Problème de solénoide de démarreur

Feux, démarrage, batterie,...
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Phil35
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Problème de solénoide de démarreur

Message par Phil35 »

Bonjour,

Sur ma MGB GT Phase I de 1967, j'ai le problème suivant:
Contact mis, je tourne la clé et rien ne se passe. Pourtant, le contact se fait bien (controlé à l'ohmètre) et arrive bien au solénoïde (contrôlé aussi).
La voiture démarre au quart lorsque j'appuie sur le solénoïde de démarreur.
Je pense que le solénoïde doit être changé.
Maintenant, lequel choisir: le rond (comme celui de ma MGB, mais qui est donné pour les millésimes de 1962-1966) ou le carré donné pour les millésimes 1996-1967.
Quelle est la différence entre ces 2 modèles? :voyons:
Merci pour vos réponses.
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par MG O1->B69 »

Aucune différence les ronds ont été montés en premier (mini)
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Jidé de Grasse
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Jidé de Grasse »

Phil35 a écrit : La voiture démarre au quart lorsque j'appuie sur le solénoïde de démarreur.
le solénoide est un système simplissime, l'ouvrir, nettoyer les contacts, suffira probablement à résoudre le problème ;)
MG O1->B69
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par MG O1->B69 »

Contact mis, je tourne la clé et rien ne se passe. Pourtant, le contact se fait bien (controlé à l'ohmètre) et arrive bien au solénoïde (contrôlé aussi).
La voiture démarre au quart lorsque j'appuie sur le solénoïde de démarreur.
Je pense que le solénoïde doit être changé.
Tout à fait :)
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Pat67
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Pat67 »

Je pense que le solénoïde doit être changé.
:p1:
l'ouvrir, nettoyer les contacts
Vu la photo, il a l’air d’être serti… et de plus le bobinage à réparer… pas trop évidant.
MG O1->B69
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par MG O1->B69 »

et de plus le bobinage à réparer… pas trop évidant.
:p1:

MAIS, On peut tout faire.... :suspect:
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Pat67
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Pat67 »

Si la coupure est en fin de bobine.... ressertir... :voyons: et pour le prix que ça coûte... :tourne: Mais
On peut tout faire.... :suspect:
Modifié en dernier par Pat67 le 29 oct. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Jidé de Grasse »

pourquoi le bobinage serait-il à refaire ? le fil peut être tout simplement déssoudé de la pate, il dit qu'en appuyant dessus ça marche...
à mon avis (mais je ne l'ai pas dans les mains) en dévissant les 2 écrous des grosses vis d'entrée/sortie du jus, l'isolant va venir et on doit avoir accès dedans.
Mais je peux me tromper. J'aime bien réparer la vieille pièce cassée quand je peux plutôt que d'acheter une re-fabrication chinoise de merde :o:
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Pat67 »

Mais je peux me tromper.
D’après la photo, le sertissage à l’air de recouvrir le couvercle isolant… les boulons doivent être prisonnier dans cet isolant et les têtes de vis, recouvert d’un métal spécial, servir de contacteurs, je peux me tromper moi aussi… :oui:
J'aime bien réparer la vieille pièce cassée quand je peux
:p1: … et par curiosité…
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Philoupop
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Philoupop »

@Pat67, moi Itou.
Je déssertirais bien ce boîtier...

En général les bornes internes sont attaquées par l'arc électrique et peuvent parfois être retournées pour que le contact se fasse sur une partie non usée. Idem pour la partie mobile.
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par MG O1->B69 »

e déssertirais bien ce boîtier...
Difficile, compte tenu de l' épaisseur de l" embouti.
Dans ce cas je penche pus vers une bobine coupée/dessoudée car à la main, ça foncrionne. :suspect:
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Phil35
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Phil35 »

Jidé de Grasse a écrit :pourquoi le bobinage serait-il à refaire ? le fil peut être tout simplement déssoudé de la pate, il dit qu'en appuyant dessus ça marche...
à mon avis (mais je ne l'ai pas dans les mains) en dévissant les 2 écrous des grosses vis d'entrée/sortie du jus, l'isolant va venir et on doit avoir accès dedans.
Mais je peux me tromper. J'aime bien réparer la vieille pièce cassée quand je peux plutôt que d'acheter une re-fabrication chinoise de merde :o:
J'aime aussi conserver et réparer les pièces d'origine plutôt que faire appel aux copies :jap:
Seulement, le solénoïde est serti et je ne vois pas comment on peut le réparer.
Je vais donc le changer pour un nouveau solénoïde avec poussoir (bien pratique pour démarrer les mains dans le moteur).
Je vous tiens informés.
Merci aux contributeurs.
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Pat67 »

En général les bornes internes sont attaquées par l'arc électrique
Là, c'est un problème d'appel... idee
Pourtant, le contact se fait bien (controlé à l'ohmètre) et arrive bien au solénoïde (contrôlé aussi).
La voiture démarre au quart lorsque j'appuie sur le solénoïde de démarreur.
Avec la fonction ohmètre on peut mesurer le bobinage... :oui: :merci2:
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par MG O1->B69 »

Je vais donc le changer pour un nouveau solénoïde avec poussoir (bien pratique pour démarrer les mains dans le moteur).


Bien pratique en effet cette fonctionalité a disparu avec les solénoïdes "carrés"!
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Phil35
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par Phil35 »

[/img]
MG O1->B69 a écrit :Je vais donc le changer pour un nouveau solénoïde avec poussoir (bien pratique pour démarrer les mains dans le moteur).


Bien pratique en effet cette fonctionnalité a disparu avec les solénoïdes "carrés"!
C'est fait:
ImageAlbum MG

Solénoide remplacé: démarrage au quart de tour, depuis le tableau de bord ;jap2:
Coût: 20€.
Merci aux contributeurs. :jap:
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JMAU
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Re: Problème de solénoide de démarreur

Message par JMAU »

(bien pratique pour démarrer les mains dans le moteur).
mais il faut laisser le contact sur ON et la bobine sous tension... (?)
Bien pratique pour la griller si on l'oublie...
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