Fil cramé sous le tableau de bord

Feux, démarrage, batterie,...
Jean314
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jean314 »

@JMAU: j’entends par fil vert/vert le fil tout vert ;-) (une seule couleur)

Les fils qui ont fondu étaient le blanc sous le compteur de vitesse (réparé, enfin je crois) et les verts (une seule couleur) qui arrivent et partent de la centrale clignotant.
Je n’ai plus de problème avec le fil blanc, et j’ai de nouveau la jauge d’essence qui fonctionne.
Quand je rebranche les fils verts dont je parle plus haut, alors ça chauffe.
Et je n’ai ni phares avant, ni feux stop arrière.
Bref, je suis perdu!!

@saby: comment accède-t-on à la contre aile droite? Par le coffre?
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JMAU
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par JMAU »

j’entends par fil vert/vert le fil tout vert ;-)
il est vert... :)
Quand je rebranche les fils verts dont je parle plus haut, alors ça chauffe.
. Le changer intégralement par un neuf.
comment accède-t-on à la contre aile droite
Par le capot moteur : coté arrière droit ... suivre la durite frein.
je n’ai ni phares avant
: c'est un problème différent ou fil cramé (aussi!).
Modifié en dernier par JMAU le 24 sept. 2018, 17:52, modifié 2 fois.
Jean314
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jean314 »

Peut-être avec des photos des fils verts en question, ce sera plus parlant?

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jackylaroche
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par jackylaroche »

Le contacteur de stop est normalement sous le capot moteur le long de la contre aile droite. Il est vissé sur le répartiteur de freinage auquel plusieurs tuyaux aboutissent. Court-circuite les deux fils qui arrivent au contacteur. Contact mis, si les stops fonctionnent, c'est que le contacteur est HS, la panne est fréquente. Sinon, c'est un problème de câblage à vérifier de proche en proche à l'aide du schéma.
saby
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par saby »

le contacteur des stop se trouve dans le compartiment moteur
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JMAU
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par JMAU »

Pour info, le "cylindre commandant les clignotants" est le Turning Signal Flasher (avec 3 fils dont le vert (12V ) ) du schéma 2 (64/67). avec essuie glace à 1 vitesse et les témoins de clignotants branchés directement entre le flasher et le comodo.
C'est peut être lui qui est HS?(le flasher) Vérifier l'isolement de ses cosses par rapport au boitier.
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FlyingNono
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par FlyingNono »

JMAU a écrit :C'est peut être lui qui est HS?(le flasher) Vérifier l'isolement de ses cosses par rapport au boitier.
Je pensai à lui, le sortir et le contrôler est simple.
Mais vu les photos du faisceau :suspect: un changement pour du neuf est a envisager.
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jean314 »

Je regarde ça demain et je vous redis. Merci pour votre aide!

@flying Nono:
Le reste du faisceau est en bon état. Là, j’ai juste mis une photo des fils qui avaient fondu ;-)
Jean314
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jean314 »

Juste une question à propos du flasher: si le problème vient de là, le reste devrait marcher quand je le zappe (c’est-à-dire quand je ne le branche pas, et que je mets les deux fils verts ensemble), non? Ou alors est-ce un maillon qui, s’il ne fonctionne pas, empêche le reste de fonctionner?
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Bdf! »

Au vu des photos ce n'est pas la première fois qu'il chauffe ce circuit électrique et il a déjà été réparé. Il faut entre autre aller voir ce qui se cache sous les isolants qui ont ete ajoutés.
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par sherlock »

Je renouvelle mon conseil de le changer pour un neuf de bonne qualité, comme expliqué plus haut. Ca permet de repartir sur des bases saines.
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FlyingNono
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par FlyingNono »

La lecture des scotchs et des cosses montre un passé extrêmement chargé :suspect:
-> utilise le faisceau actuel pour déverminer les accessoires défectueux (essuie-glaces, phares, contacts freins et clignotants) il m'a l'air d'y avoir plusieurs soucis.
Pas sûr que le faisceaux soit le responsable de tous tes soucis, mais il est déjà trop fragilisé, il faudra le changer tôt ou tard.
Procure toi un multimètre de qualité pour la mesure des résistances, il va bcp te servir.
a+
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jean314 »

Merci à tous pour votre temps, vos messages et votre soutien :-)

Je ne vais pas me lancer tout seul dans le changement du faisceau, car j'y connais rien de chez rien, et donc je risque d'y passer une vie!

Je vais donc garder mon rendez-vous avec un pro, et voir avec lui ce qu'il en dit.
Si j'y pense (c'est dans une dizaine de jours), je reviendrai mettre un message ici pour vous donner des nouvelles.
En tout cas, merci à tous!
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Garlot »

Bonjour,
J'ai le fil marron en dessous du tableau de bord qui a fondu quand je mets le contact .
Pourriez-vous m'aider à trouver la panne.
Mille mercis.
Garlot
saby
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par saby »

Pourriez- vous

vous en conviendrez, c’est pratiquement impossible. la recherche à distance d’un court-circuit est mission impossible ...
nous ne savons rien de votre bagnole, quelle année ?
en général le fil marron alimente le contacteur à clé, le relais du démarreur, l’interrupteur des phares et une borne du boîtier à fusibles, mais il y a pire selon l’année de production.
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Alain 91 »

Un fil marron , c'est la M.... ! :humour:
Cela dit un appel aux secours sans présentation c'est pas dans les convenances du forum , allez un petit effort !!!!! :b:
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jean314 »

Ah, ah, pas mal d'eau est passée sous les ponts depuis ce message, un de mes premiers :-)
Depuis je me suis bien engaillardi!!
A l'époque, j'avais fait voir par un pro. Aujourd'hui, j'aurais fait tout seul!
(pour info, c'était le moteur d'essuie glace qui provoquait le court-circuit)

Pour trouver la panne, Garlot, aide-toi d'un multimètre. Il te faut trouver le schéma électrique de ta MGB avant, pour savoir à quoi sont reliés les différents fils, et ensuite jouer à Sherlock Holmes :-)
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par drum »

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce super forum, j'en appelle à votre expérience.
Possesseur d'une B de 1976 depuis 10 mois, je souhaiterai savoir à quoi correspond ce fil en photo ci-joint qui se trouve sur le haut du neimann avec une sorte de contacteur à lamelle et à quoi sert il ?

Merci pour votre aide.

https://imagizer.imageshack.com/img922/1585/9FShd5.jpg
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par richard250967 »

contact du klaxon
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par drum »

richard250967 a écrit :contact du klaxon
Ok merci.

j'ai l'impression que lorsque je tourne la clé de contact la petite tige sur la droite vient se mettre au contact de la lamelle pour que le circuit soit fermé et que le klaxon fonctionne alors ?
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par saby »

erreur
je ne connaissais pas ce bidule. pourquoi faire simple …
Modifié en dernier par saby le 20 sept. 2022, 08:26, modifié 1 fois.
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JMAU
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par JMAU »

drum a écrit : j'ai l'impression que lorsque je tourne la clé de contact la petite tige sur la droite vient se mettre au contact de la lamelle pour que le circuit soit fermé et que le klaxon fonctionne alors ?
Exact : je ne connaissais pas. EDIT (mais ce n'est pas le klaxon... mais bien le Buzzer

Le boitier/embase de la lamelle est cassé (plastique noir).

Edit : j'ai supprimé une bêtise... ( mettre ce fil à la masse...) sauf si tu veux entendre le buzzer en permanence...

When the key is inserted a pin pushes the spring (arrowed) against the body of the lock to connect an earth to the wire, which if the driver's door is opened sounds the warning buzzer. Testing has shown that this only happens when the switch is in the 'OFF' position, however one would expect that it should also be operated in the accessories position. On the face of it, it doesn't need to be operated if the engine is running (should be obvious ...), but that still leaves the situation of no warning buzzer if the engine has stalled and the ignition is still switched on.
http://www.mgb-stuff.org.uk/isw.htm

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


https://www.ebay.com/itm/332254724219
Modifié en dernier par JMAU le 20 sept. 2022, 13:49, modifié 2 fois.
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par richard250967 »

oh punaise je suis allé trop vite dans ma réponse , c'est pas le klaxon , c'est l'alimentation du seatbelt module le truc qui sonne si tu as pas la ceinture ou si porte ouverte
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JMAU
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par JMAU »

richard250967 a écrit :oh punaise je suis allé trop vite dans ma réponse , c'est pas le klaxon , c'est l'alimentation du seatbelt module le truc qui sonne si tu as pas la ceinture ou si porte ouverte
Et la clé dans le Nieman...
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par drum »

ok top, merci pour l'info
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