Bacs à batterie installés

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Bacs à batterie installés

Message par fox »

Bonjour à tous,
j'ai enfin installé les bacs, (pas ceux à 28€ de chez british car centre,voir le post "Mettre la batterie dans le coffre"). Etant aux Pays-Bas, j'en ai profité pour me rendre à Aachen chez Limora et ai acheté deux bacs au prix de 41€18 le bac.
Le plus "difficile" a été de trouver une batterie 12V qui tenait dans le bac.Finalement contre toute attente, j'ai trouvé mon bonheur chez un fournisseur de la pièce auto à Nevers, Dumas et Colinot.
La batterie de marque Proxivolt PV04 ENERGY+ 45Ah 400Amp au prix de 60€91 démarre bien la mgb.

Les photos
ImageAlbum MG
Traitement au frameto (2 couches) et au noir brillant julien (2couches)pour les intérieurs des supports et peinture à la bombe rouge (4couches).
ImageAlbum MG
La batterie a été sanglée car elle n'est pas équipée de poignée.
ImageAlbum MG
Décapage du couvercle du compartiment batterie.
ImageAlbum MG
Le couvercle après deux couches de frameto et trois couches de noir brillant à la bombe.
Ah oui, j'ai aussi posé le joint sur le couvercle collé avec Loctite super glue-3 en gel.
Ces aménagements ont contribué à diminuer le bruit dans l'habitacle, je le recommande.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bacs à batterie installés

Message par sherlock »

Bien joué, ça fait tout neuf

Je n'ai pas compris à quoi tu avais sanglé la batterie... :L
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Bacs à batterie installés

Message par fox »

Oui, Sherlock, comme tu dis. Non seulement ça, mais au niveau du bruit, c'est vraiment efficace.
Je ne sais si c'est le résultat du joint posé sur le couvercle ou des bacs ou des deux confondus, en tout cas "ça le fait".
Pour la sangle, elle sert juste à faciliter la sortie de la batterie qui n'a pas de poignée.
Je n'ai pas trouvé de solution pour la fixer sans percer le bac, chose que je ne voulais pas faire. Celle qui était avant ne l'était pas non plus.
Une cale de chaque côté pour la coincer? Pourquoi pas.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bacs à batterie installés

Message par sherlock »

fox a écrit : Une cale de chaque côté pour la coincer? Pourquoi pas.
Et une au dessus, de préférence dans un matériau non inflammable, ça permet à la batterie de ne pas sauter dans son logement au moindre cahot, ce qui diminue sa durée de vie...
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bacs à batterie installés

Message par gillesmgb »

fox a écrit :Bonjour à tous,
...Etant aux Pays-Bas, j'en ai profité pour me rendre à Aachen chez Limora et ai acheté deux bacs au prix de 41€18 le bac...
ça vaut le coup d'être sur place, sur leur site c'est 74€ :(
http://www.limora.com/fr/bac-de-batterie-1-88577.html
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15281
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bacs à batterie installés

Message par JMAU »

Ces aménagements ont contribué à diminuer le bruit dans l'habitacle, je le recommande.
Sur ma GT, j'ai, d'origine, au-dessus du couvercle des batteries et sous la banquette arrière une couverture isolante.
D'autre part , j'ai ajouté au-dessus de chaque batterie (il y en a 2) un bloc de mousse assez dur qui sert de cale et aussi d'isolant phonique.
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Bacs à batterie installés

Message par fox »

à gillesmgb,

Attention, tu évoques le prix des bacs pour batterie 12volts, ils sont effectivement plus chers, mais il n'en faut qu'un.
Moi c'est deux bacs pour compartiment 6volts soit: 41€18 x 2=82€36 et un seul reçoit une batterie 12volts. :tourne:

Le bac en question pour 6volts = 49€42 sur le catalogue "bricoler rend heureux". La difficulté est de trouver la batterie 12 volts qui rentre dans ce bac pour 6 volts.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Bacs à batterie installés

Message par fox »

à JMAU,

Je crois que ta solution avec la mousse est la plus simple et je cherche un produit ignifugé (sur le conseil de sherlock).
Ma femme en loisir fait du Raku (poterie japonaise) et utilise pour son four de la fibre céramique.
Je pourrais en coincer une épaisseur ad hoc entre le dessus de la batterie et le couvercle.
Sinon, quel type de mousse as-tu utilisée?
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15281
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bacs à batterie installés

Message par JMAU »

Sinon, quel type de mousse as-tu utilisée?
La première que j'ai trouvée.. assez raide.. blanche, ressemblant plus à du plastique, aux cales pour colis d'électroménager mais pas du polystyrène... (plus souple...) ; à mon avis pas ignifugé du tout, mais isolant électrique oui... :) et phonique...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bacs à batterie installés

Message par sherlock »

Du moment que le truc choisi ne prend pas feu, c'est le principal.

Le test est simple, une flamme, si ça s'éteint dès que tu retires la flamme, c'est bon, ça ne sert à rien de vouloir pisser plus droit que le pape. :)
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1425
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Bacs à batterie installés

Message par gillesmgb »

@fox
Effectivement je n'avais pas fait gaffe à la variante 6V/12V
Merci pour l'info ...
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Bacs à batterie installés

Message par maxime006 »

:coucou: merci
je viens de regarder ....
limora reference 20523 , il y a effectivement plusieurs references et plusieurs bacs !!
je vais vérifier l 'encombrement de ma batterie avant "commander" en effet , outre l’aspect propre , je pense que cela peut apporter une réduction sonore !! non négligeable ... :oui: :oui:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Bacs à batterie installés

Message par Pipeline »

sherlock a écrit :Du moment que le truc choisi ne prend pas feu, c'est le principal.

Le test est simple, une flamme, si ça s'éteint dès que tu retires la flamme, c'est bon, ça ne sert à rien de vouloir pisser plus droit que le pape. :)
même si c'est de l'eau bénite?
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Bacs à batterie installés

Message par ludovic »

Pour la batterie, j'ai monté celle ci:
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 1129x.html

C'est u peu plus cher (mais moins que 2 batteries 6V) . Excellente puissance au démarrage et surtout quasiment aucune décharge spontanée...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bacs à batterie installés

Message par sherlock »

Pipeline a écrit :
sherlock a écrit :Du moment que le truc choisi ne prend pas feu, c'est le principal.

Le test est simple, une flamme, si ça s'éteint dès que tu retires la flamme, c'est bon, ça ne sert à rien de vouloir pisser plus droit que le pape. :)
même si c'est de l'eau bénite?
Tu sais, je ne fréquente guère cette engeance depuis que j'ai cessé d'être enfant de choeur à l'age de 14 ans, ma carrière ecclésiastique, pourtant prometteuse, ayant été brutalement brisée par le vol d'une bouteille du pinard professionnel de M'sieur l'curé, que nous nous étions éclusé en douce avec deux autres enfants de choeur. Je me souviens que ce dimanche matin là, y'a eu des coups de sonnettes qu'étaient pas prévues dans l'manuel... :)
Avatar du membre
maxime006
Messages : 594
Enregistré le : 13 oct. 2014, 15:14
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Bacs à batterie installés

Message par maxime006 »

:coucou: Peut on m'éclairer .. ?En effet, ces emplacements de batterie 6V et 12V , me font devenir "chevre" :vache: (vache)
La question est ..
y a t il une différence de volume de ces compartiment au court de la longue fabrication de ces voitures ??
La mienne étant de 66 elle possède, deux compartiments (sous banquette) qui sont vraiment "petit"
j'ai pu trouver une batterie 12 volts de petit volume chez "Varta" qui me donne satisfaction..

le bac a commander est il donc malgré tout celui "dit" pour les "6" volts..

je demande cela car leur volume global et leur dessins (voir sur les différents sites) semble différent .. :voyons: :voyons:
merci :coucou:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Bacs à batterie installés

Message par Pat67 »

je demande cela car leur volume global et leur dessins (voir sur les différents sites) semble différent .. :voyons: :voyons:
Photo non contractuelle peut-être… :voyons: il n’y a pas de dimensions de marquées ? ou bien quelqu’un les a… un ami :mg:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Bacs à batterie installés

Message par Pat67 »

La batterie a été sanglée car elle n'est pas équipée de poignée.
http://www.ebay.fr/itm/Sangle-neuve-tra ... 0692804586
J’ai une sangle de ce type pour soulever une batterie de voiture, je ne m’en suis jamais servi car c'est contre ma religion. :priere: Peut-être pour juste une mise en place dans les bacs… :saispas: et encore… :voyons:
Le coup de la batterie a été sanglé… :p1: et c’est fait… :dance2:
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: Bacs à batterie installés

Message par Vroum »

Je me suis toujours servi de ces sangles qui se prennent sur les cosses, particulièrement sur la MG, je me suis assez esquinté les doigts entre la batterie et la tôle quand je ne l'avais pas. C'est pratique et peu encombrant dans le coffre.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bacs à batterie installés

Message par sherlock »

maxime006 a écrit ::coucou: Peut on m'éclairer .. ?En effet, ces emplacements de batterie 6V et 12V , me font devenir "chevre" :vache: (vache)
La question est ..
y a t il une différence de volume de ces compartiment au court de la longue fabrication de ces voitures ??
Non, pas que je sache. Ils sont juste supprimé le second emplacement sur les rubbers. En revanche, il y a deux bacs (battery bin) différents, un pour les six volts et l'autre pour les douze.
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: Bacs à batterie installés

Message par fox »

@maxime006":coucou: Peut on m'éclairer .. ?


le bac a commander est il donc malgré tout celui "dit" pour les "6" volts..

Oui, il te faut commander le bac pour 6 volts, c'est lui qui rentre dans les deux compartiments destinés aux batteries de 6 volts.
Le seul risque, est que ta batterie ne tienne pas dans le bac, comme ce fut mon cas. j'ai donc racheté une batterie de marque Proxivolt PV04 ENERGY+ 45Ah 400Amp au prix de 60€91.
Elle rentre juste dans le bac.
voilà, si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas.
Avatar du membre
airmni
Messages : 215
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:13
Région : France - Corse
Type : B
année : 1966

Re: Bacs à batterie installés

Message par airmni »

messieurs bonjour je relance un petit peu ce sujet

serait il possible d'avoir une dimension de batterie qui rentre dans ce bac 6V histoire de comparer avec la batterie que j'ai actuellement

Petite question comment passer les câbles des 2 cosses une fois le bac en place

merci
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Bacs à batterie installés

Message par lolo106 »

J'ai remplacé les 2 6v par une 12v Bosch. De mémoire elle fait l.175 x L.175 x h.190. C'est une S4 que l'on peut trouver sur des voitures comme 107/C1/Aygo essence
Et elle suffit à démarrer un V8 de 3.5 litres (taux de compression d'origine bien-sur)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités