Comodo de phare+clignotant sur B US 72

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

phare+clignotant sur B US 72 adaptation

Message par FlyingNono »

flying nono a écrit : En revanche, mes clignotants restent un poil faible :( et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
Est-ce normal ?
Ce n'était pas normal, c'était l'Ignition-Switch
viewtopic.php?f=17&t=33887&p=630003#p630003
flying nono a écrit :J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
et bcp de montages/démontages inutiles :mur:
-> reprise à 0 car, au final, ce n'est pas un remplacement mais l'adaptation d'une nouvelle ref Lucas
SQB118 39553 119SA 37H8050 indicator column switch

point positif :
- facile à trouver en neuf et moins cher 30£ ! :b:
point négatif :
- le "nouveau" en Lucas "boite verte" est loin de la qualité Lucas "boite orange", c'est visible : cuivre +fin, ajustements + approximatifs et fonctionnement + "accrocheur"
- c'est "presque le même" donc "pas le même", il faut ajuster.

Le soucis est lié aux carters qui ne tolèrent qu'un seul emplacement possible pour les faisceaux de câbles
Carter ouvert tout est ok,
Carter fermé tout est bloqué (rime pauvre mais rime quand même)

je vous passe les montages/redémontages complets et inutiles, voilà ce qui marche directement

On démonte tout et on ne remonte que le commodo clignotants
- les poussoirs de retours n'ont pas la bonne forme pour un fonctionnement parfait, ils touchent la butée de la colonne -> un biseau à la dremel et c'est réglé.
- on tord/incline un peu en arrière (photos) les connexions du commodo clignotant pour gagner un peu de place (le commodo d'origine a des raccords à 90°, le nouveau est à plat)
- on place un collier pour que le faisceau reste définitivement à la bonne place (en vue du remontage des carter) /!\ un seul emplacement possible, sinon le carter ne se monte plus /!\ voir photos
- on monte le carter gauche pour vérifier que c'est ok avec le carter (généralement, non) là on régle le bon emplacement en serrant/desserrant les 2 vis de fixations sur la bride, il n'y a que quelques mm mais c'est exactement ce qu'il faut pour trouver le bon compromis gauche/droite + feu/phares
Quand ce réglage est bon, on re-démonte le carter, puis on remonte le commodo droit et le carter droit (en premier c'est plus facile) puis le gauche en dernier.
Grâce aux colliers, le remontage final ne prend que 2 ou 3mn :)

les photos
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ps: démonter la commande de chauffage est rapide et facilite grandement les raccordements électriques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités