Bonjour, je remonte tranquillement ma voiture MGB , ce matin j ai remonter l électrique, mais voilà il me reste deux fils, le clignotant et La veilleuse , mais où ça va se brancher ? J ai un rouge et un vert et blanc ....
Si vous aviez une photo. Merci
Où vont les deux fils qui me restent
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Où vont les deux fils qui me restent
De quelle année, ta B ? Tu as le schéma électrique la concernant ?
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Où vont les deux fils qui me restent
Bonjour Sherlock *SMS* une 66, oui j ai le schéma mais c'est pas clair, les deux fils qui me restent sont le clignotant et la veilleuse. De l autre cote de la grappe électrique j ai plus de dispo ? D ou ma question , il doit y avoir des branchements double mais ou ?
Autrement autre petit question, le faisceau électrique qui part de l avant de la voiture au coffre pas bien dessous le long des durites de frein avec le câble HT batterie ?
Merci
Autrement autre petit question, le faisceau électrique qui part de l avant de la voiture au coffre pas bien dessous le long des durites de frein avec le câble HT batterie ?
Merci
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Où vont les deux fils qui me restent
De mémoire, il me semble qu'il doit y avoir un fil supplémentaire qui va de l'arrière droit à l'arrière gauche, ce fil ne fait pas partie du faisceau principal, il court le long du coffre à l'arrière.pierrot 21 a écrit :Bonjour Sherlock *SMS* une 66, oui j ai le schéma mais c'est pas clair, les deux fils qui me restent sont le clignotant et la veilleuse. De l autre cote de la grappe électrique j ai plus de dispo ? D ou ma question , il doit y avoir des branchements double mais ou ?
Attendons la réponse d'un propriétaire d'une voiture de la même époque, mais il semble plutôt que ça passe dans l'habitacle le long des bas de caisses, mais je peux me tromper.pierrot 21 a écrit :Autrement autre petit question, le faisceau électrique qui part de l avant de la voiture au coffre pas bien dessous le long des durites de frein avec le câble HT batterie ?
Merci
- JMAU
- .
- Messages : 16150
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Où vont les deux fils qui me restent
Quel clignotant, quelle veilleuse?il me reste deux fils, le clignotant et La veilleuse
D'une façon générale, les fils de ces éléments passent à droite de la caisse d'abord vers les feux droits (av et ar). Ils sont prolongés vers la gauche pour atteindre les feux de gauche.

-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Où vont les deux fils qui me restent
Salut jmau, je suis en train de remonter mon faisceau arrière le numéro 2 sur ton schéma , il passe en dehors de la caisse ? ( *SMS* le genre de truc qu on ne nôte pas au démontage, *SMS* tellement logique ...)
Merci
Merci
-
- .
- Messages : 10412
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Où vont les deux fils qui me restent
Il passe à l'intérieur du coffre le long du renfort intérieur et entre la tôle extérieure et le renfort de la serrure.
C'est un bout de faisceau avec des gosses 4 entrées pour prolonger les feux de position, les feux stop et le clignotant lui est un connecteur simple (femelle pour les connecteurs de raccordements)
C'est un bout de faisceau avec des gosses 4 entrées pour prolonger les feux de position, les feux stop et le clignotant lui est un connecteur simple (femelle pour les connecteurs de raccordements)
- JMAU
- .
- Messages : 16150
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Où vont les deux fils qui me restent
Il passe sous la caisse depuis la baie moteur jusqu'à l'arrière des batteries et ensuite dans le coffre.
Album MG
En rouge, le chemin original.

En rouge, le chemin original.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Où vont les deux fils qui me restent
Très exactement, ils sont maintenus par des profiléss caoutchouc maintenus en place sous la caisse par des cavaliers vissés dans les soubassementspierrot 21 a écrit:
Autrement autre petit question, le faisceau électrique qui part de l avant de la voiture au coffre pas bien dessous le long des durites de frein avec le câble HT batterie ?
Merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités