Bonjour à tous,
Depuis ce week-end, mon ignition light reste allumée faiblement quand je roule.
Moteur à l'arrêt, ma batterie est à 12,5V.
En roulant, la tension à la batterie est à 12,9-13 V.
D'après ce que j'ail lu sur le forum, il me semble que la tension devrait être plus proche des 13,5V-14V, ce qui expliquerait que le ignition light reste faiblement allumé.
Est ce que vous pensez qu'il faut que je change l'alternateur, ou bien j'attends qu'il tombe en panne complètement ?
J'ai lu qu'on pouvait le réparer, mais à quoi voit on ce qui cloche et ce qu'il faut changer à l'intérieur?
Merci pour vos conseils.
avis sur alternateur
- Philoupop
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Re: avis sur alternateur
Bonjour Thib(aud?),
effectivement la tension de charge est insuffisante, elle devrait bien être de l'ordre de 14 V.
La tension de la batterie à l'arrêt est correcte.
plusieurs choses à faire avant de mettre la voiture à la casse
_ vérifier la tension de la courroie d'alternateur, la fixation de sa poulie
_ vérifier l'état des connections sur l'alternateur
_ vérifier l'état de la tresse de masse du moteur
_ vérifier l'état des cosses de la batterie (pour le plaisir d'avoir fait le tour du sujet).
_ vérifier l'absence d'une très forte consommation de courant non liée aux charges normales (phares, feux, etc...).
_ réparer la voiture,
_ en profiter un max,
_ enfin, me demander de la transférer dans ma casse perso, héhé ....
Plus sérieusement,
si tout est ok, on peut mettre en cause l'alternateur :
_ diodes de redressement ?
_ balais (charbons) ?
à vérifier après démontage.
effectivement la tension de charge est insuffisante, elle devrait bien être de l'ordre de 14 V.
La tension de la batterie à l'arrêt est correcte.
plusieurs choses à faire avant de mettre la voiture à la casse
_ vérifier la tension de la courroie d'alternateur, la fixation de sa poulie
_ vérifier l'état des connections sur l'alternateur
_ vérifier l'état de la tresse de masse du moteur
_ vérifier l'état des cosses de la batterie (pour le plaisir d'avoir fait le tour du sujet).
_ vérifier l'absence d'une très forte consommation de courant non liée aux charges normales (phares, feux, etc...).
_ réparer la voiture,
_ en profiter un max,
_ enfin, me demander de la transférer dans ma casse perso, héhé ....
Plus sérieusement,
si tout est ok, on peut mettre en cause l'alternateur :
_ diodes de redressement ?
_ balais (charbons) ?
à vérifier après démontage.
- JMAU
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Re: avis sur alternateur
J'ajoute : nettoyer le collecteur (sans doute encrassé par les poussières des charbons...)si tout est ok, on peut mettre en cause l'alternateur :
- Dinosaure
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Re: avis sur alternateur
Mon voyant reste toujours légèrement rouge également, et pourtant ça charge. Je peux touler des heures de nuit en rallye avec 4x100w dans les oscars, ça tient le coup.
Pour l'alternateur, si tu devais changer, je ne peux que te conseiller ça :
http://www.datch.fr/fr/gxe2297-alternat ... p-169.html
Ca se monte en lieu et place sans aucun problème, et c'est efficace !
Pour l'alternateur, si tu devais changer, je ne peux que te conseiller ça :
http://www.datch.fr/fr/gxe2297-alternat ... p-169.html
Ca se monte en lieu et place sans aucun problème, et c'est efficace !
Re: avis sur alternateur
Philoupop a écrit : _ vérifier la tension de la courroie d'alternateur, la fixation de sa poulie : Ca c'est OK
_ vérifier l'état des connections sur l'alternateur : C'est OK aussi
_ vérifier l'état de la tresse de masse du moteur : Faut que j'y jette un oeil
_ vérifier l'état des cosses de la batterie (pour le plaisir d'avoir fait le tour du sujet). : Ca c'est OK aussi.
_ vérifier l'absence d'une très forte consommation de courant non liée aux charges normales (phares, feux, etc...). : Rien de spécial branché.
_ réparer la voiture,
_ en profiter un max, : ça c'est ma tâche favorite
_ enfin, me demander de la transférer dans ma casse perso, héhé .... : le problème c'est que je ne suis pas très bon en navigation et je vais jamais trouver ou c'est ...
Merci pour le tuyau. Faut juste que je vérifie si ça peut fonctionner sur un V8 car de série sur le V8 c'est unDinosaure a écrit : Pour l'alternateur, si tu devais changer, je ne peux que te conseiller ça :
http://www.datch.fr/fr/gxe2297-alternat ... p-169.html
Alternateur 45A (ACR) AC DELCO. Je ne sais pas si c'est différent du 18ACR des MGB 4 cylindres.
Sinon, ca ne pose aucun problème de changer l'ampérage sur le circuit électrique ?
- Dinosaure
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Re: avis sur alternateur
Ca te permet juste d'avoir davantage d'équipements et une charge suffisante.Sur la mienne aussi, l'alternateur en place était un 45A et il était insuffisant.
- Philoupop
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Re: avis sur alternateur
Un alternateur plus puissant permettrait aussi d'utiliser une batterie de capacité supérieure: jusqu'à 65 A/h pour alternateur 70 A, je pense.
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