Problème clignotant
Problème clignotant
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Si je dois me présenter quelque part n'hésitez pas à me dire où.
Je possède une MGB de 1973 version US.
Depuis peu, j'ai un soucis de clignotant. Un mécano m'a remonté le moteur suite à un changement d'embrayage.
Le clignotant droit fonctionne correctement. Lorsque j'actionne le gauche, le voyant du tableau de bord clignote mais à faible intensité. La centrale clignotant fonctionne mais aucune ampoule ne s'allument. J'ai vérifié les ampoules et fusibles.
En revanche j'ai trouvé un relais derrière le volant qui à 2 fils coupés (1 vert et 1 gris).
A part ça, rien de suspect.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici la photo du relais BOSCH 033 220 41 50
Album MG
Je suis nouveau sur le forum. Si je dois me présenter quelque part n'hésitez pas à me dire où.
Je possède une MGB de 1973 version US.
Depuis peu, j'ai un soucis de clignotant. Un mécano m'a remonté le moteur suite à un changement d'embrayage.
Le clignotant droit fonctionne correctement. Lorsque j'actionne le gauche, le voyant du tableau de bord clignote mais à faible intensité. La centrale clignotant fonctionne mais aucune ampoule ne s'allument. J'ai vérifié les ampoules et fusibles.
En revanche j'ai trouvé un relais derrière le volant qui à 2 fils coupés (1 vert et 1 gris).
A part ça, rien de suspect.
Merci d'avance pour votre aide.
Voici la photo du relais BOSCH 033 220 41 50
Album MG
- dodo35
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- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Problème clignotant
Bonjour et bien venue,
Tu dois avoir un fil vert/blanc qui part du comodo et qui va sur un connecteur cylindrique d'où partent 2 fils vert/blanc, tu devrais trouver ce fil débranché ou la connection oxydée, panne courante sur nos MG.
Le relais ne sert plus, il n'est pas d'origine.
¨Pour te présenter, tu peux faire ça dans la rubrique PUB.
Tu dois avoir un fil vert/blanc qui part du comodo et qui va sur un connecteur cylindrique d'où partent 2 fils vert/blanc, tu devrais trouver ce fil débranché ou la connection oxydée, panne courante sur nos MG.
Le relais ne sert plus, il n'est pas d'origine.
¨Pour te présenter, tu peux faire ça dans la rubrique PUB.
Re: Problème clignotant
la photographie que vous présentez c’est le commodo.
si vous avez les clignotants qui fonctionnent d’un côté, il est possible que le côté qui ne fonctionne pas soit affecté d’un problème de masse.
si vous avez les clignotants qui fonctionnent d’un côté, il est possible que le côté qui ne fonctionne pas soit affecté d’un problème de masse.
Re: Problème clignotant
merci oui il s'agit bien de mon comodo qui a l'air propre.
Je pencherais également à un problème de masse. Mais par où commencer à chercher ?
Je pencherais également à un problème de masse. Mais par où commencer à chercher ?
- FlyingNono
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- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
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- année : 1972
Re: Problème clignotant
Salut,
Commence par le feu arrière, il est facile d’accès. Tu démonte, vérifie les ampoules et les tensions présentes (ou pas) puis nettoyage et resserrage. Même si ce n'est pas ça, c'est à faire.
a+
Commence par le feu arrière, il est facile d’accès. Tu démonte, vérifie les ampoules et les tensions présentes (ou pas) puis nettoyage et resserrage. Même si ce n'est pas ça, c'est à faire.
a+
Re: Problème clignotant
Yes merci déjà fait pour chaque ampoule du côté gauche en défaut.
J'ai contrôlé les ampoules et nettoyé, mais pas vérifié les fils
J'ai contrôlé les ampoules et nettoyé, mais pas vérifié les fils
- Dinosaure
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- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
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Re: Problème clignotant
Regarde aussi les connexions proches des feux, à l'avant comme à l'arrière... Je serais surpris que tu ne trouves pas ces fichues broches tubulaires oxydées, noirâtres, voire humides (encore qu'à cette période...) La connectique date de 40 ou 50 ans, et elle vieillit mal !
Re: Problème clignotant
merci du conseil, je vais m'y remettre demain matin. Je te dirais
Re: Problème clignotant
Problème résolu. Merci pour vos conseils.
Il s'agissait d'une grosse connexion sous le tableau de bord coté conducteur. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai vu que les feux ne marchaient pas non plus.
Les embouts étaient complètement oxydés.
Après nettoyage tout remarche
Il s'agissait d'une grosse connexion sous le tableau de bord coté conducteur. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai vu que les feux ne marchaient pas non plus.
Les embouts étaient complètement oxydés.
Après nettoyage tout remarche
- Dinosaure
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- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
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Re: Problème clignotant
Le gros connecteur du comodo... Je n'avais pas de problème de son coté (c'était sur le comodo lui-même) mais j'ai quand même fait intervenir l'aérosol pour contacts électriques... Content que tu aies pu récupérer l'ensemble de tes feux !
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