clignotants un peu faibles & tension basse sur l'allumage

Feux, démarrage, batterie,...
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FlyingNono
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Re: clignotant un peu faible & tension basse sur l'allumage

Message par FlyingNono »

Je vais regarder ça, en attendant je change le titre.
Je n'ai pas encore décidé si je démonte l'ignition-switch ou si je le change d'office.
a+
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FlyingNono
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Re: clignotants un peu faibles & tension basse sur l'allumag

Message par FlyingNono »

Salut,
Bon, bin, c'est bien l'ignition-switch, pas flagrant au 1er abord mais le contact "marche" est résistif,
en prime j'ai un petit aléa sur le "start" qui était masqué par le relais du démarreur.

Le nettoyage du contact a été efficace, malheureusement
1: je n'arrive pas à remettre le ressort dans une position correcte (là, il ne revient plus complétement),
2: le défaut du "start" est toujours présent,
donc un changement serait prudent.

Et comme les re-fabrications ne sont pas extraordinaires , je préférerai en avoir un "vrai bon d'époque"

C'est un Ignition-Switch Lucas 157SA
Ca se trouve sur MgB Spridget Minor Tr6 Spit mkIV Land-Rover
MGB de 1967 à 1972
Sprite & Midget de 1966 à 1971
Morris Minor de 1962 à 1971

Réfs possibles : 15677 - 43471 - 37H7708 et 39921 ou 39921E
Image
Image

Quelqu'un aurait-il cela sous la main ?
a+
Bruno
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FlyingNono
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Re: clignotants un peu faibles & tension basse sur l'allumag

Message par FlyingNono »

J'ai une piste sérieuse, malheureusement Us donc chère en frais de port, mais c'est du Lucas d’origine d'avant les boites vertes (China)
Il en a 2, si cela intéresse quelqu'un on peut en prendre 2 et partager les frais.
a+
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FlyingNono
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clignotants + tension basse sur l'allumage = Ignition Switch

Message par FlyingNono »

Salut,
La suite...
J'ai demandé le prix de la ref chez un spécialiste présent en France et en Angleterre (111€) qui m'a mis en garde contre les copies (bin tien) et à un spécialiste des Mini sur Paris (Lucas récent en boite verte :60€) qui m'a conseillé de chercher d'abord une pièce d'époque de meilleure qualité. Ce que j'ai fait.
-> J'ai trouvé un switch d'origine de 78 en boite orange (43€ livré) et c'est bon : 12v dans le circuit :dancing:

La perte était bien dans l'Ignition-Switch qui était fonctionnel mais "résistif" donc la tension baissait progressivement avec la consommation -> l'appui sur les freins allumait très très légèrement le voyant alternateur et les clignotants faiblissaient encore plus. Mais ce n'était pas un soucis de masse (refaites par ailleurs)
Au final j'avais 1v d'écart entres les lignes (dans la boite à fusible) et donc 20% de puissance en moins sur les feux ... :L
Maintenant j'ai 0,2v ... :b:

a+
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