Allumage

Feux, démarrage, batterie,...
MG O1->B69
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Re: Allumage

Message par MG O1->B69 »

Vous êtes un peu ingrat tout de même, la précision mécanique existe bien sur ces autos, voir le poste de Fox et de ses axes de papillons de SU's.
Le gros souci de cette époque là, où l' on savait déjà construire 1 supersonique dont la cellulle s' allongeait tout de même de 0,60m en vol par -50°C, le souci donc relevait plus de la métallurgie et des matériaux employés pour des raisons et des choix de budget. Ajoutons y un manque de moyens techniques de contrôle pointus: les spectromètres sont apparus dans le début des années 60 seulement....
Et tout de même, j' en conviens, "ils" se sont contentés d' améliorer ce qu' ils avaient déjà!, et chez nos contrcteurs bleu, blanc, rouge c 'était la même chose.

Mais, ouf, , La France est plus forte que nos erreurs :)
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Crapouillot
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Re: Allumage

Message par Crapouillot »

j'ai jamais parlé de Concorde (cellule francaise) ni d'un camberra ni du Harrier (les 1er sont contemporains des type E) mais du bloc moteur issu du BMG serie A qui date des années 40 ou du XK qui date de 1948, ou des 6 en ligne qui date de L'A90 des années 40;

quand au V8 ben c'est un moteur ricain né dans les années 60 qu'ils ont continué a monter jusqu'à debut 2000 sur les range.

Pour le 12 en V c'est celui de la XJ qui date de 1965 monté jusqu'au milieu des 90's sur les XJS, qui n'a dailleurs jamais ete un modele de fiabilité et de pire en pire avec les années par l'ajout de périphériques.

quand tu regarde les conduit d'admission/echappement d'une culasse d'anglaise tu te dis que pour la fonderie ils se foutaient de la gueule du monde.......Et tous ces joints papiers ou liege, y a que sur les motos anglaises nées dans les 40'S et acharnées jusqu'en 1984.
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dany B
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Re: Allumage

Message par dany B »

"quand tu regarde les conduit d'admission/echappement d'une culasse d'anglaise tu te dis que pour la fonderie ils se foutaient de la gueule du monde....."

Ce n'est pas peu dire Crapouillot! :oui:

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C'est ce qu'il a fallut gratter sur le V8 Rover pour aligner les conduits du collecteur d'admission en prenant le joint pour les dimensionner...


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Idem sur les culasses...

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Donc oui ce sont des bouses mais ....on les aime!!! :mdr:
MG O1->B69
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Re: Allumage

Message par MG O1->B69 »

q
uand tu regarde les conduit d'admission/echappement d'une culasse d'anglaise tu te dis que pour la fonderie ils se foutaient de la gueule du monde.......Et tous ces joints papiers ou liege, y a que sur les motos anglaises nées dans les 40'S et acharnées jusqu'en 1984...
Oui, oui, nous sommes d' accord, et en plus, on ne coule pas ou plus l' aluminium comme de la fonte d' acier. Et 84 c' était 16 ans après la sortie de la CB 750, bloc alu et freins Av à disque.
Ils ont été obligés de créer la cotation fonctionnelle parce que les arsenaux de Sa Majesté possédaient plus de culasses à virer au rebut que de fusils complets neufs et en état.
Les "anglishes" ont tout de même créé certaines choses assez amusantes et pertinentes dans leur époque, mais les contingences économiques surtout en matière automobilistique ont ammené leurs lots de ratés et de désillusions. Iil n' est pas certain que la qualité était nettement meilleure à la RNUR à la même époque?
Mais au fait le départ de ce truc c' était bien l' allumage mécanique ou plus, n' est ce pas? :)
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dany B
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Re: Allumage

Message par dany B »

Faut bien qu'on radote en attendant que Zelton trouve la solution à son problème et puis pour une fois que ce n'est pas toi qui a créé le hors sujet.... :mdr:

:humour:
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dany B
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Re: Allumage

Message par dany B »

Je me souviens que dans les années 70/80 la Sifa filiale du constructeur au losange produisait des culasses ( Renault) sur le site des Fonderies du Poitou...et en produit peut être toujours.

http://www.humanite.fr/la-fonderie-du-p ... -financier

http://www.usinenouvelle.com/article/l- ... lt.N377588


...Ils ont un autre site aussi....

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1480356904

Les amateurs de Renault pourraient nous dire si les culasses étaient à la hauteur de la qualité Anglaise... :)
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Crapouillot
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Re: Allumage

Message par Crapouillot »

dans les années 70 R12, R16, DS, d'occase 1686km a fond les ballons a 4 dedans plus les valises, les cadeaux pour la famille, juste les arrêts pour faire le plein, jamais tombés en pannes autres que crevaisons.

Aujourd'hui avec la B et un moteur refait a neuf, j'essayerais meme pas.....Dailleurs je n'y ai meme jamais pensé....

eT pour parler de qualité DATSUN SUNNY, moteur copié sur les anglaises et culbuté, ben apres 40 ans, mal entretenue, capot levé et moteur tournant, pas un bruit de culbuterie, un ronronnement et une regularité digne d'une moderne neuve......
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Re: Allumage

Message par MGB50 »

première Renault en 71 une R16 a part un suintement au niveau de la culasse joint caoutchouc sur le même plan que le jt de culasse et quelques R5TS, R9GTX, R11TXE, R21TX (jt de culasse qui suinté au niveau des retours d'huile changé à 100000km), scenic, laguna GT ,Mégane GT(seulement 65000km a ce jour)pas de panne importante en 45ans.
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Re: Allumage

Message par nono90 »

JMAU a écrit : Mettre du 12 volts entre le fil rouge et le noir (+ sur fil rouge !!!) et une ampoule en série au milieu...
- l'ampoule doit être allumée et si pas d'aimant au dessus du module
- et doit s'éteindre quand l'aimant passe au dessus du module...
hello, je fouille dans les archives.. car j'installe à la place des vis platinées un rupteur électronique type Accupark.
est ce que ce test est valable dans alimenter le système car j'ai mis un testeur de continuité et passé l'aimant devant et j'ai juste un 1500 ohm en continu..
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