branchement autoradio mgb

Feux, démarrage, batterie,...
Avatar du membre
pfavreau
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:12
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: branchement autoradio mgb

Message par pfavreau »

un grand merci à tous je ne manquerais pas à vous prévenir si il fonctionne au pire des cas cela fera une belle déco d'époque et je mettrais une enceinte Bluetooth dans la boite à Gand :b:
Avatar du membre
pfavreau
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:12
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: branchement autoradio mgb

Message par pfavreau »

Salut à tous, me revoilà de retour, verdict du professionnel l’autoradio a bien été changé en masse négative test sur place, les soudures des deux fils + sont bien isolés de la caisse, pour un iPod ou autre il me dit que ce n’est pas possible bizarre du coup retour à la maison et branchement et tout fonctionne il s’éteint s’allume mais pas de son une petite idée peut être ?
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: branchement autoradio mgb

Message par Philoupop »

...désolé.
Il est toujours possible de greffer une entrée auxiliaire (je l'ai fait) sur un vieil autoradio.

Dans ton cas je peux donc imaginer que ce professionnel n'a pas voulu s'engager sur ce projet qui devrait commencer par une réparation avec beaucoup d'inconnues sur ses chances de succès.

'petite idée' ? Non, moi aussi : trop d'inconnues...

Tu peux tenter de t'adresser à ce site pour trouver un électronicien passionné :
http://www.radiofil.com/adresses-utiles ... es,fr.html
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: branchement autoradio mgb

Message par piano »

euh, es-tu certain qu'il s'agit vraiment d'un autoradio, les nombres, de 5.5 à 16 et les boutons laissent penser à une horloge pointeuse
Les syndicats étaient extrêmement puissants durant les sixties, ils ont même poussé MG à produire la CGT, une voiture qui se mettait en grève pour un oui ou pour un non ... c'est tout dire
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: branchement autoradio mgb

Message par FlyingNono »

Philoupop a écrit :...désolé.
Il est toujours possible de greffer une entrée auxiliaire (je l'ai fait) sur un vieil autoradio.
Oui, sur ce poste je ciblerai le petit transfo de liaison T2, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de propre.
Mais il faudrait qu'il marche un minimum.
pfavreau a écrit :mais pas de son une petite idée peut être ?
Normalement, tu met le son à fond et tu dois entendre du "souffle" dans le haut-parleur.
a+
Avatar du membre
pfavreau
Messages : 41
Enregistré le : 26 janv. 2019, 17:12
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1969

Re: branchement autoradio mgb

Message par pfavreau »

salut à tous je reviens avec mon autoradio qui s'allume mais rien au haut parleur, je suis passé voir quelques pro mais personne veux me le tester même en payant :( je me suis procuré un multimètre je l'ai mis sur ohmmètre (20) et quand je test le fil rouge avec le fusible et l'autre sur la caisse pas de courant mais quand j'allume le poste le courant passe cela veux dire que quand j'allume l'autoradio le + serait sur la carcasse ? j'espère m'être bien expliqué :?
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: branchement autoradio mgb

Message par FlyingNono »

pfavreau a écrit :quand j'allume le poste le courant passe cela veux dire que quand j'allume l'autoradio le + serait sur la carcasse ?
c'est la lampe, vu de l’ohmmètre c'est un quasi court-circuit ;-)
retire la lampe...
Ensuite, le schéma montre un fusible interne, faut le trouver et le vérifier.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: branchement autoradio mgb

Message par Orque »

Première étape: avec un bon voltmètre mesurer les tensions données sur le schéma aux divers étages de l' ampli et du tuner.

Ensuite, si nécessaire, il faudra impérativement un oscilloscope et un générateur basse fréquence.

Ci joint user's guide et schéma

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: branchement autoradio mgb

Message par sherlock »

Autre solution, monter les tripes d'un autoradio moderne dans ce boîtier, et hop, ça fait la rue Michel !
piano a écrit :euh, es-tu certain qu'il s'agit vraiment d'un autoradio, les nombres, de 5.5 à 16 et les boutons laissent penser à une horloge pointeuse
Les syndicats étaient extrêmement puissants durant les sixties, ils ont même poussé MG à produire la CGT, une voiture qui se mettait en grève pour un oui ou pour un non ... c'est tout dire
:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: branchement autoradio mgb

Message par JMAU »

J'ai
- 1 Blaupunkt Ludwigshafen12 - OM/FM - (look d'époque)
ImageAlbum MG
- 1 Blaupunkt AUSBURG SQR 29 - OM/FM/cassette - (plus moderne)
ImageAlbum MG
Avec au choix :
- 1 HP RetroMod R65N dual voice speaker 8 ohms/ 80 watts (Diamètre 16,5 cm)
ImageAlbum MG
Ou
- 2 HP Blaupunkt x 4 ohms (carré 8,6 x 8,6 cm)
ImageAlbum MG
+ en prime une antenne intérieure Blaupunkt Autofun
En état de marche !!!

c'est qui qui voyez...
Vroum
Messages : 219
Enregistré le : 16 juil. 2013, 13:34
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Re: branchement autoradio mgb

Message par Vroum »

Mon autoradio d'époque (1967) Blaukpunt modèle Frankfurt, alim 6 ou 12 volts, polarité inversable (ma BGT Mk1 est en Positif à la masse). Prise Din d'entrée auxiliaire Mono (d'origine).
Les 2 boutons supérieurs ne sont plus les bons (piqués dans la rue il y a 25 ans à une époque où ce n'était pourtant pas encore recherché) remplacés par le modèle ultérieur). La partie inférieure des boutons est, elle, d'origine
5 touches présélection dont 2 FM (UKW)
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité