Fil cramé sous le tableau de bord

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Alain 91 »

Un fil marron , c'est la M.... ! :humour:
Cela dit un appel aux secours sans présentation c'est pas dans les convenances du forum , allez un petit effort !!!!! :b:
Jean314
Messages : 251
Enregistré le : 22 sept. 2018, 19:44
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1967

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jean314 »

Ah, ah, pas mal d'eau est passée sous les ponts depuis ce message, un de mes premiers :-)
Depuis je me suis bien engaillardi!!
A l'époque, j'avais fait voir par un pro. Aujourd'hui, j'aurais fait tout seul!
(pour info, c'était le moteur d'essuie glace qui provoquait le court-circuit)

Pour trouver la panne, Garlot, aide-toi d'un multimètre. Il te faut trouver le schéma électrique de ta MGB avant, pour savoir à quoi sont reliés les différents fils, et ensuite jouer à Sherlock Holmes :-)
drum
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2022, 12:42
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par drum »

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce super forum, j'en appelle à votre expérience.
Possesseur d'une B de 1976 depuis 10 mois, je souhaiterai savoir à quoi correspond ce fil en photo ci-joint qui se trouve sur le haut du neimann avec une sorte de contacteur à lamelle et à quoi sert il ?

Merci pour votre aide.

https://imagizer.imageshack.com/img922/1585/9FShd5.jpg
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par richard250967 »

contact du klaxon
drum
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2022, 12:42
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par drum »

richard250967 a écrit :contact du klaxon
Ok merci.

j'ai l'impression que lorsque je tourne la clé de contact la petite tige sur la droite vient se mettre au contact de la lamelle pour que le circuit soit fermé et que le klaxon fonctionne alors ?
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par saby »

erreur
je ne connaissais pas ce bidule. pourquoi faire simple …
Modifié en dernier par saby le 20 sept. 2022, 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par JMAU »

drum a écrit : j'ai l'impression que lorsque je tourne la clé de contact la petite tige sur la droite vient se mettre au contact de la lamelle pour que le circuit soit fermé et que le klaxon fonctionne alors ?
Exact : je ne connaissais pas. EDIT (mais ce n'est pas le klaxon... mais bien le Buzzer

Le boitier/embase de la lamelle est cassé (plastique noir).

Edit : j'ai supprimé une bêtise... ( mettre ce fil à la masse...) sauf si tu veux entendre le buzzer en permanence...

When the key is inserted a pin pushes the spring (arrowed) against the body of the lock to connect an earth to the wire, which if the driver's door is opened sounds the warning buzzer. Testing has shown that this only happens when the switch is in the 'OFF' position, however one would expect that it should also be operated in the accessories position. On the face of it, it doesn't need to be operated if the engine is running (should be obvious ...), but that still leaves the situation of no warning buzzer if the engine has stalled and the ignition is still switched on.
http://www.mgb-stuff.org.uk/isw.htm

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


https://www.ebay.com/itm/332254724219
Modifié en dernier par JMAU le 20 sept. 2022, 13:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par richard250967 »

oh punaise je suis allé trop vite dans ma réponse , c'est pas le klaxon , c'est l'alimentation du seatbelt module le truc qui sonne si tu as pas la ceinture ou si porte ouverte
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par JMAU »

richard250967 a écrit :oh punaise je suis allé trop vite dans ma réponse , c'est pas le klaxon , c'est l'alimentation du seatbelt module le truc qui sonne si tu as pas la ceinture ou si porte ouverte
Et la clé dans le Nieman...
drum
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2022, 12:42
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par drum »

ok top, merci pour l'info
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Fil cramé sous le tableau de bord

Message par Jidé de Grasse »

c'est peu de dire que ça ne sert à rien :fume:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités