Ma MGB de 1968 est censée dispsoer d'un "voltage stabiliser" destiné à réguler la tension d'alimentation des jauges. Qui peut me dire a quoi ressemble cet instrument, et surtout où il se trouve.
claude
VOLTAGE STABILISER
C'est un petit cube de la taille d'un sucre, il est fixé sous le tableau de bord, contre la cloison pare feu, du côté de la boite à gant. Il est alimenté par un fil vert, qui alimente également le compte-tours, par l'intermédiaire d'un fil vert/vert clair il alimente la gauge à essence, et uniquement elle.
salut
salut
Bonsoir,
J'ai eu des soucis de précision avec ma jauge à essence en raison d'un problème de stabilisateur de tension.
Sur le site MGB ELECTRICAL SYSTEM de Rick Astley (qui n'est plus accessible à ce jour) j'ai vu qu'il recommandait le remplacement par un stabilisateur de type UA7810CKC.
Je l'ai trouvé chez Selectronic (REGUL 10V 2A TO 220 78S10)
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4030-9999
à Un Euro piece et depuis plus de souci!
Salut
J'ai eu des soucis de précision avec ma jauge à essence en raison d'un problème de stabilisateur de tension.
Sur le site MGB ELECTRICAL SYSTEM de Rick Astley (qui n'est plus accessible à ce jour) j'ai vu qu'il recommandait le remplacement par un stabilisateur de type UA7810CKC.
Je l'ai trouvé chez Selectronic (REGUL 10V 2A TO 220 78S10)
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4030-9999
à Un Euro piece et depuis plus de souci!
Salut
Axelle, Izno..
J'ai fait un document Word à partir avec les infos du site MGB ELECTRICAL SYSTEM, les références des composants et quelques photos. Il contient aussi la description du montage très simple.
Si ce document vous intéresse envoyez-moi un mail à l'adresse : vmgbrob arobas yahoo point fr
A+
J'ai fait un document Word à partir avec les infos du site MGB ELECTRICAL SYSTEM, les références des composants et quelques photos. Il contient aussi la description du montage très simple.
Si ce document vous intéresse envoyez-moi un mail à l'adresse : vmgbrob arobas yahoo point fr
A+
Bonjour, Axelle : <Ah! si seulement il pouvait contrer la "métronomie" du compteur de vitesse!!!!!
On se regroupe! car à 1 euro pièce, difficile d'en commander qu'un!!!>
Certes, ce régulateur est avantageusement remplacé par un 7810, mais n?oublions pas qu?il n?alimente que :
La jauge à essence (toujours)
La jauge de pression d?huile si la sonde de celle-ci est électrique
La jauge de température si sa sonde est électrique.
Ce régulateur n?alimente ni le compte tours ni l?indicateur de vitesse.
Cela dit, le 7810 demande à être protégé par un fusible (côté entrée 12 V : première patte quand il est sur son dos).
On se regroupe! car à 1 euro pièce, difficile d'en commander qu'un!!!>
Certes, ce régulateur est avantageusement remplacé par un 7810, mais n?oublions pas qu?il n?alimente que :
La jauge à essence (toujours)
La jauge de pression d?huile si la sonde de celle-ci est électrique
La jauge de température si sa sonde est électrique.
Ce régulateur n?alimente ni le compte tours ni l?indicateur de vitesse.
Cela dit, le 7810 demande à être protégé par un fusible (côté entrée 12 V : première patte quand il est sur son dos).
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité