Pannes récurrentes sur pompes SU

Feux, démarrage, batterie,...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par MG O1->B69 »

IN4007

OUI tout à fait. MP suit. :)
C' est la référence,LT 247, le fabriquant.
Hier soir, retrouvé une 1N4006 !, jour de chance.
Attention, il faut remplacer le rupteur actuel.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par Orque »

Super !
(je n'ai pas eu ton mp)
Il faut que je remplace le rupteur par quoi ?
Désolé, je suis nul en électronique ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par MG O1->B69 »

(je n'ai pas eu ton mp)
Normal aujourd' hui collègues & cantine....

Aller sur le site suivant:
http://sucarb.co.uk/su-fuel-pumps-spares.html
Dans la page d' entrée, cliquer sur l' image contact Points.
Twin Point Rocker Assembly and Blade
AUB 6106
Ex. VAT: £10.46 (Incl. VAT: £12.55 )
Y a plus qu' à commander.
Après pour la suite, MP cette fois.


@ Plus!
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par MG O1->B69 »

Page inutile purgée
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par danv8 »

Ce qui est récurrent sur les pompes, c'est surtout imaginer qu'elles sont immortelles et durent au moins trois vies de la voiture! :)

Entretenues de façon régulières, tous les ans ou 15/20 000 km, par un nettoyage des filtres et contrôle/échange des vis platinées elle durent un sacré bout de temps...au moins 20 ans!

Comme les paroles de la chanson, on a pas tous les jours 20 ans!!!!
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par GMR »

Je ne suis pas un perdreau de l'année et loin de moi de penser que les choses sont eternelles et que les choses ne s'usent que si l'on s'en sert.
je sais bien que l'inactivité est l'ennemi des pompes SU .la mienne fonctionne au moins deux fois par mois en periode hivernale pas une simple mise en route mais une petite ballade afin que tout le monde se mette en temperature.
mais moins de 10 000km pour une pompe je trouve ça anormal et environ 15 000km pour l'autre avec un nettoyage a mi chemin, maintenant elle de veux plus rien savoir!
Ayant bien reflechi et consulté je vais mettre une pompe HUCO dans le compartiment moteur sur lr tableau entre le chauffage et le maitre cylindre juste sur le parcours du tuyau d'alimentation.
des reception de materiel ! c'est la periode des vacances!
Donc pour le moment je roule en Land 90 300tdi.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par danv8 »

C'est effectivement anormal...et là la faute au "cahier des charges" certainement avec l'emploi de matières /éléments de qualité médiocre, mais bon pour la marge réalisée sur la pièce en cause...
GMR
Messages : 201
Enregistré le : 10 juin 2012, 07:52
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par GMR »

Dan tout a fait d’accord ras le bol des refabrication « dites » comme à l’origine ou d’origine !
Le travail de mise en place est le même et nous ne cherchons pas un prix mais une qualité ! J’ai l’experIence sur mon Land (1974) certaines pièces dont des organes de sécurité ne peuvent être achetés que d’origine où chez des fabriquant bien spécifiques connus des clubs land !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par sherlock »

GMR a écrit :Dan tout a fait d’accord ras le bol des refabrication « dites » comme à l’origine ou d’origine !
Le travail de mise en place est le même et nous ne cherchons pas un prix mais une qualité !
A propos, il me semble que quelqu'un ici (peut être moi :) ) avait commencé à répertorier les pièces de qualité ainsi que l'endroit où les trouver... Par exemple, l'allumage chez Distributor Doctor, etc...

Si nous ne l'avons pas encore fait, il faudra le faire...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par Orque »

Exactement !
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par guy konz »

Bonjour Sherlock,
l'idée est certes bonne, mais à mon avis peu efficace.
La qualité des reproductions vendues par nos revendeurs est fort variable.
Ce qui est bon aujourd'hui ne l'est peut être plus pour un achat dans 6 mois et le "nouveau" risque de tomber dans le piège.
Tu as tout à fait raison pour les fournisseurs/fabricants, comme un distributor doctor ou un JPM.
Mais oserais-tu donner un avis sur un vendeur d'Armstrong (à part ceux des US)? Probablement non, moi non plus.

Restons avec les Armstrong, je pense que c'est un bon exemple. Regulièrement je peux lire des avis positifs sur des reconditionnés à bas prix. Ou bien ce sont des avis sur des achats qui remontent loin dans le temps ou bien sur des achats effectués récemment. Ces avis ne servent strictement à rien.

Avec mon histoire de pont je me suis fait avoir/voler chez Bastuck, les jantes Minilite (les vraies) sont simplement une catastrophe, ce sont deux fournisseurs que moi personnellement je mettrais dans la case "à oublier", parce que j'ai fait personnelement une mauvaise expérience. Mais un Bastuck ne fournit pas que de la merde.
A mon avis il serait utile d'avoir un avis sur le service du fournisseur, pas seulement lors de l'achat mais surtout en cas de pépin


Le sujet de liste fournisseur est également discuté sur un site allemand, attention au niveau juridique.

Tout le monde ne peut pas voir la chance comme moi, de passer des heures sur internet à la recherche de pièces NOS (new old stock), mais ça vaut la peine, comme les Armstrong NEUFS achetés pour 150.- a paire.
Bonne journée
Guy
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par sherlock »

guy konz a écrit :Bonjour Sherlock,
l'idée est certes bonne, mais à mon avis peu efficace.
La qualité des reproductions vendues par nos revendeurs est fort variable.
Ce qui est bon aujourd'hui ne l'est peut être plus pour un achat dans 6 mois et le "nouveau" risque de tomber dans le piège.
Tu as tout à fait raison pour les fournisseurs/fabricants, comme un distributor doctor ou un JPM.
Mais oserais-tu donner un avis sur un vendeur d'Armstrong (à part ceux des US)? Probablement non, moi non plus.
Tout à fait ! Il n'y a pas tant que ça de refabrications de qualité, car à part Distributor Doctor pour l'allumage et Nos import pour les amortisseurs, rien ne vient à l'espriy.

Si, les joints en kingerit à la place de ceux en liège et les goujons en inox pour la cloche de thermostat.

Ca fait déjà trois trucs à conseiller, c'est un début de liste, ça :)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par Orque »

Et les meilleurs joints de culasse OEM, et Manley Ford
Fabriqués sur mesure et renforcés.
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par danv8 »

" les goujons en inox"
L'inox ne fait pas bon ménage avec l'alu tout dépend de la composition du couvercle de thermostat..


#rendeznousrenoulerelou
Soonaa
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2018, 13:20

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par Soonaa »

MG O1->B69 a écrit :Conversion... de qualité à ton avis MG 01->B69 ?



Je pense que cette solution résout le souci des rupteurs qui s' oxydent et se bouffent à cause de l' arc à l' ouverture du circuit bobine. Il manque une vision de la détection de fin de course, et là, selon le mécanisme employé ça peut ou pas s' avérer parfait.
Mais la diode "roue libre" à 1 € répond parfaitement au besoin de protection du rupteur qui devra de toutes façon être révisé régulièrement, comme toutes les pompes de ce style ( sonnette ), les meilleures restant les rotatives.
On les révises tous les combien de km ? Puisque vous avez parlez de sonnette, ça m'a rappelé que je viens de trouver ça https://www.amazon.fr/EcoDring-Sonnette ... B017P0YBBQ sur amazon.
Modifié en dernier par Soonaa le 18 oct. 2018, 06:42, modifié 1 fois.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par Orque »

Bonjour Soonaa,
Tu as quelle modèle de voiture, quelle année ?
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par saby »

tous les combien de km

c’est surtout l’inactivité qui abîme la pompe à essence, plus précisément les rupteurs.
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par pierrot 21 »

Bonjour, j ai une vielle pompe et je souhaite la rénover pour la mettre en secours . J ai pas trouvé de Tito sur le forum ... ç est une qu qui était sur la voiture. Il paraît que ç est pas compliquer il faut changer le condensateur ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par Orque »

Quelle pompe SU ?
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par pierrot 21 »

Salut, celle ci


ImageAlbum MG
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par pierrot 21 »

[img]https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 75C70.jpeg[/img]Album MGFBBD-458C-A1AE-AFB22C75A7A8.jpeg[/img]Album MG
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par pierrot 21 »

Il paraît que cela se refait facilement ?
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par pierrot 21 »

Merde pas fonctionné ...
ImageAlbum MG
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par pierrot 21 »

Voilà il y a tout :)

ImageAlbum MG
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Pannes récurrentes sur pompes SU

Message par pierrot 21 »

Garantie d époque ! Pompe vintage !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités