régulateur car à 1ère vue on trouve des 3 fils mais celui la ?
Tous les régulateurs Lucas intégrés disposent de 3 connexions.
Pour en trouver la référence, déposez le carter plastique noir de votre Alt. et vous relevez la ref. du régulateur, le petit boîtier métallique soudé au porte-balais avec une inscription à l' encre dans un cartouche dessus style:
LUCAS 12V,
* 37690A * ou autre symbole illisible
7405 sans doute le mois et l' année de prod??
ou encore un "TR 14" pour transistor Regulator numéro 14
Au début rien de spécial,voyant allumé à chaque mise en route ,
Normal !
charge normal sauf au ralenti phare allumés c’était moyen niveau charge voir rien car 12,2 v au ralenti....
Anormal! augmenter la charge révèle votre souci déjà.
Une bonne batterie à vide c' est 6* 2,16V soit 13V grosso modo.
J’ai eu un problème avec mon coupe- circuit sur la masse......pourtant neuf.....j’ai calé à un feu et rien au démarrage coupe circuit déjà mort, après plusieurs manip j’ai remis le courant puis je suis rentré.
Démontage du coupe- circuit....
Puis pas de soucis avec le voyant rouge
la chronologie que vous décrivez n' est pas facile à interpréter, mais essayons de faire le tri:
Le court Circuit n' a rien à voir dans l' histoire, c' est un épi-phénomène. mais était ce un court circuit ou une fusion du coupe circuit? D' ailleurs, le voyant rouge ne s' en est pas porté plus mal?
Rien à voir avec les compressions sauf épisode raté, par contre, circonstances où tout est dit par vous-mêmes:
J’ai pris mes compressions, alim pompe essence et + bobine débranché pendant mes mesures.
Après avoir rebrancher, pas de voyant rouge,,,,la voiture démarre bien mais ne charge plus....
Très vraisemblablement, c' est à ce moment précis vous avez créé votre problème.
Bon courage, avec le schéma de principe plus haut, vous devriez pouvoir vous en sortir, mais n' hésitez pas à solliciter ce forum si besoin. Et ne jamais confondre lecture de potentiels en // ( Volts) et mesure d' intensité ( Ampères ) en série.