J'aime les laides
- dodo35
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Re: J'aime les laides
Salut airmni, "le cher membre" c'est moi qui t'avait envoyé des LED, si ça ne fonctionne plus, elles ne sont plus alimentées. La solution est de shunter le rhéostat d'éclairage du tableau de bord.
J'avais perdu ton contact, sinon je t'aurais fait une visite car j'ai passé tout le mois de juin en Corse avec ma B, je me suis même fait voler mon couvre tonneau à Sartene.
A part ça quel plaisir sur les petites routes de montagne
J'avais perdu ton contact, sinon je t'aurais fait une visite car j'ai passé tout le mois de juin en Corse avec ma B, je me suis même fait voler mon couvre tonneau à Sartene.
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- airmni
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Re: J'aime les laides
Merci j’ai pensé à ça j’ai conservé l’enveloppe avec tes coordonnées
Triste, nous aussi on est passé Dans l’arrière pays niçois et la frontière italienne on nous a laissé la mgA d’un ami sans les 2 pneus arrières, posée sur 2 cales...et quand on voit ou on était garé ils venaient pas de très loin...fallait la trouver la voiture...enfin on va arrêter de parler de mauvaises expériences
Alors le rhéostat n’est plus branché, ce qui me surprend c’est que seul le compteur de vitesse est éclairé avec la LED verte...je vais rejeter un coup d’œil aux branchements
Je ne sais plus comment sont branchés les lampes derrières dans l’ensemble des fils
Triste, nous aussi on est passé Dans l’arrière pays niçois et la frontière italienne on nous a laissé la mgA d’un ami sans les 2 pneus arrières, posée sur 2 cales...et quand on voit ou on était garé ils venaient pas de très loin...fallait la trouver la voiture...enfin on va arrêter de parler de mauvaises expériences
Alors le rhéostat n’est plus branché, ce qui me surprend c’est que seul le compteur de vitesse est éclairé avec la LED verte...je vais rejeter un coup d’œil aux branchements
Je ne sais plus comment sont branchés les lampes derrières dans l’ensemble des fils
- FlyingNono
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Re: J'aime les laides
Salut Dodo,
Connais-tu l'intensité en lumens de tes Led ?
a+
Connais-tu l'intensité en lumens de tes Led ?
a+
Re: J'aime les laides
J'avais perdu ton contact, sinon je t'aurais fait une visite car j'ai passé tout le mois de juin en Corse avec ma B, je me suis même fait voler mon couvre tonneau à Sartene.
quelqu'un du forum?
quelqu'un du forum?
- dodo35
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Re: J'aime les laides
Je n'ai pas osé le dire,MGB50 a écrit :J'avais perdu ton contact, sinon je t'aurais fait une visite car j'ai passé tout le mois de juin en Corse avec ma B, je me suis même fait voler mon couvre tonneau à Sartene.
quelqu'un du forum?
Ce qui est certain, ce n'est pas airmni, il n'irait pas sur sa B
- dodo35
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Re: J'aime les laides
Pour Flying nono,
Les LED ont 14 lumens d'intensité lumineuse, achetées chez Planetes leds.
Maintenant, il existe des adaptations toutes faites, c'est le progrès et en plus ç'est moins cher.
Les LED ont 14 lumens d'intensité lumineuse, achetées chez Planetes leds.
Maintenant, il existe des adaptations toutes faites, c'est le progrès et en plus ç'est moins cher.
- FlyingNono
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Re: J'aime les laides
Oui, mais les miennes sont à baïonnette (chi*nte à installer et moins de choix)
je veux être sûr d'avoir un "+" de lumière avant de les changer, je prendrai donc > 14Lumens
Merci
je veux être sûr d'avoir un "+" de lumière avant de les changer, je prendrai donc > 14Lumens
Merci
- ETIENNE7
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Re: J'aime les laides
Moi, je mets du 98 dans ma MGB: pour ce qu'on roule, je ne vois l’intérêt de se compliquer la vie ...Oldtimer42 a écrit :Oui, mais comment tu fais pour l'essence, t'as un stock de Super plombé ?Crapouillot a écrit : On peut choisir d'être "jusqu'auboutiste" et garder son ancienne avec ses petits défauts, ça empêche pas de rouler et ça contribue au charme de la chose.
J'ai fait 10 saisons en Trophée Lotus avec un Ford Kent, en mettant du 98, et quand j'ai cassé le moteur ( Nurburgring), c'est un piston qui a fondu !
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Re: J'aime les laides
Bonsoir,
Je suis aussi passé aux leds pour l'éclairage. J'ai fait un variateur entre 4 V (début d'allumage des leds) et le max de tension de sortie, avec quelques composants qui sont intégrés à la carcasse du potentiomètre d'origine.
L'intérieur avec le potentiomètre et deux résistances additionnelles
Album MG
Le régulateur à l'extérieur car trop gros
Album MG
Et les leds
Album MG
En final, on peut faire varier l'éclairage, mais dans la pratique c'est souvent à fond
Cela fonctionne depuis 2014
Je suis aussi passé aux leds pour l'éclairage. J'ai fait un variateur entre 4 V (début d'allumage des leds) et le max de tension de sortie, avec quelques composants qui sont intégrés à la carcasse du potentiomètre d'origine.
L'intérieur avec le potentiomètre et deux résistances additionnelles
Album MG
Le régulateur à l'extérieur car trop gros
Album MG
Et les leds
Album MG
En final, on peut faire varier l'éclairage, mais dans la pratique c'est souvent à fond
Cela fonctionne depuis 2014
Re: J'aime les laides
Donc du sans plomb 98ETIENNE7 a écrit : Moi, je mets du 98 dans ma MGB: pour ce qu'on roule, je ne vois l’intérêt de se compliquer la vie ...
J'ai fait 10 saisons en Trophée Lotus avec un Ford Kent, en mettant du 98, et quand j'ai cassé le moteur ( Nurburgring), c'est un piston qui a fondu !
Rajoutes-tu de l'additif ?
- FlyingNono
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Re: J'aime les laides
SympaJean-Pascal a écrit :Bonsoir,
Je suis aussi passé aux leds pour l'éclairage. J'ai fait un variateur entre 4 V (début d'allumage des leds) et le max de tension de sortie, avec quelques composants qui sont intégrés à la carcasse du potentiomètre d'origine.
...
En final, on peut faire varier l'éclairage, mais dans la pratique c'est souvent à fond
Cela fonctionne depuis 2014
tes culots de lampes sont encore différents des autres B, c'est une adaptation ?
- David_GT
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Re: J'aime les laides
Bruno,
Tu trouveras ton bonheur chez ce revendeur :
https://www.classiccarleds.co.uk/
(boutique aussi sur ebay).
Ses ampoules à LED se montent en lieu et place des ampoules à filament (pas besoin de variateur). Pour le TdB, le résultat est très bon.
Et tout un choix pour toutes les autres ampoules : feux position/stop, clignotants, plafonnier,...
Tu trouveras ton bonheur chez ce revendeur :
https://www.classiccarleds.co.uk/
(boutique aussi sur ebay).
Ses ampoules à LED se montent en lieu et place des ampoules à filament (pas besoin de variateur). Pour le TdB, le résultat est très bon.
Et tout un choix pour toutes les autres ampoules : feux position/stop, clignotants, plafonnier,...
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Re: J'aime les laides
Bonjour,
Flying nono, j'ai acheté les douilles adaptées aux leds et aux manos Smiths ainsi que tous les accessoires du tableau de bord, chez AUTO ELECTRICAL SPARES. https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/81
Jean-Pascal
Flying nono, j'ai acheté les douilles adaptées aux leds et aux manos Smiths ainsi que tous les accessoires du tableau de bord, chez AUTO ELECTRICAL SPARES. https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/81
Jean-Pascal
- ETIENNE7
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Re: J'aime les laides
J'en mettais parfois dans le Ford Kent,( préparé à 135 cv, donc un peu fragile) mais je n'en mets pas dans la MGB, je pense ( peut être à tort !) que les sièges de soupape, la partie qui craint, tiendront longtemps, en tout cas jusqu'au moment où je referai le moteur un jour.Orque a écrit :Donc du sans plomb 98ETIENNE7 a écrit : Moi, je mets du 98 dans ma MGB: pour ce qu'on roule, je ne vois l’intérêt de se compliquer la vie ...
J'ai fait 10 saisons en Trophée Lotus avec un Ford Kent, en mettant du 98, et quand j'ai cassé le moteur ( Nurburgring), c'est un piston qui a fondu !
Rajoutes-tu de l'additif ?
- sherlock
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Re: J'aime les laides
Oui, bonne adresse, c'est là que j'achète les leds pour mes anciennes, le vendeur, Duncan, est très sympa et de bon conseil. Il est lui même collectionneur.David_GT a écrit :Bruno,
Tu trouveras ton bonheur chez ce revendeur :
https://www.classiccarleds.co.uk/
(boutique aussi sur ebay).
Ses ampoules à LED se montent en lieu et place des ampoules à filament (pas besoin de variateur). Pour le TdB, le résultat est très bon.
Et tout un choix pour toutes les autres ampoules : feux position/stop, clignotants, plafonnier,...
- FlyingNono
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Re: J'aime les laides
Salut,
J'ai acheté des leds basées sur des Samsung haut-rendement.
ça ressemble à ça :
Album MG
Chaque lampe est sensée faire 900lumens soit quasiment d'une lampe de 75w (excepté la perception de la couleur)
Test rapide hier soir : le résultat est assez impressionnant
Album MG
elle consomme 60mA (1w) en feu "normal" et 240mA (3,2w) en "stop"
la répartition est excellente : puissant sur les bords, très puissant dans l'axe.
l'os est la qualité de réalisation la douille est "clinquante" c'est dommage et c'est la raison pour laquelle je ne donne pas les références. Je dois vérifier les contacts et la tenue, parce qu'avant tout, ce sont les feu de stop...
Je pense essayer le modèle en ambre/jaune pour les clignotants (moins critique)
a+
J'ai acheté des leds basées sur des Samsung haut-rendement.
ça ressemble à ça :
Album MG
Chaque lampe est sensée faire 900lumens soit quasiment d'une lampe de 75w (excepté la perception de la couleur)
Test rapide hier soir : le résultat est assez impressionnant
Album MG
elle consomme 60mA (1w) en feu "normal" et 240mA (3,2w) en "stop"
la répartition est excellente : puissant sur les bords, très puissant dans l'axe.
l'os est la qualité de réalisation la douille est "clinquante" c'est dommage et c'est la raison pour laquelle je ne donne pas les références. Je dois vérifier les contacts et la tenue, parce qu'avant tout, ce sont les feu de stop...
Je pense essayer le modèle en ambre/jaune pour les clignotants (moins critique)
a+
- ETIENNE7
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Re: J'aime les laides
Merci, tiens nous au "courant" (!). En effet, si un accident n'est jamais souhaitable, c'est encore plus triste avec nos old ladies, et être bien vu lorsqu'on freine ou mettons le clignotant est vraiment important.FlyingNono a écrit :Salut,
J'ai acheté des leds basées sur des Samsung haut-rendement.
ça ressemble à ça :
Album MG
Chaque lampe est sensée faire 900lumens soit quasiment d'une lampe de 75w (excepté la perception de la couleur)
Test rapide hier soir : le résultat est assez impressionnant
Album MG
elle consomme 60mA (1w) en feu "normal" et 240mA (3,2w) en "stop"
la répartition est excellente : puissant sur les bords, très puissant dans l'axe.
l'os est la qualité de réalisation la douille est "clinquante" c'est dommage et c'est la raison pour laquelle je ne donne pas les références. Je dois vérifier les contacts et la tenue, parce qu'avant tout, ce sont les feu de stop...
Je pense essayer le modèle en ambre/jaune pour les clignotants (moins critique)
a+
- FlyingNono
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Re: J'aime les laides
Salut,
La suite:
En fait ça marche bien, mais il y a bien un os et il est subtil.
Tout comme avec les lampes, il y a bien une différence entre "position" et "stop", mais elle est insuffisante
- "position" : parfait, on voit super bien,
- "freinage" : parfait on a un beau feu super rouge et efficace
- "freinage + position" (nuit) : soucis -> la différence de variation est insuffisante, le suivant risque de mal percevoir le freinage = danger !
Je ne suis pas vraiment surpris parce que je connais les led, proportionnellement, il y a peu de variation après le seuil d'allumage. Il y a une solution simple: on insère une diode zener de 5 ou 6v et le résultat est parfait : belle variation (je viens d'essayer) sauf que ça me chagrine ...
- 1: Suis-je le seul à me poser la question (et utiliser ces led) ou l'un de vous a le même soucis ?
- 2: Est-ce que le problème de "variation insuffisante" existe avec les autres feu stop à Led ?
- 3: Existe t'il des GLB380 "leds" où le "centre" ne s'allume qu'au "stop" tandis que la "périphérie" s'allume pour "stop+position" (forte différenciation)
a+
La suite:
En fait ça marche bien, mais il y a bien un os et il est subtil.
Tout comme avec les lampes, il y a bien une différence entre "position" et "stop", mais elle est insuffisante
- "position" : parfait, on voit super bien,
- "freinage" : parfait on a un beau feu super rouge et efficace
- "freinage + position" (nuit) : soucis -> la différence de variation est insuffisante, le suivant risque de mal percevoir le freinage = danger !
Je ne suis pas vraiment surpris parce que je connais les led, proportionnellement, il y a peu de variation après le seuil d'allumage. Il y a une solution simple: on insère une diode zener de 5 ou 6v et le résultat est parfait : belle variation (je viens d'essayer) sauf que ça me chagrine ...
- 1: Suis-je le seul à me poser la question (et utiliser ces led) ou l'un de vous a le même soucis ?
- 2: Est-ce que le problème de "variation insuffisante" existe avec les autres feu stop à Led ?
- 3: Existe t'il des GLB380 "leds" où le "centre" ne s'allume qu'au "stop" tandis que la "périphérie" s'allume pour "stop+position" (forte différenciation)
a+
Modifié en dernier par FlyingNono le 25 janv. 2019, 12:23, modifié 1 fois.
- FlyingNono
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Re: J'aime les laides
Je précise : une zener de 5v uniquement dans le circuit "feu de position", feu stop inchangés.FlyingNono a écrit :Il y a une solution simple: on insère une diode zener de 5 ou 6v et le résultat est parfait : belle variation (je viens d'essayer) sauf que ça me chagrine ...
J'ai fait un test avec une lampe "normale" et la même zener (5v) -> ça marche parfaitement avec un circuit en bon état (pas de faux-con, pas de fausse masse, pas de pertes) la variation est faible (une diode n'est pas une résistance)
Donc, si je place une zener pour mes leds, l'utilisation d'une ampoule en dépannage reste possible.
à part ça,
1, 2, ou 3 ?
a+
- JMAU
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Re: J'aime les laides
Un 3e feu Stop ?la différence de variation est insuffisante
- FlyingNono
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Re: J'aime les laides
tu sors ...JMAU a écrit :Un 3e feu Stop ?la différence de variation est insuffisante
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