Problème
- Alain 91
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Re: Problème
Tu as raison PAT le serpent noir guette au trou ,mefiance
Re: Problème
... ça c’est l’effet de serre… et à ce propos, c’est la fesse gauche qui demande à la fesse droite: « pourquoi on ne se parle plus ? » et la fesse droite de répliquer: «parce qu'entre nous c’est la merde ! ».le serpent noir guette au trou
Re: Problème
"ils" n'ont pas été long à saloper le sujet...
Re: Problème
Pat67 a écrit :Pour un modèle 78, le neiman active le relais, fixé sur l'aile dans la baie moteur, par la borne W1 puisque la borne W2 est à la masse et à l’entendre fonctionner, le neiman l’active… Sur ce même relais, la borne C1 est alimenté par un +12 volts permanent, la borne C2 doit être sous tension, +12V, quand on active le neiman … une mesure avec une lampe témoin ou un voltmètre pourra déterminer si c’est le cas. Si non, le relais est défectueux, si oui, une vérification de la présence d’un +12V est à faire au niveau du solénoïde, accolé au dessus du démarreur, borne WN… si on ne relève pas la présence d’un +12V, vérifier le câblage entre C2 et WN, si il y a du +12V, le problème est au niveau du solénoïde… (neiman activé bien sûr…)Le démarreur de ma MGB GT de 1978 s'est déjà montré récalcitrant
C’est juste un petit "interlude"… le temps que notre ami xfold fasse, fisse ou fesse, les tests…saby a écrit :"ils" n'ont pas été long à saloper le sujet...
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Re: Problème
Bonjour à tous,
Merci déjà pour vos différentes contributions, toujours instructives.
Voici quelques nouvelles du front : vérification et nettoyage des connections, réfection de quelques-unes, remontage de l'ensemble démarreur/solénoïde et c'est reparti...ouf !
Le moteur a tourné quelques minutes, juste le temps de déplacer la MG pour qu'elle retrouve sa place habituelle dans le garage et j'ai vu de la vapeur sortir de dessous le capot...La sonde qui active le ventilo était sortie de son logement au sommet du radiateur et le liquide de refroidissement s'en échappait...Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines après une sortie de 50 km, sans signe prémonitoire...Le montage de cette sonde est il défectueux ou bien ce comportement en soupape de sécurité est il l'indice d'un problème au niveau du système de refroidissement ?...
Merci déjà pour vos différentes contributions, toujours instructives.
Voici quelques nouvelles du front : vérification et nettoyage des connections, réfection de quelques-unes, remontage de l'ensemble démarreur/solénoïde et c'est reparti...ouf !
Le moteur a tourné quelques minutes, juste le temps de déplacer la MG pour qu'elle retrouve sa place habituelle dans le garage et j'ai vu de la vapeur sortir de dessous le capot...La sonde qui active le ventilo était sortie de son logement au sommet du radiateur et le liquide de refroidissement s'en échappait...Cela m'était déjà arrivé il y a quelques semaines après une sortie de 50 km, sans signe prémonitoire...Le montage de cette sonde est il défectueux ou bien ce comportement en soupape de sécurité est il l'indice d'un problème au niveau du système de refroidissement ?...
- Jidé de Grasse
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Re: Problème
mauvais montage
c'est le clapet de décharge du bouchon de radiateur qui doit s'ouvrir en cas de hausse excessive de la température
c'est le clapet de décharge du bouchon de radiateur qui doit s'ouvrir en cas de hausse excessive de la température
Re: Problème
Il faudrait vérifier que le filetage du taraudage du radiateur ne soit pas arraché…Le montage de cette sonde est il défectueux ou bien ce comportement en soupape de sécurité est il l'indice d'un problème au niveau du système de refroidissement ?...
Es-ce que la sonde est le bon modèle… peut-être qu’elle a été remplacée par un modèle métrique au lieu d’un modèle impérial… on ne sait jamais… le bricolage est à la portée de tout le monde…
Re: Problème
il faudrait
au seul titre de l'information, il n'y a pas de bague taraudé et brasé sur les radiateurs des mgb. dans la tôle du bac il y a un simple trou à bords franc. l'étanchéité est réalisé par une bague en caoutchouc, la sonde forçant la bague caoutchouc contre les bords du trou. une bague au caoutchouc vieilllisant peu engendrer des problèmes
au seul titre de l'information, il n'y a pas de bague taraudé et brasé sur les radiateurs des mgb. dans la tôle du bac il y a un simple trou à bords franc. l'étanchéité est réalisé par une bague en caoutchouc, la sonde forçant la bague caoutchouc contre les bords du trou. une bague au caoutchouc vieilllisant peu engendrer des problèmes
Re: Problème
... quand je dis que j’apprends de vous… et de bien d’autres… mécano n’a pas été ma profession…au seul titre de l'information
Album MG
Les temps changent… il existe tellement de systèmes aussi… thermomètre à sonde capillaire… à thermocouple… en analogique ou digital… et sans parler de leur fixation à différentes époques...
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Re: Problème
C'est tout à fait cela et je me prépare à remplacer cette bague, en espérant toutefois qu'il n'y ait pas un autre problème ....Reste aussi à compléter ma commande, chez Machin ou Truc, afin de rentabiliser les frais d'expédition, mais ça ne devrait pas être trop compliqué !au seul titre de l'information, il n'y a pas de bague taraudé et brasé sur les radiateurs des mgb. dans la tôle du bac il y a un simple trou à bords franc. l'étanchéité est réalisé par une bague en caoutchouc, la sonde forçant la bague caoutchouc contre les bords du trou. une bague au caoutchouc vieilllisant peu engendrer des problèmes
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