Ventilateur Kenlowe

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Ventilateur Kenlowe

Message par Thoutmosis »

Bonjour
il y a 1 an j'ai installé un ventilateur Kenlowe.
il a fonctionné un peu mais depuis 1 semaine plus rien... J'ai beau régler le déclenchement au plus bas (70 °) rien n'y fait
J'ai donc acheté une Sonde thermostatique
Image
Image

Une question: comment et où brancher cette sonde par rapport à ce schéma ?
Image

Faut-il laisser les fusibles (je pense que oui) ? si oui avant ou après cette sonde.
Faut-il laisser le boitier noir avec les 4 fiches qui sortent , le nom j'ai oublié !!! désolé.

merci par avance
Sam Losco
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2017, 16:27

Re: Ventilateur Kenlowe

Message par Sam Losco »

bonsoir, selon moi, il faut retirer le boitier klm2150
brancher le fils orange sur le rouge
et mettre le contact de la sonde entre le ventilateur et le fusible

vous pouvez mettre votre sonde avant ou après le fusible, mais par convention, on mets les consomateur et les interrupteurs après le fusible.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Ventilateur Kenlowe

Message par Pat67 »

Combien d’ampères consomme le ventilateur ?
Combien d’ampères supporte le thermostat ?
Y a-t-il une diode roue libre sur le ventilateur ?
D’après les réponses, une solution pourra être donnée… :oui:
:p1: avec Sam Losco
il faut retirer le boitier klm2150
on mets les consomateur et les interrupteurs après le fusible.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Ventilateur Kenlowe

Message par Pat67 »

Les questions posées sont pour savoir si le rajout d’un relais est nécessaire pour un branchement sécurisant et d’avoir aussi la possibilité de mettre des options comme une marche forcée, un témoin de mise en service, un blocage du ventilateur par diode ou CC... :voyons:

Comme certains le disent, le câblage d'un relais sur une voiture reste très simple, de voir des pages et des pages d’explication… les étonnent toujours… il est vrai qu’avec un coup de Google, on se demande pourquoi redessiner quelque chose qu'on a sous la main… mais faut-il aussi prendre les bons schémas et de savoir les interpréter.
Le respect des polarités sur les bornes des relais sont utiles pour identifier le câblage sans connaissance du code couleurs employés et/ou en absence de schéma… surtout sur le bord d’une route.

Il ne faut pas toujours croire ce qu’il y a sur le net, voire même sur ce forum… un simple branchement de feux additionnels, d’un klaxon en négatif peuvent fonctionner et ne pas être dans les règles de l’art ou plus compliqués qu’ils ne devraient l’être… sans parler de leur dangerosité…

Il y a ceux qui rigolent et qui non toujours pas compris qu’un relais sert à séparer la commande de la puissance… même avec des schémas explicatifs… croyant savoir, ils ne recherchent pas à acquérir la connaissance.

De plus, une configuration personnalisée n’est pas à négliger, faut-il aussi profiter de l’opportunité et d’avoir plusieurs yeux pour confirmer un bon résultat… une bonne logique, un travail de groupe en quelque sorte…

Les réponses sont de moins en moins riches, le taux de participation diminue car trop de reproches, de critiques, de moqueries… et c’est bien dommage… de ne pas profiter du savoir de chacun… de leur expérience… à tiens, j’ai dit des conneries… et pourtant pas d’infirmière :accident: … ces jours-ci, après le défilé du 14 juillet, j’aurai l’occasion d’en dire… :oui:

On remarquera qu’aujourd’hui (plutôt hier car j’ai laissé ce texte toute la nuit en suspend avant d’envoyer…) était une des journées les plus chaudes… ça chauffe dans le cocotier… :mdrx: Je sens que je vais encore une fois me faire des amis… :coucou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités