Un progres l'allumage electronique ?

Feux, démarrage, batterie,...
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jeanpierre
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Un progres l'allumage electronique ?

Message par jeanpierre »

Bonjour
En panne d'étincelles à la bougie, mon 25D pas tres en forme, plus que des 45D à fournir, je crois que je vais opter pour un allumage électronique.......
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et explications !
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Santalier
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par Santalier »

Depuis l'achat de la voiture , toujours en allumage electronique.
D'abord en Newtronic sur un 45D, zero probleme
Puis avec le moteur "neuf", un 25D équipé Accuspark, zero probleme.

Il y a de nombreuses contrib sur le sujet dans ce (distingué) Forum, un petit coup de "Rechercher" peut être....

Sinon, ca se trouve, prêt à monter, équipé par là , entre autres....

https://www.ebay.co.uk/b/MG-MGB-GT-Elec ... bn_1269049

MGOC en fournit de trés biens zaussi

"aprés....!" (c)
MG O1->B69
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par MG O1->B69 »

mon 25D pas tres en forme
Il reste possible de le restaurer à sa condition initiale chez "distributor doctor":
http://www.distributordoctor.com/
Associée à un allumage électronique de qualité cette reprise en main améliorera très sensiblement son fonctionnement. :)
danv8
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par danv8 »

Bonjour Jean-Pierre,

Qu'entends tu par pas très en forme:
Il y a du jeux dans l'arbre d'entrainement?
Les ressorts sont détendus ou détachés?
les masselottes sont grippés?
Il est juste encrassé et a besoin d'un bon nettoyage?


Même si il a un peu de jeu avec un module électronique il redonnera satisfaction alors qu'avec des vis il restera "capricieux"

Un 45D peut remplacer celui d'origine sans inconvénient, suffit de régler la courbe d'avance au plus près du 25D en changeant les ressorts.
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sherlock
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par sherlock »

J'ai déjà expliqué que, dans mon cas, l'allumage électronique a été d'avantage du côté du problème que de la solution. Lorsque j'ai acheté la Daimler 250 V8, j'ai installé un Pertronix acheté chez l'excellent Distributor Doctor.

u bout de deux modules grillés en quelques dizaines de kilomètres, j'ai arrêté les frais. Depuis, je roule à ma plus grande satisfaction avec un allumage classique avec cette voiture.

Naturellement, il ne faut pas transposer mon expérience à d'autres cas, juste ne pas considérer qu'un allumage électronique est la perfection à atteindre, alors que les voitures ont roulé, et même gagné des courses pendant des dizaines d'années avec des vis platinées. :)
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yvre
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par yvre »

jeanpierre a écrit : je crois que je vais opter pour un allumage électronique.......
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils et explications !
Eh bé y s' rait temps à ton age , faut investir !!! et si mon avis t' intéresse , toutes mes autos depuis que le 123 Ignition existe en sont équipées ( même la TD :) ) Demande à Jidé que j' ai fini par convaincre à force de faire pleurer Sandrine au bord de la route en Corse ...
Bizarrement , j' ai horreur des " bricolages " sur du Lucas que je donne dans une belle boîte à la revente de l' auto ... :)
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par danv8 »

J'en profite pour poser une question...(Je respecte les consignes mais j'aime bien comprendre...)

Pourquoi les constructeurs/vendeurs de modules/kits électroniques prétendent que les fils HT avec une âme cuivre risque de griller le module , quelle en est la raison?
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par MG O1->B69 »

H.S.: [quote]quelle en est la raison?
[/quote]
Impedance, résistance nulle, c' est la seule explication possible. mais ceci sous entend une implantation négligeant une protection de l' étage de sortie du système...., d' où les variations de prix selon les sources fournisseurs peut-être?
:)
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par danv8 »

Le prix?
Les deux défunts sur la voiture de Sherlock sont chers et plutôt de bonne réputation question qualité...Alors quoi d'autre?
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Jidé de Grasse
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par Jidé de Grasse »

danv8 a écrit :J'en profite pour poser une question...(Je respecte les consignes mais j'aime bien comprendre...)

Pourquoi les constructeurs/vendeurs de modules/kits électroniques prétendent que les fils HT avec une âme cuivre risque de griller le module , quelle en est la raison?
je n'ai pas vu que c'était indiqué sur le 123
j'avais monté un faisceau neuf juste pour que tout soit neuf mais j'ai pris le premier venu, même pas regardé ce que c'était, je l'ai fait tailler par le mec qui m'a vendu le 123.
Y'a quoi comme âme si c'est pas du cuivre alors ? (je pensais que c'était le matériau de base)
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par gillesmgb »

Une sorte de fibre en carbone (ou verre imprégné carbone) il me semble
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sherlock
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par sherlock »

Jidé de Grasse a écrit : Y'a quoi comme âme si c'est pas du cuivre alors ? (je pensais que c'était le matériau de base)
C'était le cas dans le temps, mais ça fait belle lurette que c'est une âme souple chargée en carbone...

EDIT : grillé par GillesMG :)
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par MG O1->B69 »

Les deux défunts sur la voiture de Sherlock sont chers
Qu' appellez vous cher?
Pour info, un accuspark reste inférieur à 40€, le ""même"" en luminetion en vaut 90, or donc?
Sur une anglaise longue course en usage "80KPH", le 123, n' apporte rien de plus que les autres, snobisme, fétichisme, croyance aveugle ou un peu des trois en même temps? :voyons:

Quand aux câbles HT, ils ont été réalisés:
Cuivre avec émission d ' interférences radio-fréquence ( lignes blanches horizontales sur téléviseur N/B époque Catherine Langeais, Jacqueline Huet et Caurat, Anne -Marie Peysson ,..., époque des MK1.) :)
Cuivre et résistance série intégrée ' epoque fin MK1-MK2)
Carbone comprimé pour obtenir une résistance ( inspiration fabrication des résistances électroniques fin 60's)ére MK2-MK3
F l d' acier bobiné pour filtrer les interférences dans un isolant PVC ou Silicone intégrant une résistance d' environ 1300 ohms/mdepuis les 80's. Plus d' EMGB !
( Merci Google ) :)

Il est évident pour un utilisateur averti de manipuler les composants électroniques avec certaines précautions:
Pas de vêtements/sous-vêtements électrostatiques, une excellente masse sur l' installation, coupure de l' alimentation générale lors de l' installation, respect des polarités, précautions rarement déployées par l' utilisateur lambda qui se réfugie derrière "l' inexplicable source de la panne " et entretient ainsi une légende durable, à la limite du mythique déplacé. :)
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :
Les deux défunts sur la voiture de Sherlock sont chers
Qu' appellez vous cher?
Plus de 200 livres, de mémoire, c'est à cause de la politique commerciale de pertronix, Martin en était gêné que ce soit aussi cher... Ils ont été échangés sous garantie, évidemment.

Depuis, plus aucun problème avec les vis platinées classiques et le condo (les condos sur la 250, car il y a deux paires de chaque), il suffit d'acheter de la qualité.
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
Jidé de Grasse a écrit : Y'a quoi comme âme si c'est pas du cuivre alors ? (je pensais que c'était le matériau de base)
C'était le cas dans le temps, mais ça fait belle lurette que c'est une âme souple chargée en carbone...

EDIT : grillé par GillesMG :)
Début des années 80 et peut être bien après ...nombre de fils HT étaient encore ¨"âme cuivre"
Exemple BMW...Jaguar , Rover , Austin etc...
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par danv8 »

sherlock a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
Les deux défunts sur la voiture de Sherlock sont chers
(les condos sur la 250, car il y a deux paires de chaque)[/i], il suffit d'acheter de la qualité.
Hum! :voyons: :peur: ça fait 4 condoms tout ça!
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par MG O1->B69 »

condoms

H.S.: En anglais "french sleeve" à cause de l' occupation du Sud Ouest par les Brittons , jusqu'à "Castillon-la-bataille", de là à penser que question qualité, ils bai.... mieux que les gallos romains restants de l' époque? ( Condom-sur-Baïse,), oui, oui, faut le faire!
D' ailleurs, depuis dans ce coin là, on a occis tant!
Condom, Gers? ville où furent inventés les pré-servatifs.
Préserve-hâtif pour éjaculateurs précoces? :mdrx: :jesors:

( Il faut se méfier des hommes sans descendance )
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par sherlock »

danv8 a écrit : Hum! :voyons: :peur: ça fait 4 condoms tout ça!
:D :D :D

Moui, bon, c'est pour voir si tu suivais :oops: :oops: :oops:
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par MG O1->B69 »

mon 25D pas tres en forme


Au fait au fait!

Un 25D se répare assez facilement et sur le coin de l' établi.
Hors consommables ( vis platinées, con-dense-à-tort), les pièces d' usure : l' entretoise -guide de l' axe du distributeur, les masselottes et les ressorts. Le plateau mobile se règle facilement
Alors "what way to go with ?, choix cornélien s' il en est, quelle décision adpoter?
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par Joan »

**SMS** à tous,

Bah, je suis passé à l'allumage électronique, parce que ça démarre toujours très bien et ça tourne rond et stable ! Plus tranquillou :suspect:

Le coté finance est vite vu également.
Pour la bonne et simple raison que je consomme un bon litre en moins avec la même conduite. Déjà 40000 kms avec l'ignition123, soit en moyenne 1.4 X 400 = 560 Euros d'économie.
Bon, je déduis le doigt et la tête changés à 30000 kms préconisés par le fabricant, soit une vingtaine d'euros chez Oscaro.
Après chacun fait comme il veut, c'est évident ! :)
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par Santalier »

MG O1->B69 a écrit :
condoms

H.S.: En anglais "french sleeve" à cause de l' occupation du Sud Ouest par les Brittons , jusqu'à "Castillon-la-bataille", de là à penser que question qualité, ils bai.... mieux que les gallos romains restants de l' époque? ( Condom-sur-Baïse,), oui, oui, faut le faire!
D' ailleurs, depuis dans ce coin là, on a occis tant!
Condom, Gers? ville où furent inventés les pré-servatifs.
Préserve-hâtif pour éjaculateurs précoces? :mdrx: :jesors:

( Il faut se méfier des hommes sans descendance )

https://www.ladepeche.fr/article/2004/0 ... uvert.html
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Re: Un progres l'allumage electronique ?

Message par yvre »

Joan a écrit :**SMS** à tous,

Bah, je suis passé à l'allumage électronique, parce que ça démarre toujours très bien et ça tourne rond et stable ! Plus tranquillou :suspect:

Le coté finance est vite vu également.
Pour la bonne et simple raison que je consomme un bon litre en moins avec la même conduite. Déjà 40000 kms avec l'ignition123, soit en moyenne 1.4 X 400 = 560 Euros d'économie.
Bon, je déduis le doigt et la tête changés à 30000 kms préconisés par le fabricant, soit une vingtaine d'euros chez Oscaro.
Après chacun fait comme il veut, c'est évident ! :)
Ouahhhhhhhhhhhhh ! trop content de ton retour ...
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