pompe essence HARDI
- Roule35
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
pompe essence HARDI
Bonjour,
Depuis quelques jours ma pompe essence me joue des tours: le cliquetis n'est plus aussi régulier , je pensais que c'était dû au plein que je venais de faire, mais à priori ce n'a rien à voir avec le niveau de carburant dans le reservoir, car ce cliquetis est très aléatoire et parfois à peine perceptible. La B démarre toujours au quart de tour mais samedi , petite frayeur en 4ème OD ...avec des ratés moteur, perte de puissance je croyais bien finir à pied!! je rétrograde jusqu'en 3, puis c'est reparti. Ce matin , le cliquetis est très lent et à peine perceptible. Je décide donc de déposer la pompe pour vérifier les points de contact et la nettoyer...il s'avère que c'est une pompe allemande Hardi, pompe électronique à priori difficilement réparable. La carte électronique ne présente pas de traces de corrosion...peut être mon câblage électrique à vérifier ?
Depuis quelques jours ma pompe essence me joue des tours: le cliquetis n'est plus aussi régulier , je pensais que c'était dû au plein que je venais de faire, mais à priori ce n'a rien à voir avec le niveau de carburant dans le reservoir, car ce cliquetis est très aléatoire et parfois à peine perceptible. La B démarre toujours au quart de tour mais samedi , petite frayeur en 4ème OD ...avec des ratés moteur, perte de puissance je croyais bien finir à pied!! je rétrograde jusqu'en 3, puis c'est reparti. Ce matin , le cliquetis est très lent et à peine perceptible. Je décide donc de déposer la pompe pour vérifier les points de contact et la nettoyer...il s'avère que c'est une pompe allemande Hardi, pompe électronique à priori difficilement réparable. La carte électronique ne présente pas de traces de corrosion...peut être mon câblage électrique à vérifier ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Re: pompe essence HARDI
Ou des saletés dans les clapets d' entrée/sortie de pompe.
Avez vous un filtre à essence entre le réservoir et la pompe ?
Avez vous un filtre à essence entre le réservoir et la pompe ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Laisse la en place et alimenta la directement avec deux fils volants provenant directement de la batterie. Si ton problème disparaît, c'est le faisceau, sinon c'est la pompe elle même.
La B n'est pas une voiture exigeante, n'importe quelle pompe ayant approximativement le même débit conviendra, si tu n'es pas trop à cheval sur l'origine.
La B n'est pas une voiture exigeante, n'importe quelle pompe ayant approximativement le même débit conviendra, si tu n'es pas trop à cheval sur l'origine.
- Roule35
Trop tard, elle est sur l'établi ! je vais l'alimenter en direct 1 ou 2 secondes pour voir si je retrouve mon cliquetis...je n'ai effectivement pas de filtre en amont de la pompe, mais pas de saletés apparentes dans les raccords ni au niveau des membranes. je pencherai moi aussi pour un problème de faisceau,je vérifie et vous redis...sinon j'ai une vieille rover 75 qui me sert de banque d'organes avant de partir à la casse...je vais récupérer la pompe auxiliaire qui se trouve dans la baie moteur, on ne sait jamais 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Très bien, et rajoute un filtre à essence, pendant que tu y es !Roule35 a écrit :je vais récupérer la pompe auxiliaire qui se trouve dans la baie moteur, on ne sait jamais
- Roule35
Bon j'ai bien du 12 volts sur mon fil blanc d'alimentation , et la pompe crache bien le peu d'essence qui lui restait quand je l'alimente sur mon établi ! sans doute un caprice de la belle ...
- Roule35
Ma vieille pompe Pieburg délivre une pression de 2,5 bars ! pensez vous qu'avec un régulateur de ce type placé à la place de l'actuel filtre papier en amont des carburateurs cela puisse être une bonne idée ?
Album MG
-
- .
Oui, un filtre règlable ça vaut la peine, et ça n' exclue pas d' insérer un filtre entre réservoir et pompe pour la préserver lMa vieille pompe Pieburg délivre une pression de 2,5 bars ! pensez vous qu'avec un régulateur de ce type placé à la place de l'actuel filtre papier en amont des carburateurs cela puisse être une bonne idée ?

- Roule35
Je viens de remonter ma pompe (avec de nouveaux joints en fibre), je n'ai rien désamorcé car elle a démarré au quart de tour...et la pompe retrouve son cliquetis habituel...sans doute un mauvais contact au niveau des cosses. je m'en tire bien pour cette fois ! au moins je sais maintenant que j'ai une pompe électronique... qui peut me laisser en panne au bord de la route
Je vais creuser cette piste de l' autre pompe montée avec un filtre réglable...et je garderai la pompe Hardi en réserve.
Pour le filtre intercalé entre réservoir et pompe, y a t il un modèle particulier ou un simple filtre papier suffit ?

Pour le filtre intercalé entre réservoir et pompe, y a t il un modèle particulier ou un simple filtre papier suffit ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
pourquoi ne pas simplement acheter le bon modèle de pompe que ce soit en Facet en Hardi ou même en SU soyons fous, plutôt que de prendre quelque chose d'inadapté et de tenter de le faire fonctionner ?
masochisme quand tu nous tiens !

masochisme quand tu nous tiens !

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1966
Ca c'est le goût du challenge, moi j'aime bien l'idée 
En plus, avec cette méthode on peut découvrir des choses qui fonctionnent bien par accident ^^

En plus, avec cette méthode on peut découvrir des choses qui fonctionnent bien par accident ^^
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Quand j'avais ma C, et que et que la pompe se mettait au vert, c'est agaçant quand tu doubles...
, un petit coup de marteau sur la tête (de la pompe...) et ça repartait...
Tuyau enseigné par un pote qui avait une Austin Healey 3000 .... et à qui cela arrivait souvent...

Tuyau enseigné par un pote qui avait une Austin Healey 3000 .... et à qui cela arrivait souvent...
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
5 centimes sur un pb d'alimentation ...
- Roule35
J'avais dans l'idée que ce filtre régulateur était une amélioration de l'existant pour ma B qui roule presque tous les jours ! quelqu'un me souffle que "le mieux est l'ennemi du bien" 

C'était certainement une mécanique ... celle de Roule35 est électronique... taper dessus, à moins d'un faux contact... mais c'est bon pour ceux qui roulent de la mécanique,et à qui cela arrivait souvent...

-
- .
Qui dit pompe électronique entend condensateurs.
Examiner les condensateurs et remplacer ceux qui seraient gonflés/coulants
Ca arrive aussi sur les cartes mères.
Examiner les condensateurs et remplacer ceux qui seraient gonflés/coulants
Ca arrive aussi sur les cartes mères.
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est pourtant le B.A . BA de la réparation en électricité-électronique...... est électronique... taper dessus, à moins d'un faux contact...
1 - tu regardes,
2- tu sens,
3 - tu secoues,
4 - tu tires,
5- tu tapes...
si ça ne marche toujours pas tu peux tester...et changer.
(ça marche toujours le jour de l'examen...)
- Roule35
Ça sent Hardi en fin de journée 

Tu parles de ma femme là...?C'est pourtant le B.A . BA de la réparation en électricité-électronique...
1 - tu regardes,
2- tu sens,
3 - tu secoues,
4 - tu tires,
5- tu tapes...

et peut-être leur femme.![]()
-
- .
Ça sent Hardi en fin de journée

Celle ci mérite un "laurel" d' or.
En fin de journée, Hardi pique… et tous les soirs on lui dit… "tu piques Hardi…"Roule35 a écrit :Ça sent Hardi en fin de journée

- Roule35
Finalement, je ne la sent vraiment pas cette pompe !
Ce matin cliquetis rapide au premier contact pendant 2 à 3 secondes puis cliquetis très espacés de 2 secondes. Moteur froid le moteur a pas mal de ratés, une fois chaud cela va beaucoup mieux ! du coup je me demande si c'est la pompe qu'il faut incriminer...mon mélange est trop riche (bougies noires mais pas grasse) et je consomme pas mal...je n'ai pas calculé encore précisément mais je dois pas être loin des 12 litres !! mon ralenti, selon les jours et les moments est entre 500 et 800 tours.
Ce matin cliquetis rapide au premier contact pendant 2 à 3 secondes puis cliquetis très espacés de 2 secondes. Moteur froid le moteur a pas mal de ratés, une fois chaud cela va beaucoup mieux ! du coup je me demande si c'est la pompe qu'il faut incriminer...mon mélange est trop riche (bougies noires mais pas grasse) et je consomme pas mal...je n'ai pas calculé encore précisément mais je dois pas être loin des 12 litres !! mon ralenti, selon les jours et les moments est entre 500 et 800 tours.
Bonjour,
Le fonctionnement de ta pompe ne me semble pas anormal .
Peut être les carbus à régler , un flotteur/pointeau qui merdouille ou une bobine voir un condo si tu n'as pas un allumage électronique qui commencent à s'essoufler...C'est assez récurrent.
Un mauvais allumage favorise aussi la coloration noire des bougies...
Ce n'est qu'une piste supposé de derrière mon écran d'ordi!
Le fonctionnement de ta pompe ne me semble pas anormal .
Peut être les carbus à régler , un flotteur/pointeau qui merdouille ou une bobine voir un condo si tu n'as pas un allumage électronique qui commencent à s'essoufler...C'est assez récurrent.
Un mauvais allumage favorise aussi la coloration noire des bougies...
Ce n'est qu'une piste supposé de derrière mon écran d'ordi!
il va falloir bientôt prendre une assuranceCe n'est qu'une piste supposé de derrière mon écran d'ordi!

- Roule35
OK, je vais vérifier mon allumage ! fallait bien que je m'y mette un jour !
Et mon prochain plein je le ferai au SP 98, on verra si cela change quelque chose...
Et mon prochain plein je le ferai au SP 98, on verra si cela change quelque chose...