Essuie glace
Essuie glace
Bonjour à tous,
La dernière fois vous m'aviez bien aidé pour trouver ma panne: la batterie défaillante.
Cette fois-ci, je reviens vers vous pour un autre problème sur ma MGB 1967.
Les essuies glace ne fonctionnent plus :-(
J'ai vérifié les fusibles dans le bloc sous le capot: ils sont ok (et l'electricité passe bien, ce que j'ai vu grâce au voltmètre)
Auriez-vous une idée d'où mon problème peut venir?
(les essuies glace marchaient bien il y a encore une semaine)
Merci d'avance pour votre aide!
La dernière fois vous m'aviez bien aidé pour trouver ma panne: la batterie défaillante.
Cette fois-ci, je reviens vers vous pour un autre problème sur ma MGB 1967.
Les essuies glace ne fonctionnent plus :-(
J'ai vérifié les fusibles dans le bloc sous le capot: ils sont ok (et l'electricité passe bien, ce que j'ai vu grâce au voltmètre)
Auriez-vous une idée d'où mon problème peut venir?
(les essuies glace marchaient bien il y a encore une semaine)
Merci d'avance pour votre aide!
Re: Essuie glace
Salut, as-tu regardé le câblage et testé le commodo avec un multimètre,
Re: Essuie glace
Auriez-vous
si l’électricité arrive jusque au moteur, c’est un moteur électrique avec des charbons, ça s’use, un moteur électrique peut tomber en panne
si l’électricité arrive jusque au moteur, c’est un moteur électrique avec des charbons, ça s’use, un moteur électrique peut tomber en panne
Re: Essuie glace
@ttersu: pour le commodo, comment le tester exactement?
(j'ai un multimètre)
@saby: le moteur, il est situé où? sous le tableau de bord du siège passager, n'est-ce pas? Si oui, A ou B sur la photo ci-dessous?
Album MG
(j'ai un multimètre)
@saby: le moteur, il est situé où? sous le tableau de bord du siège passager, n'est-ce pas? Si oui, A ou B sur la photo ci-dessous?
Album MG
Re: Essuie glace
Il faut tester les continuités entre les différents contacts dans les différentes positions du commodo.
Si aucune position ne fonctionne, soit le commun est coupé, soit le moteur est atteint.
Si aucune position ne fonctionne, soit le commun est coupé, soit le moteur est atteint.
Re: Essuie glace
le moteur des essuie-glaces est fixé à droite sur la cloison pare feu, fin 1967 le moteur carré a été changé pour un moteur rond. cela reste un moteur électrique, les essuie-glaces sont commandé par un interrupteur au tableau de bord. si de l’électricité arrive au moteur l’interrupteur est sensé fonctionner.
- Jidé de Grasse
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Re: Essuie glace
A est probablement le moteur des essuie glaces, mais la photo ne le montre pas bien
B est la central clignotante.
c'est difficile de confondre les 2...
B est la central clignotante.
c'est difficile de confondre les 2...
Re: Essuie glace
Merci bien pour vos réponses.
Malheureusement je suis tellement novice que je ne peux pas encore faire tous les tests que vous proposez.
Car j’ai déjà besoin de m’assurer que je sais bien où se situe le moteur des balais d’essuie-glace
J’ai mis une photo dans mon message précédent. Le moteur correspond il à A? à B? à aucun des deux?
(Si la réponse est aucun des deux: c’est quoi A?C’est quoi B? La photo a été prise sous le tableau de bord, côté passager)
Merciiiiiiii
Malheureusement je suis tellement novice que je ne peux pas encore faire tous les tests que vous proposez.
Car j’ai déjà besoin de m’assurer que je sais bien où se situe le moteur des balais d’essuie-glace
J’ai mis une photo dans mon message précédent. Le moteur correspond il à A? à B? à aucun des deux?
(Si la réponse est aucun des deux: c’est quoi A?C’est quoi B? La photo a été prise sous le tableau de bord, côté passager)
Merciiiiiiii
Re: Essuie glace
Donc le moteur correspond bien à A sur ma photo, merci Jidé de Grasse pour la confirmation. (Et désolé si je pose des questions qui vous semblent basiques.)
Il est carré. (Ma MGB date de début 67 je crois)
J'ai testé l'électricité. Il y a bien 12,6V qui arrivent sur la cosse de gauche et celle du milieu. La troisième est la masse si j'ai bien compris.
Donc cela tend il à dire que mon moteur doit être remplacé?
Si oui, est-ce facile à changer? Et où acheter cela?
Il est carré. (Ma MGB date de début 67 je crois)
J'ai testé l'électricité. Il y a bien 12,6V qui arrivent sur la cosse de gauche et celle du milieu. La troisième est la masse si j'ai bien compris.
Donc cela tend il à dire que mon moteur doit être remplacé?
Si oui, est-ce facile à changer? Et où acheter cela?
Modifié en dernier par ivan le 08 sept. 2018, 21:47, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: Essuie glace
J'ai changé le mien récemment en le prenant chez Moss (mais mon auto est de 73, c'est donc un rond...) Ca ne coûte pas une fortune et se fait assez vite, même pour un nul
Re: Essuie glace
Donc
sur les photographies le moteur des essuie-glaces correspond à A.
sur une mg tout se répare, il serait dommage, et coûteux, de changer le moteur si, par exemple, seul les charbons sont usés.
chacun fait comme il veut ...
pour démonter le moteur il faut débrancher les fils, dévisser le gros écrou qui fixe le tube du câble sur le moteur, démonter la plaque sur le moteur pour débrancher le câble, démonter les trois écrous qui fixent le moteur sur la caisse.
sur les photographies le moteur des essuie-glaces correspond à A.
sur une mg tout se répare, il serait dommage, et coûteux, de changer le moteur si, par exemple, seul les charbons sont usés.
chacun fait comme il veut ...
pour démonter le moteur il faut débrancher les fils, dévisser le gros écrou qui fixe le tube du câble sur le moteur, démonter la plaque sur le moteur pour débrancher le câble, démonter les trois écrous qui fixent le moteur sur la caisse.
Re: Essuie glace
@Saby: Of course!
Mais qu'est-ce que les charbons?
Comment voir s'ils sont usés?
Cela se change-t-il facilement?
@Dinosaure: Merci pour l'info!
Je vais toutefois déjà voir l'histoire des charbons, avant de me décider à le changer :-)
Mais qu'est-ce que les charbons?
Comment voir s'ils sont usés?
Cela se change-t-il facilement?
@Dinosaure: Merci pour l'info!
Je vais toutefois déjà voir l'histoire des charbons, avant de me décider à le changer :-)
Re: Essuie glace
Merci pour les liens!
Je vais potasser ça
De toutes façons, je n'aurai pas le temps de me pencher sur le problème avant une grosse semaine. Donc wait and see!
Je reviendrai vers vous quand j'aurai démonté le moteur.
Je prendrai une photo et vous me direz ce qui semble ne pas tourner rond
En attendant, bon dimanche à tous, et merci pour votre aide précieuse!
Je vais potasser ça
De toutes façons, je n'aurai pas le temps de me pencher sur le problème avant une grosse semaine. Donc wait and see!
Je reviendrai vers vous quand j'aurai démonté le moteur.
Je prendrai une photo et vous me direz ce qui semble ne pas tourner rond
En attendant, bon dimanche à tous, et merci pour votre aide précieuse!
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