Problème de démarrage
Problème de démarrage
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je vous remercie de m'accueillir.
Je suis l'heureux propriétaire d'une MG B de 1978, RHD, jaune, surnommé le Pétard.
Elle me fait des soucis de démarrage, voici les symptômes:
Pas d'allumage du voyant de contact lorsque l'on tourne la clé de contact
Allumage de ce voyant lorsque l'on fiat tourner le démarreur, qui fonctionne bien
Néanmoins le moteur ne démarre pas malgré que la bobine soit correctement alimentée
De plus, la pompe à essence tourne sans cesse alors qu'avant l'apparition de ce problème elle ne tournait que pendant un certain temps pour la mise en charge je pense.
Mes précédentes lecture m'ont orienté vers la diode du voyant de frein de parking, mais ayant trouvé cette dernière, sacrée recherche d'ailleurs ça se mérite, elle semble en état de marche.
Et voila je sèche et ne peut profiter de mon Pétard.
Merci de votre aide.
Fab60
Je suis nouveau sur ce forum, donc je vous remercie de m'accueillir.
Je suis l'heureux propriétaire d'une MG B de 1978, RHD, jaune, surnommé le Pétard.
Elle me fait des soucis de démarrage, voici les symptômes:
Pas d'allumage du voyant de contact lorsque l'on tourne la clé de contact
Allumage de ce voyant lorsque l'on fiat tourner le démarreur, qui fonctionne bien
Néanmoins le moteur ne démarre pas malgré que la bobine soit correctement alimentée
De plus, la pompe à essence tourne sans cesse alors qu'avant l'apparition de ce problème elle ne tournait que pendant un certain temps pour la mise en charge je pense.
Mes précédentes lecture m'ont orienté vers la diode du voyant de frein de parking, mais ayant trouvé cette dernière, sacrée recherche d'ailleurs ça se mérite, elle semble en état de marche.
Et voila je sèche et ne peut profiter de mon Pétard.
Merci de votre aide.
Fab60
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Re: Problème de démarrage
ce n'est pas normal que le bruit de la pompe ne s'arrete pas , tu dois avoir une fuite sur la ligne d'alimentation en carburant ou aux carbus
Re: Problème de démarrage
Prise d’air ou canalisation d’aspiration bouchée… voir les bougies… humides ou sèches ?la pompe à essence tourne sans cesse
- Philoupop
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Re: Problème de démarrage
... réservoir presque vide ?
Pour ce qui concerne ton voyant :
_ il est relié d'un côté au + 12V après contact (c'est à dire +12 V quand le contact est mis).
_ de l'autre à la petite borne 'excitation' de l'alternateur.
Lorsque le moteur ne tourne pas , cette borne excitation est à 0V donc agit comme une masse. Le voyant s'allume alors si le contact est mis.
Lorsque l'alternateur tourne elle passe à +12v et le voyant s'éteint.
Si le voyant s'allume fugitivement lorsque tu actionnes le démarreur, c'est par ce que le +12V après contact n'est pas présent. Il est substitué par le +12V fugitif envoyé au lanceur du démarreur par la clé.
Je présume une erreur de câblage au niveau de la clé de contact, mais il peut y avoir une autre cause.
Pour ce qui concerne ton voyant :
_ il est relié d'un côté au + 12V après contact (c'est à dire +12 V quand le contact est mis).
_ de l'autre à la petite borne 'excitation' de l'alternateur.
Lorsque le moteur ne tourne pas , cette borne excitation est à 0V donc agit comme une masse. Le voyant s'allume alors si le contact est mis.
Lorsque l'alternateur tourne elle passe à +12v et le voyant s'éteint.
Si le voyant s'allume fugitivement lorsque tu actionnes le démarreur, c'est par ce que le +12V après contact n'est pas présent. Il est substitué par le +12V fugitif envoyé au lanceur du démarreur par la clé.
Je présume une erreur de câblage au niveau de la clé de contact, mais il peut y avoir une autre cause.
- Philoupop
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Re: Problème de démarrage
Y a t il une tension sur la bobine PENDANT que tu actionnes le démarreur... ?
Modifié en dernier par Philoupop le 16 juin 2017, 13:05, modifié 1 fois.
Re: Problème de démarrage
Merci a tous,
Je poursuis mes investigations....
Je poursuis mes investigations....
- Philoupop
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Re: Problème de démarrage
Avec ceci ce sera plus facile : http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
- sherlock
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Re: Problème de démarrage
Normal de vouloir rouler avec un pétard
As-tu vérifié si l'essence arrivait bien aux carbus ? Sinon, ça peut faire penser à une canalisation d'essence bouchée (généralement entre le réservoir et la pompe).
As-tu vérifié si l'essence arrivait bien aux carbus ? Sinon, ça peut faire penser à une canalisation d'essence bouchée (généralement entre le réservoir et la pompe).
Re: Problème de démarrage
Merci pour les plans ils sont à ma portée.....
Je ne pense pas a un problème d'arrivée d'essence, ne peut il pas avoir un problème d'inversion de polarité,
Pas de problème je pense sur le contacteur rien n'a été changé
Je ne pense pas a un problème d'arrivée d'essence, ne peut il pas avoir un problème d'inversion de polarité,
Pas de problème je pense sur le contacteur rien n'a été changé
Re: Problème de démarrage
Pour qu’une pompe s’arrête, il faut qu’elle se mette en pression.Pas de problème je pense sur le contacteur rien n'a été changé
Il faut rappeler qu’une pompe ne fait qu’un débit, c’est la résistance qui fait la pression donc soit elle fuit, soit elle ne pompe rien…
Oui, si c'est une pompe à palettes...ne peut il pas avoir un problème d'inversion de polarité
- Philoupop
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Re: Problème de démarrage
Ce qui veut dire pas de risque car la pompe classique est à membrane vibrante et clapet.
Ma pompe a tendance à ne plus s'arrêter lorsque il ne reste plus qu'une dizaine de litres dans le réservoir.
Ma pompe a tendance à ne plus s'arrêter lorsque il ne reste plus qu'une dizaine de litres dans le réservoir.
Re: Problème de démarrage
A noyau magnétique mobile...vibrante
- Philoupop
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Re: Problème de démarrage
... dans les 2 sens
- sherlock
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Re: Problème de démarrage
Et réciproquement aussiPhiloupop a écrit :... dans les 2 sens
Re: Problème de démarrage
... et vice et versasherlock a écrit :Et réciproquement aussiPhiloupop a écrit :... dans les 2 sens
https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8
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Re: Problème de démarrage
Quel type de pompe à essence? SU ou FACET ?
La première s'arrêté lorsque les cuves sont pleines, la seconde continue de pomper mais avec un bruit plus sourd...
La première s'arrêté lorsque les cuves sont pleines, la seconde continue de pomper mais avec un bruit plus sourd...
Re: Problème de démarrage
SU, je n'ai pas résolu mon problème, mais pas trop de temps à y consacrer ce week end.
A suivre
A suivre
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Re: Problème de démarrage
Pas d'allumage du voyant de contact lorsque l'on tourne la clé de contact
Allumage de ce voyant lorsque l'on fiat tourner le démarreur, qui fonctionne bien
Néanmoins le moteur ne démarre pas malgré que la bobine soit correctement alimentée
De plus, la pompe à essence tourne sans cesse alors qu'avant l'apparition de ce problème elle ne tournait que pendant un certain temps pour la mise en charge je pense.
Situation intéressante, avec circonstances multiples.
la pompe SU cliquète sans AT pour 3 raisons:
Prise d' air sur la ligne réservoir-pompe
Fuite sur la ligne pompe-carbs
Et les pointeaux de cuve ( 78 -- UK;; HIF4 peut-être ? )
Pour la lampe "ignition", voir page 14 du lien de Philoupo, mais une raison assez simple pourrait en être un mauvais branchement sur le neiman, et pas d' alimentation de la bobine,
quote]Allumage de ce voyant lorsque l'on fiat tourner le démarreur, qui fonctionne bien
Néanmoins le moteur ne démarre pas malgré que la bobine soit correctement alimentée[/quote]
Pour vous alimentée ça signifie reliée ou sous 12V ?
Allumage de ce voyant lorsque l'on fiat tourner le démarreur, qui fonctionne bien
Néanmoins le moteur ne démarre pas malgré que la bobine soit correctement alimentée
De plus, la pompe à essence tourne sans cesse alors qu'avant l'apparition de ce problème elle ne tournait que pendant un certain temps pour la mise en charge je pense.
Situation intéressante, avec circonstances multiples.
la pompe SU cliquète sans AT pour 3 raisons:
Prise d' air sur la ligne réservoir-pompe
Fuite sur la ligne pompe-carbs
Et les pointeaux de cuve ( 78 -- UK;; HIF4 peut-être ? )
Pour la lampe "ignition", voir page 14 du lien de Philoupo, mais une raison assez simple pourrait en être un mauvais branchement sur le neiman, et pas d' alimentation de la bobine,
quote]Allumage de ce voyant lorsque l'on fiat tourner le démarreur, qui fonctionne bien
Néanmoins le moteur ne démarre pas malgré que la bobine soit correctement alimentée[/quote]
Pour vous alimentée ça signifie reliée ou sous 12V ?
Re: Problème de démarrage
Voici des nouvelles:
Pompe à essence changée car je pense qu'elle pouvait être en cause....
Maintenant, la voiture démarre tout à fait bien mais sans que le voyant Ignition ne s'allume.
Les voyants de frein à main et de ceinture de sécurité par contre ne fonctionnent toujours pas....
Une piste: les feux stop ne fonctionnent pas non plus.....
Merci pour de nouvelles idées.....
Pompe à essence changée car je pense qu'elle pouvait être en cause....
Maintenant, la voiture démarre tout à fait bien mais sans que le voyant Ignition ne s'allume.
Les voyants de frein à main et de ceinture de sécurité par contre ne fonctionnent toujours pas....
Une piste: les feux stop ne fonctionnent pas non plus.....
Merci pour de nouvelles idées.....
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