Pannes récurrentes sur pompes SU
-
- Messages : 732
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
- Région : Luxembourg
- Type : B
- année : 1973
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Bonjour Sherlock,
l'idée est certes bonne, mais à mon avis peu efficace.
La qualité des reproductions vendues par nos revendeurs est fort variable.
Ce qui est bon aujourd'hui ne l'est peut être plus pour un achat dans 6 mois et le "nouveau" risque de tomber dans le piège.
Tu as tout à fait raison pour les fournisseurs/fabricants, comme un distributor doctor ou un JPM.
Mais oserais-tu donner un avis sur un vendeur d'Armstrong (à part ceux des US)? Probablement non, moi non plus.
Restons avec les Armstrong, je pense que c'est un bon exemple. Regulièrement je peux lire des avis positifs sur des reconditionnés à bas prix. Ou bien ce sont des avis sur des achats qui remontent loin dans le temps ou bien sur des achats effectués récemment. Ces avis ne servent strictement à rien.
Avec mon histoire de pont je me suis fait avoir/voler chez Bastuck, les jantes Minilite (les vraies) sont simplement une catastrophe, ce sont deux fournisseurs que moi personnellement je mettrais dans la case "à oublier", parce que j'ai fait personnelement une mauvaise expérience. Mais un Bastuck ne fournit pas que de la merde.
A mon avis il serait utile d'avoir un avis sur le service du fournisseur, pas seulement lors de l'achat mais surtout en cas de pépin
Le sujet de liste fournisseur est également discuté sur un site allemand, attention au niveau juridique.
Tout le monde ne peut pas voir la chance comme moi, de passer des heures sur internet à la recherche de pièces NOS (new old stock), mais ça vaut la peine, comme les Armstrong NEUFS achetés pour 150.- a paire.
Bonne journée
Guy
l'idée est certes bonne, mais à mon avis peu efficace.
La qualité des reproductions vendues par nos revendeurs est fort variable.
Ce qui est bon aujourd'hui ne l'est peut être plus pour un achat dans 6 mois et le "nouveau" risque de tomber dans le piège.
Tu as tout à fait raison pour les fournisseurs/fabricants, comme un distributor doctor ou un JPM.
Mais oserais-tu donner un avis sur un vendeur d'Armstrong (à part ceux des US)? Probablement non, moi non plus.
Restons avec les Armstrong, je pense que c'est un bon exemple. Regulièrement je peux lire des avis positifs sur des reconditionnés à bas prix. Ou bien ce sont des avis sur des achats qui remontent loin dans le temps ou bien sur des achats effectués récemment. Ces avis ne servent strictement à rien.
Avec mon histoire de pont je me suis fait avoir/voler chez Bastuck, les jantes Minilite (les vraies) sont simplement une catastrophe, ce sont deux fournisseurs que moi personnellement je mettrais dans la case "à oublier", parce que j'ai fait personnelement une mauvaise expérience. Mais un Bastuck ne fournit pas que de la merde.
A mon avis il serait utile d'avoir un avis sur le service du fournisseur, pas seulement lors de l'achat mais surtout en cas de pépin
Le sujet de liste fournisseur est également discuté sur un site allemand, attention au niveau juridique.
Tout le monde ne peut pas voir la chance comme moi, de passer des heures sur internet à la recherche de pièces NOS (new old stock), mais ça vaut la peine, comme les Armstrong NEUFS achetés pour 150.- a paire.
Bonne journée
Guy
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Tout à fait ! Il n'y a pas tant que ça de refabrications de qualité, car à part Distributor Doctor pour l'allumage et Nos import pour les amortisseurs, rien ne vient à l'espriy.guy konz a écrit :Bonjour Sherlock,
l'idée est certes bonne, mais à mon avis peu efficace.
La qualité des reproductions vendues par nos revendeurs est fort variable.
Ce qui est bon aujourd'hui ne l'est peut être plus pour un achat dans 6 mois et le "nouveau" risque de tomber dans le piège.
Tu as tout à fait raison pour les fournisseurs/fabricants, comme un distributor doctor ou un JPM.
Mais oserais-tu donner un avis sur un vendeur d'Armstrong (à part ceux des US)? Probablement non, moi non plus.
Si, les joints en kingerit à la place de ceux en liège et les goujons en inox pour la cloche de thermostat.
Ca fait déjà trois trucs à conseiller, c'est un début de liste, ça
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Et les meilleurs joints de culasse OEM, et Manley Ford
Fabriqués sur mesure et renforcés.
Fabriqués sur mesure et renforcés.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
" les goujons en inox"
L'inox ne fait pas bon ménage avec l'alu tout dépend de la composition du couvercle de thermostat..
#rendeznousrenoulerelou
L'inox ne fait pas bon ménage avec l'alu tout dépend de la composition du couvercle de thermostat..
#rendeznousrenoulerelou
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
On les révises tous les combien de km ? Puisque vous avez parlez de sonnette, ça m'a rappelé que je viens de trouver ça https://www.amazon.fr/EcoDring-Sonnette ... B017P0YBBQ sur amazon.MG O1->B69 a écrit :Conversion... de qualité à ton avis MG 01->B69 ?
Je pense que cette solution résout le souci des rupteurs qui s' oxydent et se bouffent à cause de l' arc à l' ouverture du circuit bobine. Il manque une vision de la détection de fin de course, et là, selon le mécanisme employé ça peut ou pas s' avérer parfait.
Mais la diode "roue libre" à 1 € répond parfaitement au besoin de protection du rupteur qui devra de toutes façon être révisé régulièrement, comme toutes les pompes de ce style ( sonnette ), les meilleures restant les rotatives.
Modifié en dernier par Soonaa le 18 oct. 2018, 06:42, modifié 1 fois.
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Bonjour Soonaa,
Tu as quelle modèle de voiture, quelle année ?
Tu as quelle modèle de voiture, quelle année ?
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
tous les combien de km
c’est surtout l’inactivité qui abîme la pompe à essence, plus précisément les rupteurs.
c’est surtout l’inactivité qui abîme la pompe à essence, plus précisément les rupteurs.
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Bonjour, j ai une vielle pompe et je souhaite la rénover pour la mettre en secours . J ai pas trouvé de Tito sur le forum ... ç est une qu qui était sur la voiture. Il paraît que ç est pas compliquer il faut changer le condensateur ?
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Quelle pompe SU ?
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
[img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 75C70.jpeg[/img]Album MGFBBD-458C-A1AE-AFB22C75A7A8.jpeg[/img]Album MG
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Il paraît que cela se refait facilement ?
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Merde pas fonctionné ...
Album MG
Album MG
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Garantie d époque ! Pompe vintage !
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
"J ai pas trouvé de Tito sur le forum ..."
..il est enterré à Belgrade......
..il est enterré à Belgrade......
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
*SMS* le problème d avoir des gros doigts
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Oui.pierrot 21 a écrit :Il paraît que cela se refait facilement ?
Tu vas sur BURLEN, il y a tout.
Sinon, tu demandes les pièces à Angloparts, ils sont très rapide. Je viens de cdé des joints hier livré ce jour !
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Chez anglopart ? Ok merci
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Vu qu il n y a pas grand chose je pense que *SMS* le Condo qui est cuit ..
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
- Région : France - Bourgogne
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Pannes récurrentes sur pompes SU
Bonjour Pierrot,
Pour la remise en état, vérifier l'état de la membrane si elle n'est pas poreuse, sinon tu peux remplacer l'ancien système a vis platinée par un système électronique. C'est un peu cher mais ça limite les problèmes de contact: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 324_432417
Pour la remise en état, vérifier l'état de la membrane si elle n'est pas poreuse, sinon tu peux remplacer l'ancien système a vis platinée par un système électronique. C'est un peu cher mais ça limite les problèmes de contact: https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 324_432417
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités