Fil cramé sous le tableau de bord
- Alain 91
- .
- Messages : 1158
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Un fil marron , c'est la M.... !
Cela dit un appel aux secours sans présentation c'est pas dans les convenances du forum , allez un petit effort !!!!!
Cela dit un appel aux secours sans présentation c'est pas dans les convenances du forum , allez un petit effort !!!!!
-
- Messages : 251
- Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1967
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Ah, ah, pas mal d'eau est passée sous les ponts depuis ce message, un de mes premiers :-)
Depuis je me suis bien engaillardi!!
A l'époque, j'avais fait voir par un pro. Aujourd'hui, j'aurais fait tout seul!
(pour info, c'était le moteur d'essuie glace qui provoquait le court-circuit)
Pour trouver la panne, Garlot, aide-toi d'un multimètre. Il te faut trouver le schéma électrique de ta MGB avant, pour savoir à quoi sont reliés les différents fils, et ensuite jouer à Sherlock Holmes :-)
Depuis je me suis bien engaillardi!!
A l'époque, j'avais fait voir par un pro. Aujourd'hui, j'aurais fait tout seul!
(pour info, c'était le moteur d'essuie glace qui provoquait le court-circuit)
Pour trouver la panne, Garlot, aide-toi d'un multimètre. Il te faut trouver le schéma électrique de ta MGB avant, pour savoir à quoi sont reliés les différents fils, et ensuite jouer à Sherlock Holmes :-)
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 sept. 2022, 12:42
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur ce super forum, j'en appelle à votre expérience.
Possesseur d'une B de 1976 depuis 10 mois, je souhaiterai savoir à quoi correspond ce fil en photo ci-joint qui se trouve sur le haut du neimann avec une sorte de contacteur à lamelle et à quoi sert il ?
Merci pour votre aide.
https://imagizer.imageshack.com/img922/1585/9FShd5.jpg
Fraichement inscrit sur ce super forum, j'en appelle à votre expérience.
Possesseur d'une B de 1976 depuis 10 mois, je souhaiterai savoir à quoi correspond ce fil en photo ci-joint qui se trouve sur le haut du neimann avec une sorte de contacteur à lamelle et à quoi sert il ?
Merci pour votre aide.
https://imagizer.imageshack.com/img922/1585/9FShd5.jpg
- richard250967
- Messages : 497
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
contact du klaxon
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 sept. 2022, 12:42
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Ok merci.richard250967 a écrit :contact du klaxon
j'ai l'impression que lorsque je tourne la clé de contact la petite tige sur la droite vient se mettre au contact de la lamelle pour que le circuit soit fermé et que le klaxon fonctionne alors ?
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
erreur
je ne connaissais pas ce bidule. pourquoi faire simple …
je ne connaissais pas ce bidule. pourquoi faire simple …
Modifié en dernier par saby le 20 sept. 2022, 08:26, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Exact : je ne connaissais pas. EDIT (mais ce n'est pas le klaxon... mais bien le Buzzerdrum a écrit : j'ai l'impression que lorsque je tourne la clé de contact la petite tige sur la droite vient se mettre au contact de la lamelle pour que le circuit soit fermé et que le klaxon fonctionne alors ?
Le boitier/embase de la lamelle est cassé (plastique noir).
Edit : j'ai supprimé une bêtise... ( mettre ce fil à la masse...) sauf si tu veux entendre le buzzer en permanence...
http://www.mgb-stuff.org.uk/isw.htmWhen the key is inserted a pin pushes the spring (arrowed) against the body of the lock to connect an earth to the wire, which if the driver's door is opened sounds the warning buzzer. Testing has shown that this only happens when the switch is in the 'OFF' position, however one would expect that it should also be operated in the accessories position. On the face of it, it doesn't need to be operated if the engine is running (should be obvious ...), but that still leaves the situation of no warning buzzer if the engine has stalled and the ignition is still switched on.
Album MG
Album MG
https://www.ebay.com/itm/332254724219
Modifié en dernier par JMAU le 20 sept. 2022, 13:49, modifié 2 fois.
- richard250967
- Messages : 497
- Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1973
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
oh punaise je suis allé trop vite dans ma réponse , c'est pas le klaxon , c'est l'alimentation du seatbelt module le truc qui sonne si tu as pas la ceinture ou si porte ouverte
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Et la clé dans le Nieman...richard250967 a écrit :oh punaise je suis allé trop vite dans ma réponse , c'est pas le klaxon , c'est l'alimentation du seatbelt module le truc qui sonne si tu as pas la ceinture ou si porte ouverte
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 18 sept. 2022, 12:42
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
ok top, merci pour l'info
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
c'est peu de dire que ça ne sert à rien
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités