Fil cramé sous le tableau de bord
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Et mes feux stops, d’apres le schéma ils ne sont pas connectés aux clignotants. Pourquoi ne marchent-ils donc plus à votre avis?
Pour les phares avant, je vais changer le fusible, et ça devrait rentrer dans l’ordre... enfin j’espère!
Pour les phares avant, je vais changer le fusible, et ça devrait rentrer dans l’ordre... enfin j’espère!
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Jean, fais gaffe en remplaçant un fusible sur un circuit qui a cramé, qui n'a pas été réparé et dont le défaut initial n'a pas été diagnostiqué. Au mieux c'est un truc pour re péter le fusible, au pire c'est la bonne façon de faire cramer le circuit plus loin.
- sherlock
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Oui, tout à fait, Bdf a tout à fait raison, je pense qu'il fait diagnostiquer précisément ce qui cloche, et ne pas hésiter à remplacer partiellement ou totalement le faisceau de ta voiture. Ce n'est pas un travail compliqué mais il faut être méthodique.
Si tu le fais toi même; ce à quoi je t'encourage vivement, en plus tu connaîtras mieux ta voiture, ce qui est la meilleure des choses pour rouler sans soucis.... et comme sur ces voitures, les soucis sont principalement électriques !
Si tu le fais toi même; ce à quoi je t'encourage vivement, en plus tu connaîtras mieux ta voiture, ce qui est la meilleure des choses pour rouler sans soucis.... et comme sur ces voitures, les soucis sont principalement électriques !
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Pourquoi
il faut aller au contacteur des stops, sur la contre aile droite, avec le contact mis examiner si il y a du courant dans le fil vert du contacteur, si il y a du courant connecter les deux fils, si les feux stop fonctionnent c’est que le contacteur est hors service.
si il n’y a pas de courant dans le fil vert, il faut chercher pourquoi :-)
il faut aller au contacteur des stops, sur la contre aile droite, avec le contact mis examiner si il y a du courant dans le fil vert du contacteur, si il y a du courant connecter les deux fils, si les feux stop fonctionnent c’est que le contacteur est hors service.
si il n’y a pas de courant dans le fil vert, il faut chercher pourquoi :-)
- JMAU
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
d'autres fils ont fondu
Lesquels ?
Schéma 3 : 67/68
le fil vert/vert qui se branche sur la centrale clignotant
?
Le fil qui va du Turning Flasher au Commodo est vert (une seule couleur))
Le seul fil vert/ vert clair va du Voltage Stabilizer à la Jauge à essence.
: leur alimentation ne passe pas par un fusible...Je n'ai plus de phares avant
Quelle action aurait provoquer ce court-circuit ?
Je me méfie beaucoup du système lave glace (avec poussoir manuel) de ses tuyaux plus ou moins rigides et mal raccordés et de la flotte qu'il peut envoyer derrière le tableau de bord avec tous les contacteurs qui traînent
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
@JMAU: j’entends par fil vert/vert le fil tout vert ;-) (une seule couleur)
Les fils qui ont fondu étaient le blanc sous le compteur de vitesse (réparé, enfin je crois) et les verts (une seule couleur) qui arrivent et partent de la centrale clignotant.
Je n’ai plus de problème avec le fil blanc, et j’ai de nouveau la jauge d’essence qui fonctionne.
Quand je rebranche les fils verts dont je parle plus haut, alors ça chauffe.
Et je n’ai ni phares avant, ni feux stop arrière.
Bref, je suis perdu!!
@saby: comment accède-t-on à la contre aile droite? Par le coffre?
Les fils qui ont fondu étaient le blanc sous le compteur de vitesse (réparé, enfin je crois) et les verts (une seule couleur) qui arrivent et partent de la centrale clignotant.
Je n’ai plus de problème avec le fil blanc, et j’ai de nouveau la jauge d’essence qui fonctionne.
Quand je rebranche les fils verts dont je parle plus haut, alors ça chauffe.
Et je n’ai ni phares avant, ni feux stop arrière.
Bref, je suis perdu!!
@saby: comment accède-t-on à la contre aile droite? Par le coffre?
- JMAU
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
il est vert...j’entends par fil vert/vert le fil tout vert ;-)
. Le changer intégralement par un neuf.Quand je rebranche les fils verts dont je parle plus haut, alors ça chauffe.
Par le capot moteur : coté arrière droit ... suivre la durite frein.comment accède-t-on à la contre aile droite
: c'est un problème différent ou fil cramé (aussi!).je n’ai ni phares avant
Modifié en dernier par JMAU le 24 sept. 2018, 17:52, modifié 2 fois.
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Le contacteur de stop est normalement sous le capot moteur le long de la contre aile droite. Il est vissé sur le répartiteur de freinage auquel plusieurs tuyaux aboutissent. Court-circuite les deux fils qui arrivent au contacteur. Contact mis, si les stops fonctionnent, c'est que le contacteur est HS, la panne est fréquente. Sinon, c'est un problème de câblage à vérifier de proche en proche à l'aide du schéma.
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
le contacteur des stop se trouve dans le compartiment moteur
- JMAU
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Pour info, le "cylindre commandant les clignotants" est le Turning Signal Flasher (avec 3 fils dont le vert (12V ) ) du schéma 2 (64/67). avec essuie glace à 1 vitesse et les témoins de clignotants branchés directement entre le flasher et le comodo.
C'est peut être lui qui est HS?(le flasher) Vérifier l'isolement de ses cosses par rapport au boitier.
C'est peut être lui qui est HS?(le flasher) Vérifier l'isolement de ses cosses par rapport au boitier.
- FlyingNono
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Je pensai à lui, le sortir et le contrôler est simple.JMAU a écrit :C'est peut être lui qui est HS?(le flasher) Vérifier l'isolement de ses cosses par rapport au boitier.
Mais vu les photos du faisceau un changement pour du neuf est a envisager.
a+
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Je regarde ça demain et je vous redis. Merci pour votre aide!
@flying Nono:
Le reste du faisceau est en bon état. Là, j’ai juste mis une photo des fils qui avaient fondu ;-)
@flying Nono:
Le reste du faisceau est en bon état. Là, j’ai juste mis une photo des fils qui avaient fondu ;-)
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Juste une question à propos du flasher: si le problème vient de là, le reste devrait marcher quand je le zappe (c’est-à-dire quand je ne le branche pas, et que je mets les deux fils verts ensemble), non? Ou alors est-ce un maillon qui, s’il ne fonctionne pas, empêche le reste de fonctionner?
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Au vu des photos ce n'est pas la première fois qu'il chauffe ce circuit électrique et il a déjà été réparé. Il faut entre autre aller voir ce qui se cache sous les isolants qui ont ete ajoutés.
- sherlock
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Je renouvelle mon conseil de le changer pour un neuf de bonne qualité, comme expliqué plus haut. Ca permet de repartir sur des bases saines.
- FlyingNono
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
La lecture des scotchs et des cosses montre un passé extrêmement chargé
-> utilise le faisceau actuel pour déverminer les accessoires défectueux (essuie-glaces, phares, contacts freins et clignotants) il m'a l'air d'y avoir plusieurs soucis.
Pas sûr que le faisceaux soit le responsable de tous tes soucis, mais il est déjà trop fragilisé, il faudra le changer tôt ou tard.
Procure toi un multimètre de qualité pour la mesure des résistances, il va bcp te servir.
a+
-> utilise le faisceau actuel pour déverminer les accessoires défectueux (essuie-glaces, phares, contacts freins et clignotants) il m'a l'air d'y avoir plusieurs soucis.
Pas sûr que le faisceaux soit le responsable de tous tes soucis, mais il est déjà trop fragilisé, il faudra le changer tôt ou tard.
Procure toi un multimètre de qualité pour la mesure des résistances, il va bcp te servir.
a+
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Merci à tous pour votre temps, vos messages et votre soutien :-)
Je ne vais pas me lancer tout seul dans le changement du faisceau, car j'y connais rien de chez rien, et donc je risque d'y passer une vie!
Je vais donc garder mon rendez-vous avec un pro, et voir avec lui ce qu'il en dit.
Si j'y pense (c'est dans une dizaine de jours), je reviendrai mettre un message ici pour vous donner des nouvelles.
En tout cas, merci à tous!
Je ne vais pas me lancer tout seul dans le changement du faisceau, car j'y connais rien de chez rien, et donc je risque d'y passer une vie!
Je vais donc garder mon rendez-vous avec un pro, et voir avec lui ce qu'il en dit.
Si j'y pense (c'est dans une dizaine de jours), je reviendrai mettre un message ici pour vous donner des nouvelles.
En tout cas, merci à tous!
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Bonjour,
J'ai le fil marron en dessous du tableau de bord qui a fondu quand je mets le contact .
Pourriez-vous m'aider à trouver la panne.
Mille mercis.
Garlot
J'ai le fil marron en dessous du tableau de bord qui a fondu quand je mets le contact .
Pourriez-vous m'aider à trouver la panne.
Mille mercis.
Garlot
Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Pourriez- vous
vous en conviendrez, c’est pratiquement impossible. la recherche à distance d’un court-circuit est mission impossible ...
nous ne savons rien de votre bagnole, quelle année ?
en général le fil marron alimente le contacteur à clé, le relais du démarreur, l’interrupteur des phares et une borne du boîtier à fusibles, mais il y a pire selon l’année de production.
vous en conviendrez, c’est pratiquement impossible. la recherche à distance d’un court-circuit est mission impossible ...
nous ne savons rien de votre bagnole, quelle année ?
en général le fil marron alimente le contacteur à clé, le relais du démarreur, l’interrupteur des phares et une borne du boîtier à fusibles, mais il y a pire selon l’année de production.
- Alain 91
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Un fil marron , c'est la M.... !
Cela dit un appel aux secours sans présentation c'est pas dans les convenances du forum , allez un petit effort !!!!!
Cela dit un appel aux secours sans présentation c'est pas dans les convenances du forum , allez un petit effort !!!!!
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Ah, ah, pas mal d'eau est passée sous les ponts depuis ce message, un de mes premiers :-)
Depuis je me suis bien engaillardi!!
A l'époque, j'avais fait voir par un pro. Aujourd'hui, j'aurais fait tout seul!
(pour info, c'était le moteur d'essuie glace qui provoquait le court-circuit)
Pour trouver la panne, Garlot, aide-toi d'un multimètre. Il te faut trouver le schéma électrique de ta MGB avant, pour savoir à quoi sont reliés les différents fils, et ensuite jouer à Sherlock Holmes :-)
Depuis je me suis bien engaillardi!!
A l'époque, j'avais fait voir par un pro. Aujourd'hui, j'aurais fait tout seul!
(pour info, c'était le moteur d'essuie glace qui provoquait le court-circuit)
Pour trouver la panne, Garlot, aide-toi d'un multimètre. Il te faut trouver le schéma électrique de ta MGB avant, pour savoir à quoi sont reliés les différents fils, et ensuite jouer à Sherlock Holmes :-)
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur ce super forum, j'en appelle à votre expérience.
Possesseur d'une B de 1976 depuis 10 mois, je souhaiterai savoir à quoi correspond ce fil en photo ci-joint qui se trouve sur le haut du neimann avec une sorte de contacteur à lamelle et à quoi sert il ?
Merci pour votre aide.
https://imagizer.imageshack.com/img922/1585/9FShd5.jpg
Fraichement inscrit sur ce super forum, j'en appelle à votre expérience.
Possesseur d'une B de 1976 depuis 10 mois, je souhaiterai savoir à quoi correspond ce fil en photo ci-joint qui se trouve sur le haut du neimann avec une sorte de contacteur à lamelle et à quoi sert il ?
Merci pour votre aide.
https://imagizer.imageshack.com/img922/1585/9FShd5.jpg
- richard250967
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
contact du klaxon
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Re: Fil cramé sous le tableau de bord
Ok merci.richard250967 a écrit :contact du klaxon
j'ai l'impression que lorsque je tourne la clé de contact la petite tige sur la droite vient se mettre au contact de la lamelle pour que le circuit soit fermé et que le klaxon fonctionne alors ?
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