Problème

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1163
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Problème

Message par Alain 91 »

Tu as raison PAT le serpent noir guette au trou ,mefiance :humour:
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Problème

Message par Pat67 »

le serpent noir guette au trou
... ça c’est l’effet de serre… et à ce propos, c’est la fesse gauche qui demande à la fesse droite: « pourquoi on ne se parle plus ? » et la fesse droite de répliquer: «parce qu'entre nous c’est la merde ! ». :sorry:
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème

Message par saby »

"ils" n'ont pas été long à saloper le sujet...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Problème

Message par Pat67 »

Pat67 a écrit :
Le démarreur de ma MGB GT de 1978 s'est déjà montré récalcitrant
Pour un modèle 78, le neiman active le relais, fixé sur l'aile dans la baie moteur, par la borne W1 puisque la borne W2 est à la masse et à l’entendre fonctionner, le neiman l’active… Sur ce même relais, la borne C1 est alimenté par un +12 volts permanent, la borne C2 doit être sous tension, +12V, quand on active le neiman … une mesure avec une lampe témoin ou un voltmètre pourra déterminer si c’est le cas. Si non, le relais est défectueux, si oui, une vérification de la présence d’un +12V est à faire au niveau du solénoïde, accolé au dessus du démarreur, borne WN… si on ne relève pas la présence d’un +12V, vérifier le câblage entre C2 et WN, si il y a du +12V, le problème est au niveau du solénoïde… (neiman activé bien sûr…)
saby a écrit :"ils" n'ont pas été long à saloper le sujet...
C’est juste un petit "interlude"… le temps que notre ami xfold fasse, fisse ou fesse, les tests… :mdrx:
xfold
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2008, 20:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1978

Re: Problème

Message par xfold »

Bonjour à tous,
Merci déjà pour vos différentes contributions, toujours instructives.
Voici quelques nouvelles du front : vérification et nettoyage des connections, réfection de quelques-unes, remontage de l'ensemble démarreur/solénoïde et c'est reparti...ouf !
Le moteur a tourné quelques minutes, juste le temps de déplacer la MG pour qu'elle retrouve sa place habituelle dans le garage et j'ai vu de la vapeur sortir de dessous le capot...La sonde qui active le ventilo était sortie de son logement au sommet du radiateur et le liquide de refroidissement s'en échappait...Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines après une sortie de 50 km, sans signe prémonitoire...Le montage de cette sonde est il défectueux ou bien ce comportement en soupape de sécurité est il l'indice d'un problème au niveau du système de refroidissement ?...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Problème

Message par Jidé de Grasse »

mauvais montage
c'est le clapet de décharge du bouchon de radiateur qui doit s'ouvrir en cas de hausse excessive de la température
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Problème

Message par Pat67 »

Le montage de cette sonde est il défectueux ou bien ce comportement en soupape de sécurité est il l'indice d'un problème au niveau du système de refroidissement ?...
Il faudrait vérifier que le filetage du taraudage du radiateur ne soit pas arraché…
Es-ce que la sonde est le bon modèle… peut-être qu’elle a été remplacée par un modèle métrique au lieu d’un modèle impérial… on ne sait jamais… le bricolage est à la portée de tout le monde…
saby
.
.
Messages : 17366
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème

Message par saby »

il faudrait

au seul titre de l'information, il n'y a pas de bague taraudé et brasé sur les radiateurs des mgb. dans la tôle du bac il y a un simple trou à bords franc. l'étanchéité est réalisé par une bague en caoutchouc, la sonde forçant la bague caoutchouc contre les bords du trou. une bague au caoutchouc vieilllisant peu engendrer des problèmes
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Problème

Message par Pat67 »

au seul titre de l'information
... quand je dis que j’apprends de vous… et de bien d’autres… mécano n’a pas été ma profession… :merci2:
ImageAlbum MG
Les temps changent… il existe tellement de systèmes aussi… thermomètre à sonde capillaire… à thermocouple… en analogique ou digital… et sans parler de leur fixation à différentes époques...
xfold
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2008, 20:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1978

Re: Problème

Message par xfold »

au seul titre de l'information, il n'y a pas de bague taraudé et brasé sur les radiateurs des mgb. dans la tôle du bac il y a un simple trou à bords franc. l'étanchéité est réalisé par une bague en caoutchouc, la sonde forçant la bague caoutchouc contre les bords du trou. une bague au caoutchouc vieilllisant peu engendrer des problèmes

C'est tout à fait cela et je me prépare à remplacer cette bague, en espérant toutefois qu'il n'y ait pas un autre problème ....Reste aussi à compléter ma commande, chez Machin ou Truc, afin de rentabiliser les frais d'expédition, mais ça ne devrait pas être trop compliqué !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités