Comodo de phare+clignotant sur B US 72
- FlyingNono
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Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Salut à tous,
J'ai un soucis de comodo feux/clignotants sur un B Us 72
le plot "appel de phare" vient de s'arracher, et une des 2 patte du retour clignotant est cassée.
je peux m'en passer, mais un des autres plots est moyen et je préfère anticiper son éventuel échange ...
Chose bizare, mais efficace, quand je fais un appel de phare j'ai croisement+pleins phares
C'est normal ?
Ce comodo est spécifique aux modèles US, ou n'importe quel modèle de 70 est ok ? (sans modifications)
Et quelqu’un en a t'il un à vendre ?
a+
J'ai un soucis de comodo feux/clignotants sur un B Us 72
le plot "appel de phare" vient de s'arracher, et une des 2 patte du retour clignotant est cassée.
je peux m'en passer, mais un des autres plots est moyen et je préfère anticiper son éventuel échange ...
Chose bizare, mais efficace, quand je fais un appel de phare j'ai croisement+pleins phares
C'est normal ?
Ce comodo est spécifique aux modèles US, ou n'importe quel modèle de 70 est ok ? (sans modifications)
Et quelqu’un en a t'il un à vendre ?
a+
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
C’est normal
ce n’est pas normal, le circuit appel de phare est spécifique, il fonctionne lorsque les feux, de nuit, ne sont pas activé.
il est possible que le commodo des modèles Nord Américain soit identique aux autres
https://mossmotors.com/switch-turn-sign ... ssoc=49554
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 72-76.html
ce n’est pas normal, le circuit appel de phare est spécifique, il fonctionne lorsque les feux, de nuit, ne sont pas activé.
il est possible que le commodo des modèles Nord Américain soit identique aux autres
https://mossmotors.com/switch-turn-sign ... ssoc=49554
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 72-76.html
- sherlock
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Je n'ai pas compris ce dont tu parles.flying nono a écrit : le plot "appel de phare" vient de s'arracher,
Sur ma 74 US, l'appel de phare actionne juste un petit contact supplémentaire, qui allume les pleins phares, sans circuit additionnel.
- JMAU
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Bonjour
J'ai un 37H8101 clignotants / code/phare / appel de phare / avertisseur...
sans connecteur et sans logo sur le manchon.
Album MG
Bon état de marche.
J'ai un 37H8101 clignotants / code/phare / appel de phare / avertisseur...
sans connecteur et sans logo sur le manchon.
Album MG
Bon état de marche.
- FlyingNono
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Euh ....saby a écrit :C’est normal
ce n’est pas normal, ...
c'est le plot de raccordement du câble, il s'est cassé au raz du comodosherlock a écrit :Je n'ai pas compris ce dont tu parles.flying nono a écrit : le plot "appel de phare" vient de s'arracher,
Sur ma 74 US, l'appel de phare actionne juste un petit contact supplémentaire, qui allume les pleins phares, sans circuit additionnel.
Album MG
et le rivet du raccordement du rouge/bleu (phares) a un peu de jeu, ça je peux essayer de le re-sertir mais est-ce la peine ?
- FlyingNono
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Salut,JMAU a écrit : sans connecteur ...
Merci mais refaire un connecteur est trop problématique avec aussi peu de place
désolé.
a+
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
le fil mauve c’est l’alimentation permanente de l’appel de phare. un plot mal sertie cela peut occasionner des scintillements (fluctuation rapide de l'intensité).
- FlyingNono
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Maintenant j'ai des relais sur les phares (et d'autres soucis) donc pas de scintillement visible.
Je vais peut-être sortir le comodo et essayer de le réparer. Ensuite je verrai bien.
Au pire je l'aurai sous la main pour trouver son remplaçant.
Personne n'en a un, complet, sous la main ?
a+
Je vais peut-être sortir le comodo et essayer de le réparer. Ensuite je verrai bien.
Au pire je l'aurai sous la main pour trouver son remplaçant.
Personne n'en a un, complet, sous la main ?
a+
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Sur ma B us j'ai un problème d'appel de phare ,il doit y avoir quelque chose en court-circuit quand j'actionne l'appel de phare le petit bilame fume et grille le fusible,vu mes connaissances en électricité j'ai débranché le fil ,mais je n'ai plus d'appel a impulsion.
je pensais que cela venait du bilame ou du plot après avoir changer le commodo j'ai toujours le problème donc surement un fil dénudé .
je pensais que cela venait du bilame ou du plot après avoir changer le commodo j'ai toujours le problème donc surement un fil dénudé .
- sherlock
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Bruno, y'a MGB50 qui te propose son commodoMGB50 a écrit : je pensais que cela venait du bilame ou du plot après avoir changer le commodo j'ai toujours le problème donc surement un fil dénudé .
Le fil dénudé est le plus probable en effet, il "suffit" de le suivre et de réparer là ou il fait court jus... (facile à écrire, ça, mais on a vite fait d'y passer une journée).
- FlyingNono
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Et tu as fais quoi de ton autre comodo ?
edit: grilled
re edit: quel bilame ? tu parle du contact relié au fil violet ? (qui est en l'air sur ma photo)
edit: grilled
re edit: quel bilame ? tu parle du contact relié au fil violet ? (qui est en l'air sur ma photo)
- JMAU
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Certes, faire ça sous le tableau de bord... c'est just...refaire un connecteur est trop problématique avec aussi peu de place
Mais les 2 commodos sur l'établi, je ne vois pas où est le problème... pour dessertir, du connecteur, les fils de l'ancien et y sertir ceux du "nouveau"...
Plus simple mais moins "pro", couper et raccorder... et isolant (en ruban...)
Mais bon...
- FlyingNono
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Bin il faut supposer que l'embase accepte de se laisser dépouiller de ses contacts sans se casser, puis il faut disposer des cosses Lucas adaptés et de la pince à sertir ad-hoc (capitaine)
Or, excepté les pinces pour cosses Faston, les pinces à sertir coutent plus cher qu'un comodo
(j'ai eu le soucis pour mon alternateur, heureusement que j'ai un vrai atelier électrique à coté)
Je démonterai peut-être ce week-end, je regarderai si c'est jouable (ou pas)
a+
Or, excepté les pinces pour cosses Faston, les pinces à sertir coutent plus cher qu'un comodo
(j'ai eu le soucis pour mon alternateur, heureusement que j'ai un vrai atelier électrique à coté)
Je démonterai peut-être ce week-end, je regarderai si c'est jouable (ou pas)
a+
- JMAU
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Un micro tournevis (1,2 mm) au bon endroit sur l'embase et la cosse sort toute seule...que l'embase accepte de se laisser dépouiller de ses contacts sans se casser
Je recycle...il faut disposer des cosses Lucas adaptés
.les pinces à sertir
Je fais avec ce que j'ai.
Mais je n'insiste pas.
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
dessertir
couper les fils, les raccorder avec une soudure à l’étain, les isoler avec de la gaine thermorétractable. petit travail tranquille.
couper les fils, les raccorder avec une soudure à l’étain, les isoler avec de la gaine thermorétractable. petit travail tranquille.
- JMAU
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Propre et propetit travail tranquille
- yvre
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Ben, sinon je dois en avoir un de 70 complet, à vérifier ...demain.
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
bonjour flying nono, je regarde demain si je retrouve le commodo (cela fait déjà un bon moment que je l'ai changé)
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Pas de problème je l'ai
- FlyingNono
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Re: Commodo de phare+clignotant sur B US 72
Super ! c'est bien un modèle US avec le klaxon sur le volant ?
Et ton soucis de "bilame qui fume", tu en es où ?
J'avais eu ça sur le mien, mais une réfection (*) du contact a suffit à supprimer la fumette.
ça a tenu plus de 20ans, c'est le plot lui même qui cassé (sur la photo), pas le contact.
mais je ne comprend pas pourquoi ton soucis existe encore après l’échange du comodo
a+
*: nettoyage à la pierre pour faire disparaitre les points de fusion, polissage à la paille, petit film de graisse électrique, et roule...
Et ton soucis de "bilame qui fume", tu en es où ?
J'avais eu ça sur le mien, mais une réfection (*) du contact a suffit à supprimer la fumette.
ça a tenu plus de 20ans, c'est le plot lui même qui cassé (sur la photo), pas le contact.
mais je ne comprend pas pourquoi ton soucis existe encore après l’échange du comodo
a+
*: nettoyage à la pierre pour faire disparaitre les points de fusion, polissage à la paille, petit film de graisse électrique, et roule...
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
ma B est de 1980 d'origine américaine par contre pour le klaxon on appuie sur le commodo .
- FlyingNono
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Salut Alan,alan a écrit :changé sur mon GT US de sept71
...
je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer
J'ai regardé et contacté ton fournisseur, voilà le dialogue:
Hi,
I'm interested by your item
https://www.autoelectricalspares.co.uk/ ... 1331-p.asp
Is it the right one for an MgB 72 US
and is it a genuine Lucas part or equivalent ?
(picture of mine, I have the contact for klaxon with purple/back)
Thanks for your response
Regards
Bruno
Le 13 août 2018 à 09:42, sales@autoelectricalspares.co.uk a écrit :
hello
sorry its not correct for US market regards dave
Hi Dave
Wich differences ?
I precise: my MGB is US model but now it's a french registered car and drived in european zone.
Regards
Bruno
Le 13 août 2018 à 11:22, sales@autoelectricalspares.co.uk a écrit :
hello
sorry i have not got the correct item for your vehicle regards AES
Il est juste *on ou bien ?
As-tu noté une différence entre ton comodo Us et celui que tu as reçu de chez eux ?
la commande Appel/plein-phare est bien la même ?
J'ai sorti le mien, c'est réparable, sauf la branche de retour clignotant (qui est cassée)
Album MG
à part le contact du klaxon (qui va sur la bride) je ne vois strictement aucune différence excepté la couleur du connecteur (noir<>gris mais mêmes broches)
a+
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Bonjour
Oui je crois qu'il est juste ...comme tu dis
Ce commodo fonctionne correctement sur mon US .Avec toutes ses fonctions y compris appel de phare et klaxon : j'ai juste du réutiliser la fiche coudée du klaxon (celle d'origine ,droite, ne passait pas dans le capot de colonne)
Conclusion:ou il ne veut pas se mouiller ou il n'y connait pas grand chose
Oui je crois qu'il est juste ...comme tu dis
Ce commodo fonctionne correctement sur mon US .Avec toutes ses fonctions y compris appel de phare et klaxon : j'ai juste du réutiliser la fiche coudée du klaxon (celle d'origine ,droite, ne passait pas dans le capot de colonne)
Conclusion:ou il ne veut pas se mouiller ou il n'y connait pas grand chose
- FlyingNono
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Salut,
J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
J'ai trouvé pourquoi le témoin de clignotant gauche ne marchait pas : la soudure de la douille hs, réparé partiellement mais fonctionnel.
En revanche, mes clignotants restent un poil faible et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
En revanche, les warning sont bien plus puissant que les clignotants.
En pistant les câbles, je suis remonté jusqu'à la boite à fusible, ras, mais quand je débranche la bobine, ça remonte à 12v (et la bobine est très chaude
Avec le moteur en route, la tension batterie est à 13/13,5v mais la tension des clignotants est à 12/12,3v donc toujours une perte de 1v (et j'ai oublié de vérifier la T° de la bobine)
Est-ce normal ?
a+
J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
J'ai trouvé pourquoi le témoin de clignotant gauche ne marchait pas : la soudure de la douille hs, réparé partiellement mais fonctionnel.
En revanche, mes clignotants restent un poil faible et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
En revanche, les warning sont bien plus puissant que les clignotants.
En pistant les câbles, je suis remonté jusqu'à la boite à fusible, ras, mais quand je débranche la bobine, ça remonte à 12v (et la bobine est très chaude
Avec le moteur en route, la tension batterie est à 13/13,5v mais la tension des clignotants est à 12/12,3v donc toujours une perte de 1v (et j'ai oublié de vérifier la T° de la bobine)
Est-ce normal ?
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