H4 led

Feux, démarrage, batterie,...
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ape
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H4 led

Message par ape »

Bonjour à tous
je suis en train de refaire mon faisceau électrique. et je me pose la question d'adapter des H4 led.
d'après ce que j'ai pu lire,la consommation est moindre avec ce type de lampe,pensez vous qu'un diametre de fil de 1.5mm suffit,par ailleurs je pense qu'il n'est pas utile d'installer des relais sur code/phare
merci
saby
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Re: H4 led

Message par saby »

je pense

le courant nécessaire à l’alimentation des ampoules de phare passe par de tout petits contacts dans de trés vieux commodos. le montage de relais soulage grandement ces contacts et, peut être, augmentent l’intensité de l’éclairage.
ceci dit, chacun fait ce qu’il veut ...
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lolo106
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Re: H4 led

Message par lolo106 »

Je pense que pour la rénovation du faisceau électrique tu dois prendre les mêmes préconisations qu'à l'origine voir une section plus grosse pour éviter les problèmes de surchauffe et feu électrique.
Pour le relayage étant donné que tu refais le faisceau j'en installerai car aujourd'hui tu veux mettre du LED mais demain tu reviendra peut-être à l'halogène donc ...
Je suis en train de tester différentes H4 LED sur ma voiture de tous les jours (Xsara picasso ...), les premières que j'ai testées ne respectent pas le faisceau lumineux donc ébloui les véhicules et ne passent surement pas le CT donc je les ai retirées. Je dois en recevoir d'autres d'ici une semaine qui doivent respecter le faisceau lumineux, je ferai un retour.
Dans tous les cas je pense que pour le passage au CT il faut remettre les halogènes.
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sherlock
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Re: H4 led

Message par sherlock »

Il vaut mieux garder le format d'origine pour les fils, même si, effectivement, la puissance consommée par les leds est inférieure.

Les relais sont un plus indéniable, car la puissance ne passe plus par les inters, comme déjà dit par Saby.

Après vingt ans de tergiversation et de procrastination, j'ai fait ça l'été dernier :

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oldgrey
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Re: H4 led

Message par oldgrey »

ape a écrit :je me pose la question d'adapter des H4 led.
Je ne peux pas parler pour la France, mais j'avais installé des LED sur ma B (en Belgique) et quand je suis passé au CT pour la revente, il m'a été signalé qu'un règlement datant de 3-4 ans n'autorisait pas la pose de LED sur les véhicules antérieurs à cette date.

La raison ? Les segments latéraux des LED se reflèteraient à l'intérieur de l'optique et éblouiraient les conducteurs circulant en sens inverse.

Je répète ce qui m'a été dit !
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pascou
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Re: H4 led

Message par pascou »

Je ne suis pas surpris par la remarque d'Oldgrey. En effet, les phares de nos MG ont été conçus pour des ampoules avec un filament disposé d'une façon particulière. On peut donc penser que le réflecteur est doté d'une forme en adéquation avec ce montage.
Il est évident que les LED ne sont pas du tout disposées de la même façon. On peut imaginer des effets plus que nuisibles pour ceux qui arrivent en face et sans pour autant que l'éclairage soit amélioré, toujours à cause du mauvais formatage du faisceau. Sur ce point, le retour de lolo sera intéressant.
NB : les mêmes remarques s'appliquent aux ampoules H4 qui seraient "compatibles". J'ai vu passer récemment un post là-dessus. S'il est certain que le faisceau doit être plus puissant, on peut douter de la qualité du faisceau produit.
Pour ceux qui roulent beaucoup de nuit, on trouve chez lez fournisseurs de pièces anglaises, et pour un coût relativement modéré, des phares conçus pour les ampoules H4. Je suppose qu'ils produisent un faisceau propre...
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Re: H4 led

Message par sherlock »

Suivant les conseils de JAMU, j'ai monté des H4 Philips X trem power, ou unnom du genre, et c'est passé impec au denier CT
ape
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Re: H4 led

Message par ape »

encore une question,j'ai un bouquin en anglais très bien fait sur l’électricité auto.
en consultant les différents câblages les fusibles sont placés après l’interrupteur,jusqu'a présent j'ai toujours fait l'inverse,fusible avant l'inter.
cela a-t-il une importance !
merci
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gillesmgb
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Re: H4 led

Message par gillesmgb »

Bonjour,

Le fonctionnement "prévu" du fusible c'est un court-circuit aux bornes du matériel "consommateur" … donc "avant" ou "après" ça ne change rien !

On pourra toujours trouver dans un cas (comme dans l'autre) un fil coupé qui toucherai une masse et ferait court-circuit en dehors de la partie protégée par le fusible ...
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Re: H4 led

Message par alx »

Bonjour
Plus le fusible est placé près de la source, mieux c'est; en effet, la partie du faisceau située entre la source (+ ou - batterie selon les cas) et le fusible n'est pas protégée.
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lolo106
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Re: H4 led

Message par lolo106 »

Alors voila un petit retour :

Voici les premières H4 que j'ai testé
https://fr.aliexpress.com/item/2x-H4-H7 ... 6c37ya0TF3

Le faisceau n'est pas respecté, puissant en feux de croisement mais pas plus en feu de route et surtout beaucoup d'appels de phare des voitures en face.

Voici les h4 que j'ai reçu ce soir, posé et testé sur un mur uniquement demain matin sur route
https://fr.aliexpress.com/item/HLXG-2-p ... 6c37ya0TF3

Le faisceau est respecté, bonne puissance en feux de croisement et de route. Avantage elles n'ont pas de ventilateurs de refroidissement donc pas de bruit et une pièce en moins qui peut tomber en panne.
Attention celles-là ne conviennent pas pour des optiques sans caches devant l'ampoule.

Suite au prochain épisode
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Re: H4 led

Message par guy konz »

Lolo,
cela m'intéresse de connaître la suite, je craignais que les ampoules LED ne rentraient pas dans le bol des phares. Pour le cache devant l'ampoule, est-ce que c'est toujours le cas?????
Moi je reste tenté par des Philips Ultinon, sans savoir si elles vont rentrer.

Tiens nous au courant.
Guy
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Re: H4 led

Message par lolo106 »

Alors le test routier est concluant aujourd'hui sur ma voiture de tous les jours un xsara picasso :L . Je n'ai pas fait le test sur la mg pour le moment.

Dès que j'ai le temps je regarde si ces ampoules se montent dans nos mgb.
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lolo106
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Re: H4 led

Message par lolo106 »

Bon, j'ai essayé de monter mes h4 led dans des wipac pour mgb. Elles se montent mais sans le cache poussière en caoutchoucs.
Par contre la lumière blanc froid (6000k) ne va pas très bien sur la mg je trouve. Il faut choisir du 4300k pour avoir un blanc plus chaud sans être jaune non plus.
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Re: H4 led

Message par guy konz »

Comme ces led existent en différentes longueurs, j aimerais connaître la distance du socle jusqu au pin de branchement.

Guy
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lolo106
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Re: H4 led

Message par lolo106 »

Alors, je viens seulement de vérifier ...... :(
Entre le socle de fixation dans l'optique et le cul de l'ampoule (le branchement est déporté) il y a 44 mm.
guy konz
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Re: H4 led

Message par guy konz »

Bonjour,

Je viens d'acheter des Led H4 Philips Retrofit, pas donné pour 160.-, mais c'est ce qui se fait de mieux actuellement.
Je ne les ai pas montés dans les optiques d'origine, car je pense que la chaleur ne pourra pas se dégager du bol fermé.
Les Philips ont l'avantage que le refroidisseur est vissé sur l'ampoule, ce qui m'a permis de les installer dans des Cibié Oscar H4 avec le refroidisseur à l'extérieur du bol.
Cela pourrait se faire également sur le bol d'origine.
Je vais les tester dans les Oscar, car comme ces led ne sont pas encore homologués dans les optiques H4, il faudra les démonter à chaque passage au contrôle technique (tous les 2 ans chez nous), ce qui sera plus simple avec les Oscar.
Dans le garage le résultat est super, avec un faisceau identique aux H4 et avec une coupure franche code/phare, à voir sur la route.
Lors des essais dans une revue spécialisée allemande, ces led avaient une portée de 115 mètres comparés au 100 mètres de la meilleure H4 Bosch Gigalight 120.

Guy
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