Jauge essence presque parfaite
- Phil35
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Jauge essence presque parfaite
Bonjour,
Je soumets à votre expertise le fonctionnement de la jauge à essence suivant (sur MGB):
Après la mise en contact:
- Réservoir presque vide: la jauge ne bouge presque pas (normal)
- Réservoir presque plein: la jauge affiche presque le plein (normal), puis se remet à zéro (étrange).
Une idée?
d'avance, merci.
Je soumets à votre expertise le fonctionnement de la jauge à essence suivant (sur MGB):
Après la mise en contact:
- Réservoir presque vide: la jauge ne bouge presque pas (normal)
- Réservoir presque plein: la jauge affiche presque le plein (normal), puis se remet à zéro (étrange).
Une idée?
d'avance, merci.
- gillesmgb
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Re: Jauge essence presque parfaite
- Coupure électrique lorsque le circuit du bilame de l'afficheur chauffe ?
- même chose avec le bilame du régulateur 10v (si toujours d'origine) ?
- même chose avec le bilame du régulateur 10v (si toujours d'origine) ?
- Santalier
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Re: Jauge essence presque parfaite
...notre (distingué) ami Sherlock avait trés bien expliqué la solution.
Un bâton, toujours à proximité du réservoir et faire le niveau "à l'ancienne".
Une question cruciale demeure: dans quel essence choisir le bois...?
Un bâton, toujours à proximité du réservoir et faire le niveau "à l'ancienne".
Une question cruciale demeure: dans quel essence choisir le bois...?
- Philoupop
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Re: Jauge essence presque parfaite
Bonjour,
Réservoir presque plein,
_ ce phénomène de montée de l'aiguille puis retour à zéro s'observe t il à chaque fois que tu mets le contact ?
_ l'aiguille va t elle remonter d'un coup lorsque le réservoir commencera à se vider ?
Plusieurs causes possibles :
_ sonde dans le réservoir > elle se coupe lorsque son flotteur atteint une certaine position
_ jauge au tableau de bord > elle se coupe quand son bilame atteint une certaine position > à tester avec une pile de 9 volts.
Moins probable :
_ mauvaise masse de la sonde du réservoir
_ mauvais contact sur ses connecteurs
_ fil coupé quelque part
_ pulseur de courant sous le tableau de bord HS
Je penche pour un problème de sonde défaillante (éventuellement réparable) ... A confirmer avec tes observations.
Réservoir presque plein,
_ ce phénomène de montée de l'aiguille puis retour à zéro s'observe t il à chaque fois que tu mets le contact ?
_ l'aiguille va t elle remonter d'un coup lorsque le réservoir commencera à se vider ?
Plusieurs causes possibles :
_ sonde dans le réservoir > elle se coupe lorsque son flotteur atteint une certaine position
_ jauge au tableau de bord > elle se coupe quand son bilame atteint une certaine position > à tester avec une pile de 9 volts.
Moins probable :
_ mauvaise masse de la sonde du réservoir
_ mauvais contact sur ses connecteurs
_ fil coupé quelque part
_ pulseur de courant sous le tableau de bord HS
Je penche pour un problème de sonde défaillante (éventuellement réparable) ... A confirmer avec tes observations.
- JMAU
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Re: Jauge essence presque parfaite
Une raison purement mécanique ?Une idée?
Album MG
Le bout du bilame, muni d'un croc, entraine l'aiguille en agissant sur un bras de levier solidaire de cette dernière...
Si mal remonté, ce croc, mal disposé, mal placé, tordu?... peut agir comme un "croc à échappement"...
Le bilame pousse l'aiguille jusqu'à un certain point, puis le bras de levier dérape et l'aiguille revient à zéro...
A la coupure du contact, le bilame et son croc reviennent derrière le bras de levier...
Tordu mais pas impossible !!!
- piano
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Re: Jauge essence presque parfaite
En ces temps de disette on recommanderait plutôt du bois sans soifSantalier a écrit :...notre (distingué) ami Sherlock avait trés bien expliqué la solution.
Un bâton, toujours à proximité du réservoir et faire le niveau "à l'ancienne".
Une question cruciale demeure: dans quel essence choisir le bois...?
- sherlock
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Re: Jauge essence presque parfaite
Oui, mais ça concernait les séries T, pas les MG modernes comme la MGBSantalier a écrit :...notre (distingué) ami Sherlock avait trés bien expliqué la solution.
Un bâton, toujours à proximité du réservoir et faire le niveau "à l'ancienne".
piano a écrit :En ces temps de disette on recommanderait plutôt du bois sans soif
- Phil35
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Re: Jauge essence presque parfaite
C'est effectivement ce que je fais avec ma Triumph.Santalier a écrit :...notre (distingué) ami Sherlock avait trés bien expliqué la solution.
Un bâton, toujours à proximité du réservoir et faire le niveau "à l'ancienne".
Une question cruciale demeure: dans quel essence choisir le bois...?
J'ai choisi une jauge en bambou de mon jardin
Pour la MGB, c'est plus compliqué
- Phil35
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Re: Jauge essence presque parfaite
Bonne analyse de ta part.Philoupop a écrit :Bonjour,
Réservoir presque plein,
_ ce phénomène de montée de l'aiguille puis retour à zéro s'observe t il à chaque fois que tu mets le contact ?
_ l'aiguille va t elle remonter d'un coup lorsque le réservoir commencera à se vider ?
Plusieurs causes possibles :
_ sonde dans le réservoir > elle se coupe lorsque son flotteur atteint une certaine position
_ jauge au tableau de bord > elle se coupe quand son bilame atteint une certaine position > à tester avec une pile de 9 volts.
Moins probable :
_ mauvaise masse de la sonde du réservoir
_ mauvais contact sur ses connecteurs
_ fil coupé quelque part
_ pulseur de courant sous le tableau de bord HS
Je penche pour un problème de sonde défaillante (éventuellement réparable) ... A confirmer avec tes observations.
Le mécanisme est neuf. Je vais tester avec un réservoir à moitié plein. je roule ce WE.
Merci.
- Philoupop
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Re: Jauge essence presque parfaite
Quel 'mécanisme ' ?
Le 'neuf' ne garantit jamais à 100% le bon fonctionnement...
Le 'neuf' ne garantit jamais à 100% le bon fonctionnement...
- Phil35
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Re: Jauge essence presque parfaite
Comme promis, après roulage, au contact, l'indicateur de jauge monte au 3/4 puis redescend pour ne plus bouger.
Donc démontage?
Donc démontage?
- JMAU
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Re: Jauge essence presque parfaite
As-tu ouvert la jauge du tableau de bord ?
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