Bonjour à tous,
J'ai un problème qui est celui-ci:
Mon allumage électonique à brulé, en me renseignant cela peut provenir d'une mauvaise masse c'est à dire que l'allumage reste sous tension ou quelque chose comme cela..
Je l'ai remplacé, le moteur tourne mais j'aimerais être certain de ne plus le bruler...
Quelqu'un à une idée ?
Installer une nouvelle masse partant de la bobine ?
Merci
Pertronix ignitor
- Philoupop
- .
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Re: Pertronix ignitor
Bonjour,
vérifie que ta bobine a une impédance de 3 ohms (moteurs 4 & 6 cylindres) et non 1,5 (8 cylindres).
http://www.pertronix.com/docs/instructi ... s/1181.pdf
vérifie que ta bobine a une impédance de 3 ohms (moteurs 4 & 6 cylindres) et non 1,5 (8 cylindres).
http://www.pertronix.com/docs/instructi ... s/1181.pdf
- hubertin
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Re: Pertronix ignitor
Oui j'ai acheté une Pertronix 3.0 ohms cette fois
L'autre c'était une Lucas sport qui normalement devait fonctionner mais je préfère ne plus prendre de risque avec celle-là
Mon distributeur Lucas 25D
Ignitor lu 142a
le fil blanc de la boite à fusible au + de la bobine avec le fil rouge du Ignitor
Le fil noir de ignitor vers le - de la bobine
Par contre j'ai un fil blanc hachuré noir qui se balade et je sais pas à quoi il peut servir
Dans le mode d'emploi ils préconisent un " ground test avec un multi mètre
Commentfait-on ?
Album MG
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L'autre c'était une Lucas sport qui normalement devait fonctionner mais je préfère ne plus prendre de risque avec celle-là
Mon distributeur Lucas 25D
Ignitor lu 142a
le fil blanc de la boite à fusible au + de la bobine avec le fil rouge du Ignitor
Le fil noir de ignitor vers le - de la bobine
Par contre j'ai un fil blanc hachuré noir qui se balade et je sais pas à quoi il peut servir
Dans le mode d'emploi ils préconisent un " ground test avec un multi mètre
Commentfait-on ?
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Re: Pertronix ignitor
le fil blanc
habituellement le fil blanc vient du faisceau, ce fil blanc vient du contacteur à clé, c’est un plus (+) après contact, il traverse le compte-tours, ou il compte les impulsions de l’allumage en étant connecté au plus (+) de la bobine.
dans l’allumage conventionnel, avec rupteurs, le fil blanc/noir relie le moins de la bobine à l’allumeur. avec un allumage électronique ce fil ne sert plus à rien.
pour vérifier que l’allumeur est à la masse, si le bloc moteur est à la masse, fatalement l’allumeur est à la masse, vous prenez une ampoule témoin avec deux fils, vous mettez un fil sur une source de courant, le plus de la bobine par exemple, avec le contact mis, et vous appliquez l’autre fil sur le corps de l’allumeur. l’ampoule devrait s’allumer.
habituellement le fil blanc vient du faisceau, ce fil blanc vient du contacteur à clé, c’est un plus (+) après contact, il traverse le compte-tours, ou il compte les impulsions de l’allumage en étant connecté au plus (+) de la bobine.
dans l’allumage conventionnel, avec rupteurs, le fil blanc/noir relie le moins de la bobine à l’allumeur. avec un allumage électronique ce fil ne sert plus à rien.
pour vérifier que l’allumeur est à la masse, si le bloc moteur est à la masse, fatalement l’allumeur est à la masse, vous prenez une ampoule témoin avec deux fils, vous mettez un fil sur une source de courant, le plus de la bobine par exemple, avec le contact mis, et vous appliquez l’autre fil sur le corps de l’allumeur. l’ampoule devrait s’allumer.
- hubertin
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Re: Pertronix ignitor
Merci à vous pour les infos !!!
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