endroit ! Ca prend la pluie, etc..)
D'origine le faisceau est enveloppé dans une sorte de toile isolante avec un collant à certains endroits, le reste difficile de voir sur ta photo. Mais c'est sûr, il y aurait du travail à faire.Llittle viking a écrit :Vu les faiseaux recouverts de chatterton aux connexion douteuses (un vrai faiseaux anglais) es-ce naturel ou rajouter par un ancien propriétaire...?
On dirait même un début de "cramé" sur la protection des fils du contacteur des stop ???
A +
Modifié en dernier par Joan le 11 avr. 2015, 21:40, modifié 1 fois.
Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
"Une boite a fusible hors d'age peut-elle être a l'origine de panne comme celle ci ?"
c'est possible, de temps en temps il faut tourner les fusibles dont les contacts s'oxyde et puis de nos jours il existe des produits désoxydant.
mais sur une mgb il n'y a pas un fusible qui ne dessert que les phares, il dessert des sous ensemble et il y aurait pas mal de composant qui ne fonctionnerait plus.
les "phares" sont alimenté par des fils bleu/blanc et bleu/rouge, il y a pas mal de raccords derrière la calandre, ces raccords s'oxyde également.
les fils des phares vont au commodo, alimenté par un fil bleu qui vient du contacteur des feux au tableau de bord.
(à quelques détails prés tout les faisceau électrique des mgb/mgc/V8 sont identique)
c'est possible, de temps en temps il faut tourner les fusibles dont les contacts s'oxyde et puis de nos jours il existe des produits désoxydant.
mais sur une mgb il n'y a pas un fusible qui ne dessert que les phares, il dessert des sous ensemble et il y aurait pas mal de composant qui ne fonctionnerait plus.
les "phares" sont alimenté par des fils bleu/blanc et bleu/rouge, il y a pas mal de raccords derrière la calandre, ces raccords s'oxyde également.
les fils des phares vont au commodo, alimenté par un fil bleu qui vient du contacteur des feux au tableau de bord.
(à quelques détails prés tout les faisceau électrique des mgb/mgc/V8 sont identique)
- Llittle viking
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Re-salut et merci
J'ai pas tester le klaxon mais les clignotants et la gauge essence.
Au debut ils ne fonctionnaient pas non plus. Après s avoir fait joujou avec les connections et les fusibles l'un comme l'autre refonctionne, mais toujours pas les phares.
Pour la jolie "couleur cramée" qu'appréciait tout particulièrement Gaisbourg, elle est due a un blaxonnage de sagoin.
Album MG
Juste pour voir un peu plus de flis... C'est bien du chatterton... Il faut que je regarde les connections
c'est quoi les connectiques pourrais-je utiliser pour fialibilser tout ça ?
Des bornes Wago (comme a la maison ) ?
Merci
J'ai pas tester le klaxon mais les clignotants et la gauge essence.
Au debut ils ne fonctionnaient pas non plus. Après s avoir fait joujou avec les connections et les fusibles l'un comme l'autre refonctionne, mais toujours pas les phares.
Pour la jolie "couleur cramée" qu'appréciait tout particulièrement Gaisbourg, elle est due a un blaxonnage de sagoin.
Album MG
Juste pour voir un peu plus de flis... C'est bien du chatterton... Il faut que je regarde les connections
c'est quoi les connectiques pourrais-je utiliser pour fialibilser tout ça ?
Des bornes Wago (comme a la maison ) ?
Merci
- Llittle viking
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Juste une reflexion rapide
Je n'ai mis aucun relai sur les phares Quand je les aient modifié en H4´ ça pourrait aider?
Si oui quelqu'un a t-il un tuto ou un truc pour aider à les câbler... Je sais pas faire tout seul...
Merci
Je n'ai mis aucun relai sur les phares Quand je les aient modifié en H4´ ça pourrait aider?
Si oui quelqu'un a t-il un tuto ou un truc pour aider à les câbler... Je sais pas faire tout seul...
Merci
Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Bonsoir,
Si tu veux aller au plus simple, MGOC vend un kit de deux relais (codes et phares) pré-cablés.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/in ... M104D.html
Si tu veux aller au plus simple, MGOC vend un kit de deux relais (codes et phares) pré-cablés.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/in ... M104D.html
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Album MG
Une solution: ce kit de chez Moss.
Le numéro est la réf. Moss
Tu peux charger les instructions ici en PDF:
http://www.moss-europe.co.uk/headlamp-relay-kit.html
Une solution: ce kit de chez Moss.
Le numéro est la réf. Moss
Tu peux charger les instructions ici en PDF:
http://www.moss-europe.co.uk/headlamp-relay-kit.html
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Les couleurs du faisceau sont les bonnes, pas d'erreur possible.
Il y a assez de câble pour cacher le tout derrière le tableau de bord.
Il y a assez de câble pour cacher le tout derrière le tableau de bord.
- sherlock
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
C'est très simple à faire, je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter ce kit.Llittle viking a écrit : Je n'ai mis aucun relai sur les phares Quand je les aient modifié en H4´ ça pourrait aider?
Si oui quelqu'un a t-il un tuto ou un truc pour aider à les câbler... Je sais pas faire tout seul...
J'ai rédigé un petit truc sur le relais électrique ici : http://canevet.org/spip.php?article98
Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
"C'est très simple à faire..."
le faisceau électrique de la mg reste quelque chose de très "irritable", surtout lorsque il a été bidouillé et qu'il est en permanence au bord de l'apoplexie, à mon avis pour le modifier un minimum de connaissance, qui normalement devrait pouvoir servir à se dépanner, est requis
le faisceau électrique de la mg reste quelque chose de très "irritable", surtout lorsque il a été bidouillé et qu'il est en permanence au bord de l'apoplexie, à mon avis pour le modifier un minimum de connaissance, qui normalement devrait pouvoir servir à se dépanner, est requis
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
J'ai aussi regardé si il y avait du jus a l'arrivée des ampoules... rien...pas'un petit volt.
Problème très simple à localiser:
Les feux de position sont OK => fusibles OK. Si les voyants du tableau de bord s' allument, le dimmer switch débranché, fils violet et fil bleu ( interrupteur au pied )
Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
( interrupteur au pied )
la voiture est de 1971
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Salut à tous , je viens rebondir sur ce sujet : le printemps est de retour,je sort de sa torpeur ma mg 1965 ,je rebranche la batterie tien une cosse cassé ,je change cette cosse,je tourne la clé après les vérif d'usage son ronronnement chatouille mes oreilles tous va bien !
Je vais faire un petit tour , au retour plus de phares,plus de jauge,plus de clignotants ,plus de feux de position ( la totale) .
Une chose m'étonne je tourne la clé ,le compte tour monte et redescend doucement comme dab,la jauge monte . Je teste les clignotants la jauge descend pas de phare etc etc . Je tourne la clé ,le compte tour ne monte plus .
Il s'agit d'un probléme de lumiére si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairés .
Cordialement
Je vais faire un petit tour , au retour plus de phares,plus de jauge,plus de clignotants ,plus de feux de position ( la totale) .
Une chose m'étonne je tourne la clé ,le compte tour monte et redescend doucement comme dab,la jauge monte . Je teste les clignotants la jauge descend pas de phare etc etc . Je tourne la clé ,le compte tour ne monte plus .
Il s'agit d'un probléme de lumiére si quelques uns d'entre vous peuvent m'éclairés .
Cordialement
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
N'aurais tu pas fais une mauvaise manip avec ta batterie qui aurait endommagé l'alternateur (régulateur) ?
Ce peut être une piste.
Ce peut être une piste.
- sherlock
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Oui, tout à fait, ce n'est pas à conseiller au débutant complet, mais un amateur moyennement doué doit s'en sortir...saby a écrit :"C'est très simple à faire..."
le faisceau électrique de la mg reste quelque chose de très "irritable", surtout lorsque il a été bidouillé et qu'il est en permanence au bord de l'apoplexie, à mon avis pour le modifier un minimum de connaissance, qui normalement devrait pouvoir servir à se dépanner, est requis
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Salut tout le monde
J'ai entrepris de noter mes fils et... C'est rigolo... Certains fils changent de couleur en cours de route.
Un sérieux coup de balai est en cours, je mettrai une ou deux masse en plus dès fois que, et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire )
Bonne soirée
J'ai entrepris de noter mes fils et... C'est rigolo... Certains fils changent de couleur en cours de route.
Un sérieux coup de balai est en cours, je mettrai une ou deux masse en plus dès fois que, et je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire )
Bonne soirée
- Llittle viking
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Bonjour a vous anciens, futurs et actuels vacanciers
Si la canicule vous fatigue venez en Normandie... Nous on connait pas...
Bon, je suis très cartesiens d'habitude mais là'.. Je pense qu'un être superieur régît notre vie (ou du moins celle de Mary G -> c'est le ptit nom officel de titine)
Après quelques fils de cuivre planter sous les ongles et 3 séances de kinésithérapie, j'ai enfin réussis a resoudre un autre problème. Mon autoradio refonctionne correctement (c'est vrai moins utile la nuit mais le jour me sert à massacrer DafPunk avec les 4w gressilant de mes ancientes jurassiques le jour )pas de lien directe avec les phares et pourtant et miracle mes phares aussi refonctionne!!!! Et plus l'éclairage du compteur de vitesse !!! Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi....
Quelqu'un connait il un exorciste specialisé dans les anglaise des années 70 ou plus simplement... Le problème electrique ne viendrait-il pas des quelqurs masse obsolète...?
Merci de vos remarques
A+
Si la canicule vous fatigue venez en Normandie... Nous on connait pas...
Bon, je suis très cartesiens d'habitude mais là'.. Je pense qu'un être superieur régît notre vie (ou du moins celle de Mary G -> c'est le ptit nom officel de titine)
Après quelques fils de cuivre planter sous les ongles et 3 séances de kinésithérapie, j'ai enfin réussis a resoudre un autre problème. Mon autoradio refonctionne correctement (c'est vrai moins utile la nuit mais le jour me sert à massacrer DafPunk avec les 4w gressilant de mes ancientes jurassiques le jour )pas de lien directe avec les phares et pourtant et miracle mes phares aussi refonctionne!!!! Et plus l'éclairage du compteur de vitesse !!! Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi....
Quelqu'un connait il un exorciste specialisé dans les anglaise des années 70 ou plus simplement... Le problème electrique ne viendrait-il pas des quelqurs masse obsolète...?
Merci de vos remarques
A+
Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
"un exorciste..."
nul besoin d'exorciste, il "suffit" d'effectuer le travail dans les règles, à mon avis le faisceau électrique des bagnoles anglaise n'est pas pire que un autre, mais ils ont très souvent été (mal) bidouillé.
nul besoin d'exorciste, il "suffit" d'effectuer le travail dans les règles, à mon avis le faisceau électrique des bagnoles anglaise n'est pas pire que un autre, mais ils ont très souvent été (mal) bidouillé.
- Llittle viking
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Mouais... En gros il faut recommencer à zéro... 44 de bidouille ça fleur bon la crise de nerfs si je cherche panne par panne (surtout a mon niveau d'expertise )
Quelqu'un a une notion de prix pour le faire faire?
Quelqu'un a une notion de prix pour le faire faire?
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Si c' était aussi évident que ça, ça se saurait.Je pense qu'un être superieur régît notre vie
Mais penser et faire croire l'inverse risque casser pas mal de marchés établis depuis l' an "0".
Bien si vous ne savez pas contentons nous de dire que vos manipes y sont certainement pour quelque choseEt plus l'éclairage du compteur de vitesse !!! Et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi....
Quelqu'un connait il un exorciste specialisé dans les anglaise des années 70 ou plus simplement... Le problème electrique ne viendrait-il pas des quelqurs masse obsolète...?
Les masses ne SONT JAMAIS OBSOLETES, elle peuvent être isolées. J' explique: ce n' est pas parce que l'on voit 1 conducteur relié à la masse que la masse est correcte. Et si une science ne fait SURTOUT pas appel à l' exorcisme, c' est bien l' électricité, même anglaise...
- Llittle viking
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
God save the queen... Et le propriétaires de Mgb (Gt de préférence mais pas de racisme ici )
Après quelques contorsions qui mettent les lombaires a rudes épreuves... Ça remarche... J'ai repris flis par fils et comme vous pouvez l'imaginer c'était un beau foutoir.
Il me reste cepedant une question. Les phares et la baterie qui ne se vides plus se sont résolu en fermant la trape d'air frais en bas du tableau de bord. J'ai vérifié 2 fois... Pas un fils dénudé en contact avec la trappe.
Comme je n'est pas encore entrepris de démonter mon tableau de bord, quelqu'un pourrait-il me dire si il ´y a pas un fils que je n'aurais pas detecté, avec mes doigts en moufles, qui pourait faire court circuit dans ce coin là...?
Merci
Bonne journée
Après quelques contorsions qui mettent les lombaires a rudes épreuves... Ça remarche... J'ai repris flis par fils et comme vous pouvez l'imaginer c'était un beau foutoir.
Il me reste cepedant une question. Les phares et la baterie qui ne se vides plus se sont résolu en fermant la trape d'air frais en bas du tableau de bord. J'ai vérifié 2 fois... Pas un fils dénudé en contact avec la trappe.
Comme je n'est pas encore entrepris de démonter mon tableau de bord, quelqu'un pourrait-il me dire si il ´y a pas un fils que je n'aurais pas detecté, avec mes doigts en moufles, qui pourait faire court circuit dans ce coin là...?
Merci
Bonne journée
Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
"c'était un beau foutoir."
la résolution par la fermeture de la trappe est sans doutes une coïncidence, à mon avis ce serait plutôt la reprise fils par fils qui aurait résolue le problème...
la résolution par la fermeture de la trappe est sans doutes une coïncidence, à mon avis ce serait plutôt la reprise fils par fils qui aurait résolue le problème...
- Llittle viking
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
Pourtant... Au debut suite au "rangement " des fils les phares ne fonctionnaient pas... C'est peut-être un hasard, mais c'est troublant
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Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
bonsoir tout le monde , un petit problème même gros d’ailleurs !!!
sur un des derniers rallyes il nous est arrivé un drôle de coup sur l’étape de nuit , on roulait en code , je passe en phares et la plus rien extinction des feux , je touche le commodo c'est revenu , je me suis aperçu en touchant sous le tableau de bord qu'il y a un connecteur blanc à plusieurs vois , il était bouillant même brûlant , j'ai regardé de plus prés , il a pris un coup de chaud , ma question , quelqu'un a déjà eu ce problème ? que dois-je faire .
merci.
sur un des derniers rallyes il nous est arrivé un drôle de coup sur l’étape de nuit , on roulait en code , je passe en phares et la plus rien extinction des feux , je touche le commodo c'est revenu , je me suis aperçu en touchant sous le tableau de bord qu'il y a un connecteur blanc à plusieurs vois , il était bouillant même brûlant , j'ai regardé de plus prés , il a pris un coup de chaud , ma question , quelqu'un a déjà eu ce problème ? que dois-je faire .
merci.
Re: Plus de feux de route... Ni de phare...
"que dois-je faire ."
à mon avis, il y a peut être un faux contact dans le commodo, il faudrait l'examiner, nettoyer les cosses du connecteur et installer des relais pour les feux de route et les feux de croisement.
à mon avis, il y a peut être un faux contact dans le commodo, il faudrait l'examiner, nettoyer les cosses du connecteur et installer des relais pour les feux de route et les feux de croisement.
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