compte tour masse+

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
nonobricolo
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2018, 09:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

compte tour masse+

Message par nonobricolo »

Bonjour
Je suis nouveau ici, j'ai pas trouvé ou me présenter excusez moi si je devais pas le faire ici
Voilà mon gendre est ce le point d'acheter une MGB GT de 1967 et me la apporter pour que j'y jettes un oeil avant de discuter du prix lol
Le moteur a été refait et tourne impeccable, une horloge, la carrosserie est moyenne surtout la peinture mais les plus gros problèmes c'est le circuit électrique :rougit:
J'ai téléchargé le gros manuel d'atelier trouvé sur un autre post et je crois comprendre que cette auto de 1967 n° de série 106694 était avec le + à la masse d'origine et la maintenant j'ai le - à la masse et avec une batterie de 12 v
Alors voilà le compte marche pas et la jauge à essence pas terrible (j'ai pas encore trop chercher pour elle ) sur le compte il y a écrit " positive earth " rvi 2401 00B je penses donc que le problème viens de là
J'ai un autre problème avec le réservoir qui fuit par le dessus ça coule par le haut sur le devant du réservoir et l'essence remonte même dans le coffre par 2 petits trous
Merci pour vos avis et merci de m'accueillir parmi vous
Bon week end
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: compte tour masse+

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi, la rubrique présentation est ici : viewforum.php?f=38

Cette B a été fabriquée avec le plus à la masse, elle a donc été modifiée depuis. Pour la jauge à essence, il suffit d'inverser le montage électrique pour qu'elle marche (si elle est en état), c'est peut être moins simple pour le compte tours.

Concernant le réservoir, il a la fâcheuse habitude de rouiller par en dessus. Il existe des réservoirs neufs pas trop cher....
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: compte tour masse+

Message par JMAU »

Bonjour

Pour la jauge, je pense qu'il y a un autre problème que le sens du courant... puisque qu'il n'intervient pas... le capteur est une résistance variable (selon position du flotteur) et dans le récepteur, l'aiguille varie selon l'intensité du courant (effet joule).

Pour le compte-tours, on peut s'en sortir en l'isolant complètement le boitier (par rapport au tableau de bord acier et à l'étrier de fixation... ) en mettant le + sur la carcasse et de moins sur la 'bonne" cosse...
et j'oublie problème de l'éclairage !
Pas évident du tout !!!!

Le mieux est de le changer ...
nonobricolo
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2018, 09:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: compte tour masse+

Message par nonobricolo »

Merci pour vos réponses :woo: c'est bien ce que je pensais pour le compte tour et le réservoir pour la jauge j'ai regardé elle monte un peu mais je penses pas qu'elle soit fiable Hier mon gendre avait fait le plein mais on a revidé 15 litres env et la jauge monte à même pas un quart
Si on changes le compte tour il faudra refaire le branchement parce celui est pas pris sur la bobine mais sur le régulateur ?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: compte tour masse+

Message par JMAU »

Hier mon gendre avait fait le plein mais on a revidé 15 litres env et la jauge monte à même pas un quart
Ne cherche plus : le flotteur est percé !
parce que celui est pas pris sur la bobine mais sur le régulateur ?
Sur une 67/68, il y a les 2..
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: compte tour masse+

Message par saby »

les composants électrique de la mg, mais pas que les mg, ne fonctionnent que si ils sont correctement installé ...
la jauge à essence doit être alimenté, en 10V, par le «voltage stabilizer ». le bras du capteur de niveau d’essence, dans le réservoir, à tendance à se gripper.
le compte-tours ne peut faire son office que si il est branché sur la bobine, ou il compte les impulsions électrique de l’allumage.
nonobricolo
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2018, 09:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: compte tour masse+

Message par nonobricolo »

Ok merci on va voir de toute façon on va très certainement changer le réservoir
Pour le compte tour il y a pas de fil sur la bobine pour lui, mais il y a deux fils qui vont sur l'allumeur a quoi ils servent ?? un + et le fil des rupteurs
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: compte tour masse+

Message par JMAU »

Le mieux est que tu fasses un schéma...
nonobricolo
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2018, 09:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: compte tour masse+

Message par nonobricolo »

Je verrai si on change de compte tour et je vais aller voir dans l'allumeur à l'occasion
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: compte tour masse+

Message par saby »

Pour le compte-tours

le fil, blanc, part du contacteur à clé, plus (+) aprés contact, il traverse le compte-tours, il existe plusieurs sorte de connection de ce fil blanc sur le compte-tours, au bout le fil blanc est connecté sur le plus (+) de la bobine. c’est le montage d’origine. si le compte-tours n’est pas connecté comme ça il ne peut pas fonctionner. le compte-tours est également alimenté en 12V par un fil vert.
nonobricolo
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2018, 09:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: compte tour masse+

Message par nonobricolo »

Oui je croix que je me suis trompé sur le schéma, avec le voyant de charge :up:
Mais sur la bobine je vois pas quel fil serait pour le compte tour et j'ai le problème aussi que le compte tour est marqué "positive earth " et j'ai le moins au chassis
Si je comprend un peu c'est ce fils blanc qui part du contacteur et va à la bobine qui est aussi le + de la bobine
La bobine a été changé récemment et le faisceau un peu bidouillé
La bobine est elle une bobine spécifique à la MG ? parce que j'ai vu que c'est un support Lucas et une bobine bosch ça me met la puce à l'oreille
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: compte tour masse+

Message par saby »

Mais

d’origine, le fil, blanc, qui alimente la bobine, comme je vous l’ai expliqué précédemment, ce fil fait fonctionner le compte-tours.
il est certain que au fil des années le faisceau électrique de certaines mg ont été «modifié».
vous pouvez, assez facilement, convertir le compte-tours.
https://m.youtube.com/watch?v=ddZ0E2Wd6Ic
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: compte tour masse+

Message par saby »

La bobine

la bobine haute tension de la mg est identique à la bobine des autres automobile.
nonobricolo
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2018, 09:20
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Re: compte tour masse+

Message par nonobricolo »

Merci Saby très instructif la vidéo, même si j'ai rien compris de ce qu'il dit le mr :fr:
Alors maintenant je me pose une autre question "est ce que le compte tour aurai pas été modifié" puisque le propriétaire dit qu'il marchait avant le remplacement de la bobine
Je vais attraper mal au crane avec ce truc :mur:
Encore merci affaire à suivre
:dodo: :dodo:
Avatar du membre
framar960
Messages : 66
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: compte tour masse+

Message par framar960 »

Bonjour à tous.
Merci de vos commentaires toujours très intéressants.
Petite précision à me donner.
En "positive earth", le fil blanc du compte tour vers la bobine se branche sur le plus ou le moins de la bobine ?
Les commentaires sont quelquefois mélangé sur ce sujet, certains ne pensant pas que la MGB à l'origine est en masse positive.
Encore merci.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: compte tour masse+

Message par JMAU »

Bonsoir :
En "positive earth", le fil blanc du compte tour vers la bobine se branche le moins de la bobine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités