Nouveau distributeur sur MGB de 1963

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Claude Lecomte
Messages : 53
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:55

Nouveau distributeur sur MGB de 1963

Message par Claude Lecomte »

Bonjour,
J'ai l'intention de changer le distributeur "classique" par un électronique. Y a t'il des précautions à prendre et est-ce universel (pour MGB bien sûr)
Mon moteur porte le N° 18G-U-H-16177.
Bien cordialement
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouveau distributeur sur MGB de 1963

Message par saby »

Y à t’il

si il s’agit d’un allumeur du type 123 ou il est possible de sélectionner la courbe d’avance à l’allumage correspondant aux caractéristiques du moteur, il n’y a pas de problèmes.
si il s’agit d’un allumeur équipé d’un capteur à effet de Hall, il serait préférable que le dispositif d’avance à l’allumage centrifuge corresponde aux caractéristiques du moteur.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Nouveau distributeur sur MGB de 1963

Message par simon35 »

Bonjour,
La courbe d'avance des distributeurs change en fonction du type de moteur et du taux de compression: voir http://www.mgb-stuff.org.uk/pdf/curveschart.pdf. Est-ce que le distributeur 123 donne les courbes des différents moteurs de MGB? Pour ma part je viens de changer mon distributeur d'origine pour un refait par Distributor Doctor. Ca coûte presque aussi cher, mais au moins le distributeur correspond aux spécifications d'origine (et en plus je trouve un peu triste d'avoir un système d'allumage auquel je ne comprends rien et qui ne marche qu'en tout ou rien...).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités