Comodo de phare+clignotant sur B US 72

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Commodo de phare+clignotant sur B US 72

Message par FlyingNono »

Super ! c'est bien un modèle US avec le klaxon sur le volant ?

Et ton soucis de "bilame qui fume", tu en es où ?
J'avais eu ça sur le mien, mais une réfection (*) du contact a suffit à supprimer la fumette.
ça a tenu plus de 20ans, c'est le plot lui même qui cassé (sur la photo), pas le contact.
mais je ne comprend pas pourquoi ton soucis existe encore après l’échange du comodo :suspect:
a+

*: nettoyage à la pierre pour faire disparaitre les points de fusion, polissage à la paille, petit film de graisse électrique, et roule...
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72

Message par MGB50 »

ma B est de 1980 d'origine américaine par contre pour le klaxon on appuie sur le commodo .
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72

Message par FlyingNono »

alan a écrit :changé sur mon GT US de sept71
...
je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer :)
Salut Alan,
J'ai regardé et contacté ton fournisseur, voilà le dialogue:

Hi,
I'm interested by your item
https://www.autoelectricalspares.co.uk/ ... 1331-p.asp
Is it the right one for an MgB 72 US
and is it a genuine Lucas part or equivalent ?
(picture of mine, I have the contact for klaxon with purple/back)
Thanks for your response
Regards
Bruno

Le 13 août 2018 à 09:42, sales@autoelectricalspares.co.uk a écrit :
hello
sorry its not correct for US market regards dave

Hi Dave
Wich differences ?
I precise: my MGB is US model but now it's a french registered car and drived in european zone.
Regards
Bruno

Le 13 août 2018 à 11:22, sales@autoelectricalspares.co.uk a écrit :
hello
sorry i have not got the correct item for your vehicle regards AES



Il est juste *on ou bien ?
As-tu noté une différence entre ton comodo Us et celui que tu as reçu de chez eux ?
la commande Appel/plein-phare est bien la même ?

J'ai sorti le mien, c'est réparable, sauf la branche de retour clignotant (qui est cassée)
ImageAlbum MG
à part le contact du klaxon (qui va sur la bride) je ne vois strictement aucune différence excepté la couleur du connecteur (noir<>gris mais mêmes broches) :suspect:
a+
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72

Message par alan »

Bonjour
Oui je crois qu'il est juste ...comme tu dis :)
Ce commodo fonctionne correctement sur mon US .Avec toutes ses fonctions y compris appel de phare et klaxon : j'ai juste du réutiliser la fiche coudée du klaxon (celle d'origine ,droite, ne passait pas dans le capot de colonne)
Conclusion:ou il ne veut pas se mouiller ou il n'y connait pas grand chose :)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72

Message par FlyingNono »

Salut,
J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
J'ai trouvé pourquoi le témoin de clignotant gauche ne marchait pas : la soudure de la douille hs, réparé partiellement mais fonctionnel.

En revanche, mes clignotants restent un poil faible :( et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
En revanche, les warning sont bien plus puissant que les clignotants.
En pistant les câbles, je suis remonté jusqu'à la boite à fusible, ras, mais quand je débranche la bobine, ça remonte à 12v (et la bobine est très chaude :suspect:
Avec le moteur en route, la tension batterie est à 13/13,5v mais la tension des clignotants est à 12/12,3v donc toujours une perte de 1v (et j'ai oublié de vérifier la T° de la bobine)
Est-ce normal ?
a+
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

phare+clignotant sur B US 72 adaptation

Message par FlyingNono »

flying nono a écrit : En revanche, mes clignotants restent un poil faible :( et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
Est-ce normal ?
Ce n'était pas normal, c'était l'Ignition-Switch
viewtopic.php?f=17&t=33887&p=630003#p630003
flying nono a écrit :J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
et bcp de montages/démontages inutiles :mur:
-> reprise à 0 car, au final, ce n'est pas un remplacement mais l'adaptation d'une nouvelle ref Lucas
SQB118 39553 119SA 37H8050 indicator column switch

point positif :
- facile à trouver en neuf et moins cher 30£ ! :b:
point négatif :
- le "nouveau" en Lucas "boite verte" est loin de la qualité Lucas "boite orange", c'est visible : cuivre +fin, ajustements + approximatifs et fonctionnement + "accrocheur"
- c'est "presque le même" donc "pas le même", il faut ajuster.

Le soucis est lié aux carters qui ne tolèrent qu'un seul emplacement possible pour les faisceaux de câbles
Carter ouvert tout est ok,
Carter fermé tout est bloqué (rime pauvre mais rime quand même)

je vous passe les montages/redémontages complets et inutiles, voilà ce qui marche directement

On démonte tout et on ne remonte que le commodo clignotants
- les poussoirs de retours n'ont pas la bonne forme pour un fonctionnement parfait, ils touchent la butée de la colonne -> un biseau à la dremel et c'est réglé.
- on tord/incline un peu en arrière (photos) les connexions du commodo clignotant pour gagner un peu de place (le commodo d'origine a des raccords à 90°, le nouveau est à plat)
- on place un collier pour que le faisceau reste définitivement à la bonne place (en vue du remontage des carter) /!\ un seul emplacement possible, sinon le carter ne se monte plus /!\ voir photos
- on monte le carter gauche pour vérifier que c'est ok avec le carter (généralement, non) là on régle le bon emplacement en serrant/desserrant les 2 vis de fixations sur la bride, il n'y a que quelques mm mais c'est exactement ce qu'il faut pour trouver le bon compromis gauche/droite + feu/phares
Quand ce réglage est bon, on re-démonte le carter, puis on remonte le commodo droit et le carter droit (en premier c'est plus facile) puis le gauche en dernier.
Grâce aux colliers, le remontage final ne prend que 2 ou 3mn :)

les photos
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ps: démonter la commande de chauffage est rapide et facilite grandement les raccordements électriques.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités