Super ! c'est bien un modèle US avec le klaxon sur le volant ?
Et ton soucis de "bilame qui fume", tu en es où ?
J'avais eu ça sur le mien, mais une réfection (*) du contact a suffit à supprimer la fumette.
ça a tenu plus de 20ans, c'est le plot lui même qui cassé (sur la photo), pas le contact.
mais je ne comprend pas pourquoi ton soucis existe encore après l’échange du comodo
a+
*: nettoyage à la pierre pour faire disparaitre les points de fusion, polissage à la paille, petit film de graisse électrique, et roule...
Comodo de phare+clignotant sur B US 72
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
ma B est de 1980 d'origine américaine par contre pour le klaxon on appuie sur le commodo .
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Salut Alan,alan a écrit :changé sur mon GT US de sept71
...
je ne sais pas si ça vaut le coup de réparer
J'ai regardé et contacté ton fournisseur, voilà le dialogue:
Hi,
I'm interested by your item
https://www.autoelectricalspares.co.uk/ ... 1331-p.asp
Is it the right one for an MgB 72 US
and is it a genuine Lucas part or equivalent ?
(picture of mine, I have the contact for klaxon with purple/back)
Thanks for your response
Regards
Bruno
Le 13 août 2018 à 09:42, sales@autoelectricalspares.co.uk a écrit :
hello
sorry its not correct for US market regards dave
Hi Dave
Wich differences ?
I precise: my MGB is US model but now it's a french registered car and drived in european zone.
Regards
Bruno
Le 13 août 2018 à 11:22, sales@autoelectricalspares.co.uk a écrit :
hello
sorry i have not got the correct item for your vehicle regards AES
Il est juste *on ou bien ?
As-tu noté une différence entre ton comodo Us et celui que tu as reçu de chez eux ?
la commande Appel/plein-phare est bien la même ?
J'ai sorti le mien, c'est réparable, sauf la branche de retour clignotant (qui est cassée)
Album MG
à part le contact du klaxon (qui va sur la bride) je ne vois strictement aucune différence excepté la couleur du connecteur (noir<>gris mais mêmes broches)
a+
Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Bonjour
Oui je crois qu'il est juste ...comme tu dis
Ce commodo fonctionne correctement sur mon US .Avec toutes ses fonctions y compris appel de phare et klaxon : j'ai juste du réutiliser la fiche coudée du klaxon (celle d'origine ,droite, ne passait pas dans le capot de colonne)
Conclusion:ou il ne veut pas se mouiller ou il n'y connait pas grand chose
Oui je crois qu'il est juste ...comme tu dis
Ce commodo fonctionne correctement sur mon US .Avec toutes ses fonctions y compris appel de phare et klaxon : j'ai juste du réutiliser la fiche coudée du klaxon (celle d'origine ,droite, ne passait pas dans le capot de colonne)
Conclusion:ou il ne veut pas se mouiller ou il n'y connait pas grand chose
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Re: Comodo de phare+clignotant sur B US 72
Salut,
J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
J'ai trouvé pourquoi le témoin de clignotant gauche ne marchait pas : la soudure de la douille hs, réparé partiellement mais fonctionnel.
En revanche, mes clignotants restent un poil faible et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
En revanche, les warning sont bien plus puissant que les clignotants.
En pistant les câbles, je suis remonté jusqu'à la boite à fusible, ras, mais quand je débranche la bobine, ça remonte à 12v (et la bobine est très chaude
Avec le moteur en route, la tension batterie est à 13/13,5v mais la tension des clignotants est à 12/12,3v donc toujours une perte de 1v (et j'ai oublié de vérifier la T° de la bobine)
Est-ce normal ?
a+
J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
J'ai trouvé pourquoi le témoin de clignotant gauche ne marchait pas : la soudure de la douille hs, réparé partiellement mais fonctionnel.
En revanche, mes clignotants restent un poil faible et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
En revanche, les warning sont bien plus puissant que les clignotants.
En pistant les câbles, je suis remonté jusqu'à la boite à fusible, ras, mais quand je débranche la bobine, ça remonte à 12v (et la bobine est très chaude
Avec le moteur en route, la tension batterie est à 13/13,5v mais la tension des clignotants est à 12/12,3v donc toujours une perte de 1v (et j'ai oublié de vérifier la T° de la bobine)
Est-ce normal ?
a+
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phare+clignotant sur B US 72 adaptation
Ce n'était pas normal, c'était l'Ignition-Switchflying nono a écrit : En revanche, mes clignotants restent un poil faible et effectivement j'ai 11v au lieu de 12v (moteur coupé)
Est-ce normal ?
viewtopic.php?f=17&t=33887&p=630003#p630003
et bcp de montages/démontages inutilesflying nono a écrit :J'ai enfin reçu le comodo, il est en place et il marche !
En revanche, ça coince un peu aux entournures et je pense le re-démonter pour l'ajuster plus correctement.
-> reprise à 0 car, au final, ce n'est pas un remplacement mais l'adaptation d'une nouvelle ref Lucas
SQB118 39553 119SA 37H8050 indicator column switch
point positif :
- facile à trouver en neuf et moins cher 30£ !
point négatif :
- le "nouveau" en Lucas "boite verte" est loin de la qualité Lucas "boite orange", c'est visible : cuivre +fin, ajustements + approximatifs et fonctionnement + "accrocheur"
- c'est "presque le même" donc "pas le même", il faut ajuster.
Le soucis est lié aux carters qui ne tolèrent qu'un seul emplacement possible pour les faisceaux de câbles
Carter ouvert tout est ok,
Carter fermé tout est bloqué (rime pauvre mais rime quand même)
je vous passe les montages/redémontages complets et inutiles, voilà ce qui marche directement
On démonte tout et on ne remonte que le commodo clignotants
- les poussoirs de retours n'ont pas la bonne forme pour un fonctionnement parfait, ils touchent la butée de la colonne -> un biseau à la dremel et c'est réglé.
- on tord/incline un peu en arrière (photos) les connexions du commodo clignotant pour gagner un peu de place (le commodo d'origine a des raccords à 90°, le nouveau est à plat)
- on place un collier pour que le faisceau reste définitivement à la bonne place (en vue du remontage des carter) /!\ un seul emplacement possible, sinon le carter ne se monte plus /!\ voir photos
- on monte le carter gauche pour vérifier que c'est ok avec le carter (généralement, non) là on régle le bon emplacement en serrant/desserrant les 2 vis de fixations sur la bride, il n'y a que quelques mm mais c'est exactement ce qu'il faut pour trouver le bon compromis gauche/droite + feu/phares
Quand ce réglage est bon, on re-démonte le carter, puis on remonte le commodo droit et le carter droit (en premier c'est plus facile) puis le gauche en dernier.
Grâce aux colliers, le remontage final ne prend que 2 ou 3mn
les photos
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
ps: démonter la commande de chauffage est rapide et facilite grandement les raccordements électriques.
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