Batterie or not batterie?
Batterie or not batterie?
Bonjour à tous.
J'ai voulu sortir aujourd'hui mis USB de son hibernation.
C'est bien la première fois qu'elle refuse de démarrer à froid...
J'avais laissé pour la première fois un chargeur de batterie branché qui se met automatiquement en mode maintien. (d'habitude, je débranche simplement les 2 cosses de la batterie et la remet en charge la veille de sa 1ère sortie post-hivernale)
Le démarreur lance le moteur mais pas d'allumage!!!
Est-il possible que la batterie n'aie pas aimé le mode maintien de charge ou que, par vieillesse (elle a plus de 5 ans, peut-être 10), elle aie ses 12V et assez d'ampérage pour le démarreur mais pas assez pour faire une étincelle aux bougies (il y a0 étincelle de chez 0!!!)
Merci d'avance pour vos avis...
J'ai voulu sortir aujourd'hui mis USB de son hibernation.
C'est bien la première fois qu'elle refuse de démarrer à froid...
J'avais laissé pour la première fois un chargeur de batterie branché qui se met automatiquement en mode maintien. (d'habitude, je débranche simplement les 2 cosses de la batterie et la remet en charge la veille de sa 1ère sortie post-hivernale)
Le démarreur lance le moteur mais pas d'allumage!!!
Est-il possible que la batterie n'aie pas aimé le mode maintien de charge ou que, par vieillesse (elle a plus de 5 ans, peut-être 10), elle aie ses 12V et assez d'ampérage pour le démarreur mais pas assez pour faire une étincelle aux bougies (il y a0 étincelle de chez 0!!!)
Merci d'avance pour vos avis...
- JMAU
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Re: Batterie or not batterie?
Oui ça tourne..le démarreur lance le moteur
Electronique ou classique...mais pas d'allumage
Ou pas d'essence dans les carbus?
Pour être tranquille, rouler tout l'hiver...
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Re: Batterie or not batterie?
Bien au contraire. je maintiens en vie une batterie de Golf depuis 10 ans avec un micro chargeur, sans cela...Est-il possible que la batterie n'aie pas aimé le mode maintien de charge ou que, par vieillesse (elle a plus de 5 ans, peut-être 10),
Si elle fournit assez d' ampères pour entraîner le démarreur, il en restera pour la bobine.elle aie ses 12V et assez d'ampérage pour le démarreur mais pas assez pour faire une étincelle aux bougies
Vérifier en premier lieu : Etincelle, starter, essence ?
Re: Batterie or not batterie?
Merci pour les pistes...
L'allumage est classique avec peu de km.
Il n'y a pas d'étincelle aux bougies, j'ai testé (bougie 1 branchée, posée à la masse sur une des vis culasse, ma voisine au neiman, nada!)
Par contre il est vrai que même si ça sentais l'essence au bout de 5/6 tentavives les bougies sont sèches... il pourrait y avoir 2 problèmes...
L'allumage est classique avec peu de km.
Il n'y a pas d'étincelle aux bougies, j'ai testé (bougie 1 branchée, posée à la masse sur une des vis culasse, ma voisine au neiman, nada!)
Par contre il est vrai que même si ça sentais l'essence au bout de 5/6 tentavives les bougies sont sèches... il pourrait y avoir 2 problèmes...
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Re: Batterie or not batterie?
Bonjour Stef
Je suppose que la voiture fonctionnait avant son "hibernation"...
Donc deux causes possibles, carburation ou allumage.
Carburation: vérifier le débit de la pompe en mettant le tuyau d'arrivée d'essence dans un bocal; Attention aux débordements. Vérifier aussi que les cuves des carbus sont remplies.
Allumage: écartement des vis (4/10mm), doigt d'allumage intact, tête d'allumeur pas fendue, changement du condensateur (la panne est fréquente), bobine (il a été expliqué il y a peu comment tester une bobine.)
Je suppose que la voiture fonctionnait avant son "hibernation"...
Donc deux causes possibles, carburation ou allumage.
Carburation: vérifier le débit de la pompe en mettant le tuyau d'arrivée d'essence dans un bocal; Attention aux débordements. Vérifier aussi que les cuves des carbus sont remplies.
Allumage: écartement des vis (4/10mm), doigt d'allumage intact, tête d'allumeur pas fendue, changement du condensateur (la panne est fréquente), bobine (il a été expliqué il y a peu comment tester une bobine.)
- Jidé de Grasse
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Re: Batterie or not batterie?
pour faire tourner un démarreur il faut 50A. S'il tourne avec entrain la batterie est en très bonne condition. Donc il faut chercher ailleurs. Les pistes ci-dessus sont les classiques
Si le réservoir n'était pas plein pendant la période de repos, il est classique que la rouille vienne colmater les filtres de la pompe à essence
Si le réservoir n'était pas plein pendant la période de repos, il est classique que la rouille vienne colmater les filtres de la pompe à essence
Re: Batterie or not batterie?
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Sinon existe-t'il un fusible protègeant l'allumage?
Merci pour ces précisions.
Sinon existe-t'il un fusible protègeant l'allumage?
- Philoupop
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Re: Batterie or not batterie?
As tu simplement vérifié la présence d'une tension -contact mis- entre la borne + de la bobine et la masse ?
- JMAU
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Re: Batterie or not batterie?
Non.Sinon existe-t'il un fusible protègeant l'allumage?
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Re: Batterie or not batterie?
Pourriez vous SVP préciser le cadre de votre demande?Sinon existe-t'il un fusible protègeant l'allumage?
Par défaut rien n' est prévu pour MAIS?
Il est toujours possible d' ajouter une protection, il suffit de définir ou exprimer le besoin pour le qualifier et le quantifier.
Re: Batterie or not batterie?
Pourriez vous SVP préciser le cadre de votre demande?MG O1->B69 a écrit :Sinon existe-t'il un fusible protègeant l'allumage?
Bonjour,
Et bien tout simplement si présence de série d'un fusible protégeant l'allumage, j'aurai commencé par là...
Re: Batterie or not batterie?
Salut Stef!
Regarde si une étincelle se produit aux vis platinées, soit en actionnant le démarreur soit en les décollant avec un tournevis isolé contact établi.
si oui, une giclée de start pilote dans le filtre à air, tu verras déjà si ça tousse...
Si pas d'étincelles, un coup de nettoyage des vis et contrôler l'état (si elles sont creusées, les limer ou les changer et refaire l'écartement. (0.40)
Si toujours rien , changer le condo...
Simple efficace, pas de blabla inutiles...
Regarde si une étincelle se produit aux vis platinées, soit en actionnant le démarreur soit en les décollant avec un tournevis isolé contact établi.
si oui, une giclée de start pilote dans le filtre à air, tu verras déjà si ça tousse...
Si pas d'étincelles, un coup de nettoyage des vis et contrôler l'état (si elles sont creusées, les limer ou les changer et refaire l'écartement. (0.40)
Si toujours rien , changer le condo...
Simple efficace, pas de blabla inutiles...
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Re: Batterie or not batterie?
Simple efficace, pas de blabla inutiles...
Re: Batterie or not batterie?
Bonsoir,
Désolé les gars pour le bla-bla que vous jugez inutile, j'espère que ce qui suit le sera moins!
Ne démarrant pas mardi dernier, j'avais tenté sans succès le Start-Pilote avant de tester l'allumage.
Aujourd'hui j'étais sur le point de tester les contacts. Une bougie étant déposée, je commence par refaire un test bougie au cas où.. et là... étincelle!!! faiblarde, petite, orange mais étincelle!
Sans Start-Pilote, starter au 3/4 et VROUM!
MIRACLE, MYSTERE, INCOMPREHENSIBLE, pour moi en tout cas!
Ce que je constate c'est que sans avoir roulé, juste laissé monter en T° puis couper le contact, le 2nd démarrage montre une beaucoup plus grande nervosité du démarreur qu'au 1er batterie en charge depuis mardi. cela vous-parle t'il plus?
Merci
Désolé les gars pour le bla-bla que vous jugez inutile, j'espère que ce qui suit le sera moins!
Ne démarrant pas mardi dernier, j'avais tenté sans succès le Start-Pilote avant de tester l'allumage.
Aujourd'hui j'étais sur le point de tester les contacts. Une bougie étant déposée, je commence par refaire un test bougie au cas où.. et là... étincelle!!! faiblarde, petite, orange mais étincelle!
Sans Start-Pilote, starter au 3/4 et VROUM!
MIRACLE, MYSTERE, INCOMPREHENSIBLE, pour moi en tout cas!
Ce que je constate c'est que sans avoir roulé, juste laissé monter en T° puis couper le contact, le 2nd démarrage montre une beaucoup plus grande nervosité du démarreur qu'au 1er batterie en charge depuis mardi. cela vous-parle t'il plus?
Merci
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Re: Batterie or not batterie?
Si votre BLA-BLA avait été inutile, personne n' aurait pris soin de vous répondre. Et on en lit bien d' autre !le bla-bla que vous jugez inutile
Sauf qu' en technique tout doit s' expliquer.Sans Start-Pilote, starter au 3/4 et VROUM!
MIRACLE, MYSTERE, INCOMPREHENSIBLE, pour moi en tout cas!
Comparez vos manipes infructueuses et celles d' aujourd' hui, vous y trouverez certainement une explication rationnelle, forcément!
Pour les miracles, vous êtes du bon côté mais trop au nord!
Evolution sensible des températures extérieures en une semaine.cela vous-parle t'il plus?
Tiens, un truc appris au café et bon à savoir:
Les bougies CHAMPION ne supportent absolument pas ou très mal le fait d' avoir été noyée !
Re: Batterie or not batterie?
MG O1->B69 a écrit :Si votre BLA-BLA avait été inutile, personne n' aurait pris soin de vous répondre. Et on en lit bien d' autre !le bla-bla que vous jugez inutile
Votre post précédent ne m'était pas destiné alors?
Sauf qu' en technique tout doit s' expliquer.Sans Start-Pilote, starter au 3/4 et VROUM!
MIRACLE, MYSTERE, INCOMPREHENSIBLE, pour moi en tout cas!
Comparez vos manipes infructueuses et celles d' aujourd' hui, vous y trouverez certainement une explication rationnelle, forcément!
Pour les miracles, vous êtes du bon côté mais trop au nord!
Je n'ai rien fait entre les deux mardis d'où mon incompréhension et pour les miracles... suis même pas baptisé!
cela vous-parle t'il plus?
Evolution sensible des températures extérieures en une semaine.
Oui, par exemple humidité dans la tête de delco non perçue mais suffit-elle pour étincelle à 0?
Tiens, un truc appris au café et bon à savoir:
Les bougies CHAMPION ne supportent absolument pas ou très mal le fait d' avoir été noyée !
Miss US B est effectivement équipée de Champion...
Au passage, merci de bien vouloir m'expliquer cette histoire bougie froide/chaude?
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Re: Batterie or not batterie?
En bref, tu avais une batterie pas bien chargée, qui a repris du poil de la bête une fois chargée.STEF USB a écrit :Bonsoir,
Désolé les gars pour le bla-bla que vous jugez inutile, j'espère que ce qui suit le sera moins!
Ne démarrant pas mardi dernier, j'avais tenté sans succès le Start-Pilote avant de tester l'allumage.
Aujourd'hui j'étais sur le point de tester les contacts. Une bougie étant déposée, je commence par refaire un test bougie au cas où.. et là... étincelle!!! faiblarde, petite, orange mais étincelle!
Sans Start-Pilote, starter au 3/4 et VROUM!
MIRACLE, MYSTERE, INCOMPREHENSIBLE, pour moi en tout cas!
Ce que je constate c'est que sans avoir roulé, juste laissé monter en T° puis couper le contact, le 2nd démarrage montre une beaucoup plus grande nervosité du démarreur qu'au 1er batterie en charge depuis mardi. cela vous-parle t'il plus?
Merci
C'est mon verdict ^^
Re: Batterie or not batterie?
En bref, tu avais une batterie pas bien chargée, qui a repris du poil de la bête une fois chargée.
C'est mon verdict ^^
L'électricité est ma bête noir mais une semaine de charge aurait été plus profitable qu'un précédent rechargement suivi d'un maintien de charge de 3 mois ???
C'est mon verdict ^^
L'électricité est ma bête noir mais une semaine de charge aurait été plus profitable qu'un précédent rechargement suivi d'un maintien de charge de 3 mois ???
- JMAU
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Re: Batterie or not batterie?
Je laisse la parole aux spécialistes :cette histoire bougie froide/chaude
https://www.ngkntk.fr/details-produits/ ... thermique/
https://www.youtube.com/watch?v=LJvTtjrSeeE
Re: Batterie or not batterie?
Bonjour,
Je vais changer la batterie.
Quel est la puissance au démarrage à ne pas dépasser... et de charge... merci!
Je vais changer la batterie.
Quel est la puissance au démarrage à ne pas dépasser... et de charge... merci!
- sherlock
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Re: Batterie or not batterie?
Yenapas.. Il faut juste respecter l'ampérage.STEF USB a écrit :Je vais changer la batterie.
Quel est la puissance au démarrage à ne pas dépasser... et de charge... merci!
Ta voiture n'en démarrera que mieux, l'alternateur mettra seulement plus longtemps à la charger, mais c'est dommage de dépenser plus car une batterie plus puissante coûte plus cher.
Re: Batterie or not batterie?
vérifier qu'elle rentre dans le logement
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Re: Batterie or not batterie?
bonjour,
pour ma part, j'ai monté ce type de batterie.
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... co/12v31m/
elle rentre dans le compartiment des MGB 2x 6v. Excellente puissance de démarrage et quasiment pas de décharge spontanée en cas de non utilisation (batterie AGM).
pour ma part, j'ai monté ce type de batterie.
https://www.tayna-batteries.fr/batterie ... co/12v31m/
elle rentre dans le compartiment des MGB 2x 6v. Excellente puissance de démarrage et quasiment pas de décharge spontanée en cas de non utilisation (batterie AGM).
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Re: Batterie or not batterie?
Celle ci est passée un jour sur ce forum:
viewtopic.php?f=17&t=23531&p=420269&hil ... 2V#p420269
batterie Fulmen Extreme 44ah 440A cca
cca: Cold Cranking Amperes, intensité maxale délivrée à froid au départ.
viewtopic.php?f=17&t=23531&p=420269&hil ... 2V#p420269
batterie Fulmen Extreme 44ah 440A cca
cca: Cold Cranking Amperes, intensité maxale délivrée à froid au départ.
- Santalier
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Re: Batterie or not batterie?
....si cela n'a pas déja été évoqué dans ce post,
...monter un coupe circuit que l'on actionne dés les arrêts plus longs que 5 à 8 h (ou mieux à chaque arrêt...) est une source de tranquillité pour démarrer par tous temps, (je parle de la batterie Varta en référence du lien ci dessus)
"...aprés..." ©
...monter un coupe circuit que l'on actionne dés les arrêts plus longs que 5 à 8 h (ou mieux à chaque arrêt...) est une source de tranquillité pour démarrer par tous temps, (je parle de la batterie Varta en référence du lien ci dessus)
"...aprés..." ©
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