Pannes récurrentes sur pompes SU
Pannes récurrentes sur pompes SU
Voilà ma troisième panne de pompe en 4 ans !
Première panne plus d’essence aux carbus. Je vérifie le plus et la masse tout est ok donc je change la pompe qui était celle en place lors de l’achat de la voiture pour partir sur une bonne base. J’en profite pour mettre en application le tuto de Sherlock sur la rénovation de la pompe c’était l'oxydation des contacts donc lime douce et papier 800 tout remarche mais la membrane a l’air fatiguée donc nouvelle pompe SU chez Moss. Deux ans après rebelotte panne plus d’essence , comme je devais partir en Corse une semaine après je joue la sécurité et recommande un pompe chez Moss ( en négociant le prix !! Enfin une micro négociation) et je change. L’autre pompe est nettoyée suivant faq scherlok et remarche nickel elle est stockée pour dépannage.
Maintenant 14 mois après encore en panne . Pompe démontée seuls les contacts sont légèrement oxydés. Donnez moi des pistes pour stopper ce problème récurent, la connectivité est comme d’origine et les connecteurs sont neufs et soudés sous gaine thermoretractable et l’étanchéité de la pompe en partie haute complètee avec du ruban auto vulcanisant
Merci de vos pistes
Première panne plus d’essence aux carbus. Je vérifie le plus et la masse tout est ok donc je change la pompe qui était celle en place lors de l’achat de la voiture pour partir sur une bonne base. J’en profite pour mettre en application le tuto de Sherlock sur la rénovation de la pompe c’était l'oxydation des contacts donc lime douce et papier 800 tout remarche mais la membrane a l’air fatiguée donc nouvelle pompe SU chez Moss. Deux ans après rebelotte panne plus d’essence , comme je devais partir en Corse une semaine après je joue la sécurité et recommande un pompe chez Moss ( en négociant le prix !! Enfin une micro négociation) et je change. L’autre pompe est nettoyée suivant faq scherlok et remarche nickel elle est stockée pour dépannage.
Maintenant 14 mois après encore en panne . Pompe démontée seuls les contacts sont légèrement oxydés. Donnez moi des pistes pour stopper ce problème récurent, la connectivité est comme d’origine et les connecteurs sont neufs et soudés sous gaine thermoretractable et l’étanchéité de la pompe en partie haute complètee avec du ruban auto vulcanisant
Merci de vos pistes
- sherlock
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
C"est rare que les contacts se corrodent si rapidement ! La voiture roule régulièrement même l'hiver ?
Tu as aussi la solution d'acheter une pompe sans contact et de garder celle avec contact comme pompe de secours...
Tu as aussi la solution d'acheter une pompe sans contact et de garder celle avec contact comme pompe de secours...
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Je suis tombé en panne de pompe à essence il y a 2 semaines, pourtant c'était la seule pièce bien brillante sous la voiture, donc elle a plus 5 ans que 25.
Elle est repartie en tapotant dessus mais je devais faire environ 1000km le WE dernier donc j'ai commandé une Hardi chez Moss. Je manque de recul mais elles ont bonnes presses.
Le seul défaut, c'est qu'elle est plus bruyante, je vais regarder pour mettre une espèce de silentbloc pour voir si cela atténue ce phénomène (c'est mon garagiste qui me l'a montée je manquais de temps).
Quant à la SU, je vais essayer de la nettoyer comme indiqué par Sherlock et la conserver dans le coffre.
Elle est repartie en tapotant dessus mais je devais faire environ 1000km le WE dernier donc j'ai commandé une Hardi chez Moss. Je manque de recul mais elles ont bonnes presses.
Le seul défaut, c'est qu'elle est plus bruyante, je vais regarder pour mettre une espèce de silentbloc pour voir si cela atténue ce phénomène (c'est mon garagiste qui me l'a montée je manquais de temps).
Quant à la SU, je vais essayer de la nettoyer comme indiqué par Sherlock et la conserver dans le coffre.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Tiens, c'est marrant. J'ai eu la même chose ce week-end.
Plus de cliquetis.
J'ai posé les doigts dessus et hop, elle repars.
Depuis, j'ai roulé plusieurs fois, plus de problème ...
Faut que je regarde les contacts.
On m'a conseillé d'acheter une électronique chez Burlen (SU)
et de conserver la mienne en stock.
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/pumps/id/1550/
Il m'a été dit que l'avantage de l’électronique, c'est qu'il n'y a plus oxydation des contacts.
Plus de cliquetis.
J'ai posé les doigts dessus et hop, elle repars.
Depuis, j'ai roulé plusieurs fois, plus de problème ...
Faut que je regarde les contacts.
On m'a conseillé d'acheter une électronique chez Burlen (SU)
et de conserver la mienne en stock.
http://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/pumps/id/1550/
Il m'a été dit que l'avantage de l’électronique, c'est qu'il n'y a plus oxydation des contacts.
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En ligneJidé de Grasse
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
je pense que c'est plus un problème d'emplacement que de la pompe elle-même, encore que plus l'auto roule, moins les rupteurs s'oxydent. Mais l'emplacement d'origine lui permet de recevoir un maximum de flotte, sel, etc... Sûr que l'électronique n'ayant pas de rupteurs, ils ne s'oxydent pas
j'ai quand même roulé pendant 8 ans, sans doute 35000 bornes, avec la SU à sa place originelle, et à part le condensateur claqué une fois (pas loin de la maison j'ai pu rentrer en ratatouillant, normal c'est le sud ici ), pas d'autre souci jusqu'à 2015, sortie Auvergne. Sur le chemin de l'aller, très grosse pluie et le lendemain des coupures erratiques, dont une qui m'a mis en panne dans la côte de Mayres pour ceux qui connaissent, en Ardèche, avec les camions qui passent au ras de la bagnole, bref
J'ai quand même pu rouler sans souci toute la sortie et le retour à la maison mais après j'ai installé une Hardi sur la cloison pare-feu pour ne plus être embêté.
Je suis surpris au sujet du bruit car la mienne est plutôt silencieuse, pourtant fixée à même la tôle ?
http://mgadejide.free.fr/pompe.html
j'ai quand même roulé pendant 8 ans, sans doute 35000 bornes, avec la SU à sa place originelle, et à part le condensateur claqué une fois (pas loin de la maison j'ai pu rentrer en ratatouillant, normal c'est le sud ici ), pas d'autre souci jusqu'à 2015, sortie Auvergne. Sur le chemin de l'aller, très grosse pluie et le lendemain des coupures erratiques, dont une qui m'a mis en panne dans la côte de Mayres pour ceux qui connaissent, en Ardèche, avec les camions qui passent au ras de la bagnole, bref
J'ai quand même pu rouler sans souci toute la sortie et le retour à la maison mais après j'ai installé une Hardi sur la cloison pare-feu pour ne plus être embêté.
Je suis surpris au sujet du bruit car la mienne est plutôt silencieuse, pourtant fixée à même la tôle ?
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Vous avez raison pour son emplacement, elle doit ramasser un max.
J'ai tout autour comme un bout de chambre à air. Ce doit normalement parfaire son étanchéité.
J'ai tout autour comme un bout de chambre à air. Ce doit normalement parfaire son étanchéité.
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
De mon côté elle est installée à l'emplacement d'origine donc peut être que le bruit est moins couvert par le son du moteur ? Ou alors il y a un souci dans le montage mais bon après un aller-retour Annecy-Marseille ce WE, je n'ai pas eu d'incident...Jidé de Grasse a écrit :J'ai quand même pu rouler sans souci toute la sortie et le retour à la maison mais après j'ai installé une Hardi sur la cloison pare-feu pour ne plus être embêté.
Je suis surpris au sujet du bruit car la mienne est plutôt silencieuse, pourtant fixée à même la tôle ?
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- sherlock
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Pour ma part, j'aime autant entendre le bruit qu'elle fait, ça indique qu'elle marche et en cas de problème ça m'évite d'avoir à vérifier ça aussi.Jidé de Grasse a écrit : Je suis surpris au sujet du bruit car la mienne est plutôt silencieuse, pourtant fixée à même la tôle ?
Et puis le bruit n'est pas assourdissant non plus !
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
salut
il y a 8 jours la même mésaventure m'est arrivé lors
d'un rallye
les contacts de la pompe m'ont laissé en rade
après un dépannage
changement des contacts et c'est reparti
je crois bien que je vais investir dans une hardi et
faire comme jidé la placer sur la paroi avant
il y a 8 jours la même mésaventure m'est arrivé lors
d'un rallye
les contacts de la pompe m'ont laissé en rade
après un dépannage
changement des contacts et c'est reparti
je crois bien que je vais investir dans une hardi et
faire comme jidé la placer sur la paroi avant
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
j'ai demonté mes pompes SU . l'avant derniere (elle a fonctionné2 ans) j'ai nettoyé les contacts a la pierre a aiguiser tres fine .verifie a la loupe ils ont bien une surface plane vis platinées doubles dessus et dessous je le met en tension pour la tester et rien!!! probleme de condo !!!! comment tester.
Celle qui etait en place demontage leger nettoyage des contacts et hop c'est reparti...... essai sur route 10mn ok puis panne je me gare verification de la tension ok et leger coup de marteau en plomb c'est reparti puis 3 pannes en 5mn et dernier coup de marteau et ok pendant 15 mn pou retour au garage contact coupé.
un petit temps d'attente puis test pas de "clic" et courant puis marteau et c'est reparti.
je voudrai verifier la tension de circuit (la connectique est ok mais le fil?)
un de nous expert pourrait il me dire de quelle couleur est le coble coté boitier sous le capot moteur et ou ?
Y aurait il un expert pres de POITIERS ? (je connais ceux de tourraine)
j'ai une perte de confiance dans les pompes SU mais j'ai noté les PB de debit important des pompes FACET pouvez vous m'indiquer une marque et une reference de pompe debitant comme la SU et pouvant fonctionner sans regulateur , sans changer les aiguilles et sans surconsommation.
en bref j'en ai marre et je cherche une solution pour pouvoir profiter pleinement souvent et loin de ma MG sans stress comme avant.
Celle qui etait en place demontage leger nettoyage des contacts et hop c'est reparti...... essai sur route 10mn ok puis panne je me gare verification de la tension ok et leger coup de marteau en plomb c'est reparti puis 3 pannes en 5mn et dernier coup de marteau et ok pendant 15 mn pou retour au garage contact coupé.
un petit temps d'attente puis test pas de "clic" et courant puis marteau et c'est reparti.
je voudrai verifier la tension de circuit (la connectique est ok mais le fil?)
un de nous expert pourrait il me dire de quelle couleur est le coble coté boitier sous le capot moteur et ou ?
Y aurait il un expert pres de POITIERS ? (je connais ceux de tourraine)
j'ai une perte de confiance dans les pompes SU mais j'ai noté les PB de debit important des pompes FACET pouvez vous m'indiquer une marque et une reference de pompe debitant comme la SU et pouvant fonctionner sans regulateur , sans changer les aiguilles et sans surconsommation.
en bref j'en ai marre et je cherche une solution pour pouvoir profiter pleinement souvent et loin de ma MG sans stress comme avant.
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En ligneJidé de Grasse
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Juste en lisant ce fil, quelques messages plus haut il y a un lien avec tous les réf de la pompe hardi
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Bonjour,
Achetez une pompe Hardy de fabrication allemande, fixation et aspect identique à la SU.
Guy
Achetez une pompe Hardy de fabrication allemande, fixation et aspect identique à la SU.
Guy
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Solution avec explications à 1 € + le rupteur neuf:je cherche une solution pour pouvoir profiter pleinement
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 22 juil. 2018, 08:29, modifié 1 fois.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
A 10 mn tu as le garage Francis Trichet, Entretien et réparation - spécialiste anglaises, 86 Voie Romaine 86180 Buxerolles ;Tél 05 49 00 09 33 ou 09 62 12 23 68GMR a écrit :Y aurait il un expert près de POITIERS ? (je connais ceux de Touraine)
Le clone de la pompe SU, mais en beaucoup plus fiable !, c'est celle-ci : https://tinyurl.com/bzs6ru3. 1LM12 ou 15LM12 selon le débit souhaité. (Prix en dollars NZ, soit env. 1 NZD = 0.60 EUR)GMR a écrit :j'ai une perte de confiance dans les pompes SU ; pouvez vous m'indiquer une marque et une référence de pompe débitant comme la SU et pouvant fonctionner sans régulateur , sans changer les aiguilles et sans surconsommation.
Moi j'ai une 15LM12 en place depuis 5 ans et 36.000 Km...
- dodo35
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Sur ma B de 63, la pompe est d'origine, ainsi que ses contacts. Jamais eu de souci, mais pour me rassurer, j'ai installé en série dans le compartiment moteur une petite pompe cubique à 15€ avec son alim en attente au cas où.
Si pb de pompe, je repart en 30'.
Si pb de pompe, je repart en 30'.
- Santalier
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-James Delamain
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-Catherine Saint-Julien
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
"je cherche une solution "
Hello (distingué) voisin!
Première piéce que j'ai changée par sécurité sur la B GT dés l'achat il y a 4 ans...que du bonheur (de ce coté là...)
achetée par ici:
http://www.kraftstoffpumpen.com/52-rover
"...aprés...."©
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Première piéce que j'ai changée par sécurité sur la B GT dés l'achat il y a 4 ans...que du bonheur (de ce coté là...)
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
C' est de la hardy!!!!!
Guy
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
guy konz a écrit :C' est de la hardy!!!!!
Guy
Oui da, sur leur ancien site ils la nommaient , maintenant pas.... mais l'emballage et la facture présentent bien une Hardi.
Si besoin de plus d'affinage dans la ref
par là:
https://www.hardi-automotive.com/wp-con ... rzeuge.pdf
"...aprés...."©
- gillesmgb
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Bonjour,
ayant eu en gros le même type de problème (résolu un temps en nettoyant les contacts) j'ai monté celle-ci en lieu et place de l'origine … ça ne fait qu'un an, donc à suivre pour voir si ce choix est suffisamment viable …
https://www.moss-europe.co.uk/fuel-pump ... 1307z.html
ayant eu en gros le même type de problème (résolu un temps en nettoyant les contacts) j'ai monté celle-ci en lieu et place de l'origine … ça ne fait qu'un an, donc à suivre pour voir si ce choix est suffisamment viable …
https://www.moss-europe.co.uk/fuel-pump ... 1307z.html
- Santalier
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
gillesmgb a écrit :Bonjour,
ayant eu en gros le même type de problème (résolu un temps en nettoyant les contacts) j'ai monté celle-ci en lieu et place de l'origine … ça ne fait qu'un an, donc à suivre pour voir si ce choix est suffisamment viable …
https://www.moss-europe.co.uk/fuel-pump ... 1307z.html
....Hardi itou....!
- gillesmgb
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Je ne pensais pas que c'était une marque connue, vu l'indication "aftermarket" … donc à priori (plutôt à posteriori pour moi) bon choix
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Reste une solution ultime et à mi-chemin pécunièrement parlant:
Tout de même, un doute naît au vu des CI , point de détecteur opto-électronique de la course du noyau magnétique de la pompe et ça est bizarre.
CI : Circuit Imprimé
Tout de même, un doute naît au vu des CI , point de détecteur opto-électronique de la course du noyau magnétique de la pompe et ça est bizarre.
CI : Circuit Imprimé
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
C'est une conversion en pompe électronique de qualité à ton avis MG 01->B69 ?
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Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Conversion... de qualité à ton avis MG 01->B69 ?
Je pense que cette solution résout le souci des rupteurs qui s' oxydent et se bouffent à cause de l' arc à l' ouverture du circuit bobine. Il manque une vision de la détection de fin de course, et là, selon le mécanisme employé ça peut ou pas s' avérer parfait.
Mais la diode "roue libre" à 1 € répond parfaitement au besoin de protection du rupteur qui devra de toutes façon être révisé régulièrement, comme toutes les pompes de ce style ( sonnette ), les meilleures restant les rotatives.
Je pense que cette solution résout le souci des rupteurs qui s' oxydent et se bouffent à cause de l' arc à l' ouverture du circuit bobine. Il manque une vision de la détection de fin de course, et là, selon le mécanisme employé ça peut ou pas s' avérer parfait.
Mais la diode "roue libre" à 1 € répond parfaitement au besoin de protection du rupteur qui devra de toutes façon être révisé régulièrement, comme toutes les pompes de ce style ( sonnette ), les meilleures restant les rotatives.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Ici c'est bien la même chose ? " Ajout d'une diode zener "
http://www.team.net/sol/tech/SU-diode.html
http://www.team.net/sol/tech/SU-diode.html
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